GMP Classic - liquidation judiciaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: GMP Classic - liquidation judiciaire

Message non lu par elmo »

Tout le monde ne partage pas forcément ce point de vue et je ne pense pas que ce genre d'étalage d'opinion ait quelque chose à voir avec les motos anglaises d'avant 83. Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec la charte de ce forum.
Il y a de nombreux autres espaces numériques dédiés à cela .
Pas ici, s'il vous plaît. Pour que ce forum reste un espace où on ne s'engueule pas.
Merci
gigi

Message non lu par gigi »

Elmo, tu m'ôtes les mots de la bouche .....
Nous ne sommes pas au café du commerce ....
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, ce sujet se centre en nous informer et avertir sur les probables problèmes des commandes faites a GMP Classic. Nous avons expresé notre mal-etre par les commandes que jamais vont recevoir quelques clients, quelques uns membres du forum, et nous avons vérifie que la page Web de commerce on-line du fournisseur, qu'encore continue ouverte, ne permets pas effectuer le payement.

Les commentaires d’après sur si s'agissait d'une escroquerie du fournisseur ou d'une tres mauvaise et irresponsable gestion de l'entreprise, sont a mon avis juste dans le limite.

Le dernier commentaire est hors sujet.
APEMA

Message non lu par APEMA »

Pour revenir au sujet initial, je conseille aux clients de GMP Classic qui ont payé leur commande, mais jamais reçue, de "produire" leur créance auprès du liquidateur par LRAR, avec toutes les pièces prouvant la créance : Commande, facture, échanges mails de relance, etc. On a deux mois pour le faire, à compter du 02/02/2025, date du jugement de LJ.
Il n'y a quasiment aucune chance d'espérer quelques chose sur le "boni de liquidation" éventuel (ce qui reste après avoir payé les créancires privilégiés, l'URSSAF, le fisc...et le liquidateur qui est ultra-prioritaire).
Mais bon, pour le prix d'un recommandé, on participe à l'inventaire du passif de GMP Classic...Et des fois (très rares), on a une petite somme chose en retour... :oops:

Adresse du liquidateur :

SCP BTSG
Maître Clément THIERRY
22 quai Gambetta
71100 CHALON SUR SAONE

Ce n'est pas trop la peine de les appeler, car la plupart du temps, ils ne donnent aucun renseignement par téléphone...
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Image

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de procéder à une déclaration de créance, voici un modèle normalisé mais non obligatoire, on peut la faire sur papier libre.

Le créancier, c'est vous. Le mandataire c'est BTSG et le débiteur c'est GMP Classic.

Le jugement c'est "liquidation judiciaire" et la date est le "2 février 2026 tribunal de commerce de Mâcon".

Ensuite, il faut mettre la somme payée en vain à la case Montant échu et chirographaire puis la reporter au total TTC . En observations, préciser "commande de pièces motos payée et jamais reçue".

Ne pas oublier de remplir la suite, la case Représentant des créanciers étant réservée à l'avis du mandataire qui le soumettra au juge commissaire sauf s'il est décidé que la procédure est immédiatement clôturée sans vérification du passif, ce qui est possible pour les très petites entreprises dépourvues d'actifs.

Les pièces à joindre sont la facture, la preuve du paiement et les éventuelles relances.
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour . J'ai connu un liquidateur , c'était un salopart : il nous laissé 3 jours dont un week-end pour monter un dossier pour reprendre la boite , j' avais décidé 4 collègues pour ça . Il est mort , je n'ai pas pleuré mais j' ai monté une autre boite revendue 30 ans plus tard pour mon départ à la retraite . Ca roule ...
Yeti

Message non lu par Yeti »

Merci à G18856TO et APEMA pour les informations constructives concernant le sujet initial. Si quelqu'un souhaite plus d'information, je l'invite à passer en MP avec eux.
Une des rares règles du MAC est de ne pas décrier un professionnel. Dans le cas présent, GMP a été un fournisseur fiable depuis de nombreuses années. Sa liquidation judiciaire est certainement un drame pour eux et une perte pour nous. Certains vont certainement y laisser des plumes et toutes les informations sur la procédure à suivre ont été données.
Afin que le sujet ne dérive pas, je verrouille le post.
Verrouillé