Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
G18856TO a écrit : ↑23 nov. 2025, 15:44
La suspension arrière de la 350 Ariel est un système Anstey (que l'on trouve en particulier sur les square four) réputé assurer une tension de chaine constante au prix d'un faible débattement. Pas vraiment convaincant, surtout face à une oscillante et même à une classique coulissante.
Toutafé, système un peu alambiqué avec multitude de bagues bronze de petit diamètre, s'usant assez vite et provoquant des jeux gachant tout l'intérêt du système.
J'ai une VHA sous le pied avec un cadre rigide Ariel (dans ces années, mis à part la Square Four, on pouvait choisir son type de cadre). Ce qui est intéressant, c'est que comparé à une triumph rigide des même années, le tube est bien plus gros, contrairement aux matchless rigides dont je trouve le tube très fin. Mais je dis graisse.