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J'suis pas fan. J'ai eu ça à l'atelier, et donc testé ensuite, bof bof. C'est vraiment une vieille moto. Quand tu essayes derrière une HRD série A, la BS tu la revends. Et coté esthétique, les deux sont moyennes, elles font rêver les mécanos, mais il manque la touche ronde des années cinquante. Pas à dire, Jean-Pierre est dans le vrai, la Shooting Star 54/55 et la Golden Flash 52/53 restent des must d'équilibre de lignes et d'harmonie des couleurs. Les deux verts de la SS, mmmmmmmmmm...........
Jivaro a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:27
Pas à dire, Jean-Pierre est dans le vrai, la Shooting Star 54/55 avec Les deux verts de la SS, mmmmmmmmmm...........
Jivaro a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:27
J'suis pas fan. J'ai eu ça à l'atelier, et donc testé ensuite, bof bof. C'est vraiment une vieille moto. Quand tu essayes derrière une HRD série A, la BS tu la revends.
C'est ce que me disait une connaissance commune du VOC, Fabien R, qui a possédé une SS80: une partie cycle merdique qui ne te rassure pas, rien à voir avec une Vincent.
Et même esthétiquement, je ne les trouve pas belles. Mais tous les goûts sont dans la nature, il y en a qui aiment les BSA...
J'ai même entendu Bsa Bécane Souvent Arrêtée .ceci dit les A10 ou A7 sont de très belle bécanes
Les anglaises avant 70 sont souvent les plus belles.
Paroles d'anciens fan de motos anglaises
Jivaro a écrit : ↑20 nov. 2025, 17:27
J'suis pas fan. J'ai eu ça à l'atelier, et donc testé ensuite, bof bof. C'est vraiment une vieille moto. Quand tu essayes derrière une HRD série A, la BS tu la revends.
C'est ce que me disait une connaissance commune du VOC, Fabien R, qui a possédé une SS80: une partie cycle merdique qui ne te rassure pas, rien à voir avec une Vincent.
Et même esthétiquement, je ne les trouve pas belles. Mais tous les goûts sont dans la nature, il y en a qui aiment les BSA...
Comment comparer des machines séparées par plus de 20 ans JP? De plus, il me semble me souvenir que la Brough de Fabien était très, très loin d'être dans sa forme optimale!... Tout comme la SS100 plus haut Daniel, pas cool de la comparer avec une series A d'au moins 15 ans sa cadette. A cette époque 15 de progrès c'était énorme.
Dans les années 20 rien ne pouvait s'approcher d'une SS100 tout comme de la series A dans les années 30.
Quant au histoires de goûts c'est un débat sans fin mais intéressant.
Moi je lorgne sur les entre-tubes sportives Anglaises, Norton ou Sunbeam puisque les Brough/Coventry Eagle/Montgomery, etc; sont totalement intouchables.
Brough a produit des motos jusqu'en 1940, donc la comparaison avec HRD paraît tout à fait intéressante.
Et cette marque, qui n'était en aucun cas motoriste mais plutôt un assembleur de luxe a commis quelques abominations dont ce modèle avec moteur Austin 7 4 cylindres latéral ( 4 paliers et une douzaine de chevaux ou plus exactement de poneys pas très fringants) et double roue arrière qui a pourtant une grosse côte. On se demande bien pourquoi (10 exemplaires vendus) ...
Eric, je me basais sur l'esthétique principalement, il se trouve que Fabien avait la 80 et qu'il n'était pas du tout satisfait de la partie cycle, d'où sa déception...
Après, les autres qualités, moteur ou routière, ce n'est pas posé dans le débat initié par notre Sud Ardéchois au si joli prénom.
Mais là où je te rejoins, 15 ans d'âge c'est plus important pour nos meules qu'un bon Armagnac !