T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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- JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Très bien le site d'ET.
Luc on attend les photos !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Des broutilles:
Démontage de la prise de compte tours ( Une bonne dizaine de pièces bien faites !)
fixations avant du moteur off
vidanger le réservoir ( qui était plein
)
les filtres chaussettes sont tout propres, j'ai l'impression que les impuretés passent à travers, vu tout ce que j'enlève des cuves à chaque fois
)
malgré des filtres additionnels d'ailleurs !
Photos prises de la connectique des bobines, ça va être leur tour bientôt
Démontage de la prise de compte tours ( Une bonne dizaine de pièces bien faites !)
fixations avant du moteur off
vidanger le réservoir ( qui était plein
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
les filtres chaussettes sont tout propres, j'ai l'impression que les impuretés passent à travers, vu tout ce que j'enlève des cuves à chaque fois
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malgré des filtres additionnels d'ailleurs !
Photos prises de la connectique des bobines, ça va être leur tour bientôt
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Le moteur s'allège
Bobines enlevées
une rouge, l'autre alu , connectique OK
boites à culbus , tiges ( courtes, légères, distribution surélevée ? ! ) enlevées et repérées
culasse, un beau morceau
calamine, guides Ad. neufs , je pense , guides Ech. bien gras , probablement à changer
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100421.jpg)
le plan de joint est OK, le joint en cuivre , neuf je pense
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100422.jpg)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100423.jpg)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100425.jpg)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bobines enlevées
une rouge, l'autre alu , connectique OK
boites à culbus , tiges ( courtes, légères, distribution surélevée ? ! ) enlevées et repérées
culasse, un beau morceau
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calamine, guides Ad. neufs , je pense , guides Ech. bien gras , probablement à changer
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100421.jpg)
le plan de joint est OK, le joint en cuivre , neuf je pense
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100422.jpg)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100423.jpg)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100425.jpg)
- ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
La rouge est probablement une bobine racing Lucas, donc il faut deux bobines identiques.Luc94 a écrit :Le moteur s'allège![]()
Bobines enlevées
une rouge, l'autre alu , connectique OK
ya plus personnes qui roulent avec ces bobines à part moi et un pote en Dunstall (mais les siennes sont bleues
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
SI tu veux j'ai une paire de bobines PLV neuves à échanger contre ta bobine racing + une valise d'euros
De mémoire, rouge = 12v, bleue=6v, vaguement jaune verte=4v
![Image](http://www.etmoteur.fr/images/t100_tankhirider_13.jpg)
Les guides, point faibles sur les Tromph, à remplacer , mais délicatement car la culasse n'aime pas trop ça.
Pour les tiges, voit déjà si elles sont toutes à la même longueur, ça sera encore une indication que le moteur n'a jamais été démonté ou bien par un mécanicien à peu près soigneux.
E.T.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci pour toutes ces infos ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Un rouge, une blanche...le bric a vrac commençe mais rien à signaler avant dans le "stripdown " ..en plus j'apprends l'anglais
Faudra donc aussi deux bobines neuves ( aussi...)
Je vais voir les push Rods (qui m'épatent !! )
Merci pour la photo, ça fait rêver...
La ligne d'échappement !!
Faut que je prépare le reportage "avant/aprés",
Pour l'instant, je peux photographier le vrac ( plaisanterie car je dispatche toute pièce avec soin![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Un rouge, une blanche...le bric a vrac commençe mais rien à signaler avant dans le "stripdown " ..en plus j'apprends l'anglais
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Faudra donc aussi deux bobines neuves ( aussi...)
Je vais voir les push Rods (qui m'épatent !! )
Merci pour la photo, ça fait rêver...
La ligne d'échappement !!
Faut que je prépare le reportage "avant/aprés",
Pour l'instant, je peux photographier le vrac ( plaisanterie car je dispatche toute pièce avec soin
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
@ ET
Qu'appelles tu les bobines PLV, stp
( Pour les push rods , je vois demain )
Today " Décapeur et longueur de temps font plus que force ni que rage " La Fontaine des sous sols
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100430.jpg)
Plus d'une heure pour sortir le pignon primaire du vilo, pas à pas avec arrache/ décapeur/ WD40
En fait, cet arrache standard est pratique, multifonction ( je rassure: pas de traumatismes au pignon
)
Pas mal de temps pour les pignons dentés des arbres à cames, même recette, en faisant levier tranquille et tournant avec un des bras de l'arrache
Va rester le pignon vilo de distribution... aucune prise ... on verra avec le bon outil après avoir refait le départ du filetage
La photo devinette :
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100429.jpg)
Combien de kilomètres a fait ce moteur ?
