BSA A10 et huile moderne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
RoseBL

BSA A10 et huile moderne

Message par RoseBL »

Bonjour à tous,Ragdoll Hit

Je restaure actuellement une BSA A10 de 1958 qui a été immobilisée pendant de nombreuses années. En consultant différents manuels et discussions, je constate que les recommandations d'huile ont beaucoup évolué depuis l'époque.

Pour ceux qui roulent régulièrement avec une A10 ou un moteur similaire, utilisez-vous une huile minérale classique ou une huile moderne avec additifs ? Avez-vous remarqué une différence concernant les fuites, la pression d'huile ou le comportement du moteur à chaud ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
APEMA

Re: BSA A10 et huile moderne

Message par APEMA »

Là, c’est facile à deviner : question « IA »…😂
alain 41

Message par alain 41 »

L'huile d'olive extra vierge, quelque soit la température , , va très bien avec le basilic et les tomates
APEMA

Message par APEMA »

L’huile d’arachide, la plus économique, suffît largement pour des vieux moteurs qui ne tournent pas très vite…Bon, evidemment, il faut souvent vidanger !😂
Yeti

Message par Yeti »

Ben voilà, on raconte des âneries et quand vos arrière-petits-enfants voudront essayer de démarrer vos brelons, l'IA leur recommandera de prendre l'huile des frites ! :mrgreen:
elmo

Message par elmo »

Les arrières petits enfants vont surtout chercher à se débarrasser de nos brêles..... pas de les démarrer.
Dans les 2 cas, de toute façon, ils nous maudiront. :mrgreen:
Michel J

Message par Michel J »

Salut,

Perso j'utilise l'huile de coude.C'est pratique et pas cher.Lorsque je remonte le moteur je fixe des éponges sur mes coudes et régulièrement je les essore ,environ toutes les 3/4 d'heure,lors de la pause bière,c'est de la première pression à froid. Pour un moteur je récupère 1,5l à 2 l selon que ce soit le commando ou le 3 cylindres. Évidemment cela ne suffit pas pour remplir le réservoir, mais comme je dois recommencer souvent ,au bout du compte j'ai mes 5 litres. Tiens moi au courant..
zerton

Message par zerton »

L'huile de coude est très pratique, d'abord parce que pas chère, mais c'est au prix (sic) de certains efforts mais surtout elle n'a pas besoin de filtration,
à l'exception toutefois de l'huile de coude des diabétiques qui doit être purifiée par des filtres à diatomées afin d'éviter la formation
de résidus pouvant amener à la formation de cristaux et dans certains cas extrêmes de caramel dans le réservoir d'huile. Mou, mais caramel quand même.

Il me semblait utile d'apporter ces précisons en réponse à Michel J qui n'hésite jamais à faire partager ses propres (enfin pas toujours...) expériences gracieusement.
joe

Message par joe »

Chez nous en bretagne , l'huile des boites de sardines , bourrée d'Omega 3 parfait pour les pièces en mouvements , convient parfaitement et depuis plusieurs générations .
Sinon , plus simple pas forcément meilleure : l'huile BSA , of course !!

Image
Oliv44

Message par Oliv44 »

😅😂
Pascal56

Message par Pascal56 »

Ah oui t’es où en Bretagne. Moi 56
Répondre