j'ai un nouvel os à ronger !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

thierry A10

Re: j'ai un nouvel os à ronger !

Message non lu par thierry A10 »

oui ellez a bien été modifiée, le positif est à la masse par exemple !
Pachi

Message non lu par Pachi »

... et aussi tu auras placé le guidon a gauche, quelle aberration! :lol:
thierry A10

salut, j'ai besoin d'un conseil, je veux enlever les bagues d'échappements vissées sur la culasse du t120, je les ai gavé de dégrippant et laissée agir mais ça viens pas, je veux pas les chauffer au risque de niquer des trucs autour, une astuce pour les démonter sans tout flinguer ? C'est pas un pas à gauche au moins ? Merci de vos retours .
elmo

Message non lu par elmo »

Quelle année la T120?

Si c'est comme je crois, une bague à ailettes fendue et serrée avec un boulon sur le tube d'éch. alors c'est probablement grippé par de la rouille.

J'essayerais :
Du dégrippant (WD40) à renouveler tous les jours
De l'acide phosphorique : ça bouffe la rouille et rien que la rouille, à renouveler tous les jours
Il existe des chalumeaux oxy/gaz qui font des toutes petites flammes, même avec ça tu risques de bousiller les environs?

Ou alors tu parles des inserts filetés qui se vissent dans la sortie d'éch. de la culasse.
Ca me l'a fait sur la T140 (même montage) : la bague bougeait, se dévissait sur 1/8 de tour et puis elle bloquait.
C'est une purge ce montage, l'insert finit par se dévisser un peu, branle dans la culasse, détruit les filets en alu de la sortie d'éch, les copeaux se mettent en travers du filetage et.... impossible de dévisser.
Je ne te souhaite pas que ce soit ce scénario, car c'est irréparable et j'ai du carrément changer la culasse....
Sur la nouvelle culasse ça commençait à bouger, j'ai pris les devant et j'ai démonté, remonté et collé les inserts avec un silicone haute température.
thierry A10

merci elmo, je vais aller me suicider et je revient ! :mrgreen:

Image
yvan d

Message non lu par yvan d »

Pourquoi tu veux les démonter ?
Si c'est bien serré et qu il n y a pas de jeu je dirais qu'il faut bien les laisser tranquille !
elmo

Message non lu par elmo »

C'est sûr!!!!
Si le manchon ne bouge pas et qu'il est vissé à fond, bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas dans mon cas!!!!
Il est peut être collé!!!

Et puis, si tu décides de démonter, je vois pas ce qui gêne pour chauffer, y a rien à cramer autour de ton manchon, tu peux chauffer la culasse, non?
Répondre