Quelle est la fréquence de décalaminage pour ce genre de moteur ?
Qu'appelles tu les bobines PLV, stp
( Pour les push rods , je vois demain )
Today " Décapeur et longueur de temps font plus que force ni que rage " La Fontaine des sous sols
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100430.jpg)
Plus d'une heure pour sortir le pignon primaire du vilo, pas à pas avec arrache/ décapeur/ WD40
En fait, cet arrache standard est pratique, multifonction ( je rassure: pas de traumatismes au pignon
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pas mal de temps pour les pignons dentés des arbres à cames, même recette, en faisant levier tranquille et tournant avec un des bras de l'arrache
Va rester le pignon vilo de distribution... aucune prise ... on verra avec le bon outil après avoir refait le départ du filetage
La photo devinette :
![Image](http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/14/03/p1100429.jpg)
Combien de kilomètres a fait ce moteur ?
Quelle est la fréquence de décalaminage pour ce genre de moteur ?
Dernière modification par Luc94 le 18 sept. 2014, 20:12, modifié 2 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Oups ... dyslexie ... bobine PVL
![Image](http://www.chris-knight-mcs.co.uk/acatalog/PVL%20Coil%206v%2001.JPG)
30£ pièces ici ou ailleurs
http://www.chris-knight-mcs.co.uk/acata ... tml#SID=77
c'est le remplacement le plus courant des bobines lucas
E.T.
30£ pièces ici ou ailleurs
http://www.chris-knight-mcs.co.uk/acata ... tml#SID=77
c'est le remplacement le plus courant des bobines lucas
E.T.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Que nenni.
Immobilisations prolongées...
Les traces de serrage sont verticales, dans l'axe de la bielle.
Immobilisations prolongées...
Les traces de serrage sont verticales, dans l'axe de la bielle.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
( en plus je dis n'importe quoi
)
Curieusement, l'autre cylindre n'est pas marqué
je crois savoir que cette bécane est restée pas mal de temps dans un salon (
) dans l'Arkansas ou l'Ohio
Contrôle technique en Arkansas en 1996 ( j'ai toujours l'attestation sur la bécane, sous la plaque )
( en plus je dis n'importe quoi
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Curieusement, l'autre cylindre n'est pas marqué
je crois savoir que cette bécane est restée pas mal de temps dans un salon (
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Contrôle technique en Arkansas en 1996 ( j'ai toujours l'attestation sur la bécane, sous la plaque )
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Bonjour à tous et à toutes
Comme l'indique Zerton traces de rouille des segments suite à l’arrêt prolongé de l'humidité qui est restée dans ce cylindre dommage en injectant une giclée d'huile et quelques coups de kick de temps en temps auraient évité ça
Assurément des remontés d'huile et échappements gras viennent de là
Au vu de la photo il a l'air bien piqué j'ai bien peur que tu n'échappes pas à un réalésage
Comme l'indique Zerton traces de rouille des segments suite à l’arrêt prolongé de l'humidité qui est restée dans ce cylindre dommage en injectant une giclée d'huile et quelques coups de kick de temps en temps auraient évité ça
Assurément des remontés d'huile et échappements gras viennent de là
Au vu de la photo il a l'air bien piqué j'ai bien peur que tu n'échappes pas à un réalésage
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci pour les infos
Le fait est qu'elle fumait bleu à gauche
Problème ces pauvres bécanes de salon, mais bon ...chacun sa déco pour chez soi
Pour le réalesage, vogue la galère...
De toutes façons, je prévois pistons neufs et realésage ( si les cylindres ne sont pas hors côte )
Le fait est qu'elle fumait bleu à gauche
Problème ces pauvres bécanes de salon, mais bon ...chacun sa déco pour chez soi
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pour le réalesage, vogue la galère...
De toutes façons, je prévois pistons neufs et realésage ( si les cylindres ne sont pas hors côte )
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
la cote est marquée sur la tete de piston en general ! et les becanes US ont assez peu de km en general aussi !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
je viens de regarder sur une tête de piston nettoyée
Apparemment une suite de chiffres qui ressemblent à un n° de série , commençant par 402
une belle empreinte en virgule de soupape
Les tiges ont un écart de longueur maxi 1mm, une est tassée un peu côté alu, les autres comme neuves avec encore les stries
l'enquête continue !![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je viens de regarder sur une tête de piston nettoyée
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Apparemment une suite de chiffres qui ressemblent à un n° de série , commençant par 402
une belle empreinte en virgule de soupape
Les tiges ont un écart de longueur maxi 1mm, une est tassée un peu côté alu, les autres comme neuves avec encore les stries
l'enquête continue !
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