T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Très bien le site d'ET.
Luc on attend les photos !
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

R.I.P.

Image

Histoire de timing, le désossage de la boite se fera après
l' objectif premier est de voir le vilo sans rien autour ( et sans rien dedans :roll: ) avant Octobre
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Des broutilles:
Démontage de la prise de compte tours ( Une bonne dizaine de pièces bien faites !)
fixations avant du moteur off
vidanger le réservoir ( qui était plein :roll: )
les filtres chaussettes sont tout propres, j'ai l'impression que les impuretés passent à travers, vu tout ce que j'enlève des cuves à chaque fois :roll: )
malgré des filtres additionnels d'ailleurs !
Photos prises de la connectique des bobines, ça va être leur tour bientôt
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Le moteur s'allège :roll:

Bobines enlevées
une rouge, l'autre alu , connectique OK
boites à culbus , tiges ( courtes, légères, distribution surélevée ? ! ) enlevées et repérées

culasse, un beau morceau :mrgreen:
calamine, guides Ad. neufs , je pense , guides Ech. bien gras , probablement à changer :cry:
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le plan de joint est OK, le joint en cuivre , neuf je pense

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ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Luc94 a écrit :Le moteur s'allège :roll:

Bobines enlevées
une rouge, l'autre alu , connectique OK
La rouge est probablement une bobine racing Lucas, donc il faut deux bobines identiques.
ya plus personnes qui roulent avec ces bobines à part moi et un pote en Dunstall (mais les siennes sont bleues :mrgreen:
SI tu veux j'ai une paire de bobines PLV neuves à échanger contre ta bobine racing + une valise d'euros

De mémoire, rouge = 12v, bleue=6v, vaguement jaune verte=4v

Image

Les guides, point faibles sur les Tromph, à remplacer , mais délicatement car la culasse n'aime pas trop ça.

Pour les tiges, voit déjà si elles sont toutes à la même longueur, ça sera encore une indication que le moteur n'a jamais été démonté ou bien par un mécanicien à peu près soigneux.

E.T.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci pour toutes ces infos ;)
Un rouge, une blanche...le bric a vrac commençe mais rien à signaler avant dans le "stripdown " ..en plus j'apprends l'anglais :mrgreen:
Faudra donc aussi deux bobines neuves ( aussi...)
Je vais voir les push Rods (qui m'épatent !! )
Merci pour la photo, ça fait rêver...
La ligne d'échappement !!
Faut que je prépare le reportage "avant/aprés",
Pour l'instant, je peux photographier le vrac ( plaisanterie car je dispatche toute pièce avec soin :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

@ ET
Qu'appelles tu les bobines PLV, stp
( Pour les push rods , je vois demain )

Today " Décapeur et longueur de temps font plus que force ni que rage " La Fontaine des sous sols :roll:
Image

Plus d'une heure pour sortir le pignon primaire du vilo, pas à pas avec arrache/ décapeur/ WD40
En fait, cet arrache standard est pratique, multifonction ( je rassure: pas de traumatismes au pignon :roll: )

Pas mal de temps pour les pignons dentés des arbres à cames, même recette, en faisant levier tranquille et tournant avec un des bras de l'arrache

Va rester le pignon vilo de distribution... aucune prise ... on verra avec le bon outil après avoir refait le départ du filetage

La photo devinette :

Image

Combien de kilomètres a fait ce moteur ?
Quelle est la fréquence de décalaminage pour ce genre de moteur ?
Dernière modification par Luc94 le 18 sept. 2014, 20:12, modifié 2 fois.
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ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par ET »

Oups ... dyslexie ... bobine PVL

Image

30£ pièces ici ou ailleurs
http://www.chris-knight-mcs.co.uk/acata ... tml#SID=77

c'est le remplacement le plus courant des bobines lucas

E.T.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci, je note

Un cylindre pas glop
serrages ?
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Petite réflexion matinale
déjà je trouvais que ma T100 avait une super pêche .... je sens que après remontage et rodage fini, elle va passer le mur du son !!
:mrgreen:
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zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

Que nenni.

Immobilisations prolongées...
Les traces de serrage sont verticales, dans l'axe de la bielle.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
( en plus je dis n'importe quoi :roll: )
Curieusement, l'autre cylindre n'est pas marqué
je crois savoir que cette bécane est restée pas mal de temps dans un salon ( :roll: ) dans l'Arkansas ou l'Ohio

Contrôle technique en Arkansas en 1996 ( j'ai toujours l'attestation sur la bécane, sous la plaque )
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carcaien
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous et à toutes
Comme l'indique Zerton traces de rouille des segments suite à l’arrêt prolongé de l'humidité qui est restée dans ce cylindre dommage en injectant une giclée d'huile et quelques coups de kick de temps en temps auraient évité ça
Assurément des remontés d'huile et échappements gras viennent de là
Au vu de la photo il a l'air bien piqué j'ai bien peur que tu n'échappes pas à un réalésage
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci pour les infos
Le fait est qu'elle fumait bleu à gauche
Problème ces pauvres bécanes de salon, mais bon ...chacun sa déco pour chez soi :roll:
Pour le réalesage, vogue la galère...
De toutes façons, je prévois pistons neufs et realésage ( si les cylindres ne sont pas hors côte )
BENOIT MEYLENDER
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

la cote est marquée sur la tete de piston en general ! et les becanes US ont assez peu de km en general aussi !
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
je viens de regarder sur une tête de piston nettoyée :roll:
Apparemment une suite de chiffres qui ressemblent à un n° de série , commençant par 402
une belle empreinte en virgule de soupape

Les tiges ont un écart de longueur maxi 1mm, une est tassée un peu côté alu, les autres comme neuves avec encore les stries

l'enquête continue ! :mrgreen:
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