Ah le plaisir rare de régler les Amal sur un parking proche de la plage avec du vent à 100 km/h, ça fait rajeunir !
Heureusement on a pu se mettre un peu à l'abri.
D'abord les fils de bougies et antiparasites mesurés sans résistances avec des N7YC ça n'allait pas, je ne sais pas si ça occasionne un risque de dysfonctionnement ou carrément de claquage du TriSpark, mais on a remis avec 5 kΩ.
Pour moi le ralenti était un peu pauvre à priori, à l'oreille j'ai chercher à ce que ça tourne mieux (richesse).
Synchro à haut régime OK, au ralenti je le sentais mieux à l'oreille qu'avec le TwinMax...
Les Amal premier neufs ont l'air sensibles, peut-être juste une impression par rapport aux Amal MK2 de la T140 qui eux sont un peu usés.
Les vis de réglages m'ont l'air aussi assez libres, à voir si ça tient bien...
Les démarrage étaient plus faciles, à chaud, tiède, à presque froid.
C'est vrai que le 850 avec de bonnes compressions il faut bien le lancer, et noyer les cuves juste avant de kicker à froid.
J'ai pu faire un tour en Norton et ça faisait tellement longtemps que j'avais même oublié les vitesses à droite, donc à un stop je cale et j'ai pu redémarrer du premier coup sans problème (sans mettre sur la béquille etc.).
Pour moi elle tourne bien, ralenti stable, pas de trou, bonne reprise, mais je n'ai testé à des vitesses supérieures au vent
Merci à BONNIE70 pour ce tour en Norton en bord de mer, c'était un excellent cadeau de Noël !