Bsa Goldstar
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Re: Bsa Goldstar
A moi aussi !
Je passe les prendre cet aprèm!
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Re: Bsa Goldstar
moi aussi je les trouve belles
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Re: Bsa Goldstar
ça avance tranquillement.
concernant le moteur, je commence a y voir plus clair mais je partais de loin....
bref je me suis fait une raison et avec ce moteur préparé, l'utilisation sera trop exclusive et mon objectif est d'avoir une moto polyvalente. donc on repart de zéro et on "essaye" de faire les choses bien.
Contrôle général, après de bons conseils reçus sur le forum, le plateau de magneto et plans de carter sont soigneusement contrôlées.
Et puis tous les contrôles d'usage effectuées, les jeux sont OK.
Il était nécessaire que je change le jeu d'écrous/vis de fixation culasse cylindre, 200 € le jeu... ça calme...
Bref voilà quelques photos !
concernant le moteur, je commence a y voir plus clair mais je partais de loin....
bref je me suis fait une raison et avec ce moteur préparé, l'utilisation sera trop exclusive et mon objectif est d'avoir une moto polyvalente. donc on repart de zéro et on "essaye" de faire les choses bien.
Contrôle général, après de bons conseils reçus sur le forum, le plateau de magneto et plans de carter sont soigneusement contrôlées.
Et puis tous les contrôles d'usage effectuées, les jeux sont OK.
Il était nécessaire que je change le jeu d'écrous/vis de fixation culasse cylindre, 200 € le jeu... ça calme...
Bref voilà quelques photos !
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Re: Bsa Goldstar
bonjour à tous,
les roulements de roues arrière semble être étanches, ils n'ont aucuns jeu et aucun point dur, la roue tourne librement sur son axe.
La moto n'ayant pas roulée depuis quelques années je pensais les nettoyer et changer la graisse. A votre avis, est-ce que ces roulements sont complètements étanches ou seulement sur les faces externes pour empêcher la graisse de sortir ? (il y a un graisseur sur le moyeu).
merci pour votre aide
Vincent
les roulements de roues arrière semble être étanches, ils n'ont aucuns jeu et aucun point dur, la roue tourne librement sur son axe.
La moto n'ayant pas roulée depuis quelques années je pensais les nettoyer et changer la graisse. A votre avis, est-ce que ces roulements sont complètements étanches ou seulement sur les faces externes pour empêcher la graisse de sortir ? (il y a un graisseur sur le moyeu).
merci pour votre aide
Vincent
- PPAT
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Re: Bsa Goldstar
Peut-être me gourre-je, mais si cache en plastique, c'est un étanche... après selon ton budget, c'est démonté, change?
PPat
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- TRITON WILD
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Re: Bsa Goldstar
si y'a pas de projections de graisse apres avoir mis 2/3 coup de pompe a graisse, pourquoi changer, si ça tourne bien rond !
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Re: Bsa Goldstar
D origine ils doivent être avec deux flasques métallique démontables celui la étanche à dût être monté après et les deux flasques sont sans doute étanches s il est bon garde le
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Re: Bsa Goldstar
J'ai démonté le graisseur du moyeu et il n'y a pas de graisse, on voit le tube d'axe de roue bien propre donc je pense que ce sont des roulements étanches. Ça tourne nickel, ils ont l'air quasi neufs donc je laisse comme ça.
Merci
Vincent
Merci
Vincent
- TRITON WILD
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Re: Bsa Goldstar
oui, sage décision, surtout que tu peux y revenir plus tard si le besoin ce faisait sentir !
au prix de tes goujons de culasse, va falloir éconocroquer !
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Re: Bsa Goldstar
On est d'accord TWild
J'ai vérifié les différents pignons d'entraînement et tous sont conformes à ce qui est écrit dans GSbook.
Embrayage 43
Sortie de boîte 19
Roue 42
Le pignon de vilebrequin est un 17 dents, le GS book précise que 5 types de pignons étaient utilisés (de 16 à 21 dents).
Est-ce que ça va tirer vraiment trés courts (pour info j'ai une boite RRT2) ?
Perso je préfère une moto qui tire court, mais je ne veux pas que ce soit un trial non plus...
Vous en pensez quoi ?
merci
Vincent
J'ai vérifié les différents pignons d'entraînement et tous sont conformes à ce qui est écrit dans GSbook.
Embrayage 43
Sortie de boîte 19
Roue 42
Le pignon de vilebrequin est un 17 dents, le GS book précise que 5 types de pignons étaient utilisés (de 16 à 21 dents).
Est-ce que ça va tirer vraiment trés courts (pour info j'ai une boite RRT2) ?
Perso je préfère une moto qui tire court, mais je ne veux pas que ce soit un trial non plus...
Vous en pensez quoi ?
merci
Vincent
- francis le bas
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Re: Bsa Goldstar
Bonjour,
17 dents c'est court.
Avec 20 dents ou 21 dents c'est un bon compromis sur route avec 4000 tours à 100 110
17 dents c'est court.
Avec 20 dents ou 21 dents c'est un bon compromis sur route avec 4000 tours à 100 110
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Re: Bsa Goldstar
Oui mais je me disais qu'avec la boite RRT2 et sa première longue c'était pas plus mal de tirer un poli plus court...
Le mieux est sans doute d'essayer comme ça et de voir ce que ça donne
Merci en tout cas
Vincent
Le mieux est sans doute d'essayer comme ça et de voir ce que ça donne
Merci en tout cas
Vincent
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Re: Bsa Goldstar
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question pour les tubes de fourches que je dois changer
Les miens font 20 pouces 1/4 et ne correspondent pas à la longueur donnée pour des tubes de Gold Star qui est de 22 pouces 1/2 (ref 42-5027).
Après quelques recherches ça serait des tubes de A7 (ref : BSA 67-2014) qui ont été montés sur ma GS.
Aucuns soucis pour vous de rester avec des tubes plus court ?
Après en avoir discuté avec Franck (Castrol) je pense que la fourche a été modifiée avec les plongeurs de Eddie Dow (mais pas les ressorts à spires progressives qu'il vends aussi).
Merci pour votre aide
Vincent
j'ai une petite question pour les tubes de fourches que je dois changer
Les miens font 20 pouces 1/4 et ne correspondent pas à la longueur donnée pour des tubes de Gold Star qui est de 22 pouces 1/2 (ref 42-5027).
Après quelques recherches ça serait des tubes de A7 (ref : BSA 67-2014) qui ont été montés sur ma GS.
Aucuns soucis pour vous de rester avec des tubes plus court ?
Après en avoir discuté avec Franck (Castrol) je pense que la fourche a été modifiée avec les plongeurs de Eddie Dow (mais pas les ressorts à spires progressives qu'il vends aussi).
Merci pour votre aide
Vincent