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				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 19 nov. 2018, 10:45
				par denis l
				Le bilan provisoire des problèmes (ce n'est pas une étude statistique de fiabilité du matériel en cause) :
- 4 boitiers Trispark récents (moins de 1 an) fonctionnent mal avec une zéner, des régulateurs Podtronics ancien ou récent et avec un régulateur Sparx.
- 2 de ces boitiers fonctionnent avec régulateurs Shindengen d'occase ou nouveau Podtronics en test
- le régulateur Sparx fonctionne correctement avec un boitier Sparx , un des Podtronics avec un Pazon
- La réponse en vigueur d'A Gornik du 9/11 :
"Nous procédons à plusieurs essais  sur des motos de clients pour tester la meilleure solution. 
Quand ces essais se seront avérés concluants ( compter d'ici fin Décembre ) et bien que nous avons déjà des résultats encourageants , nous fourniront sous garantie la solution à nos clients ."
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 20 nov. 2018, 18:16
				par JuJu
				Hello, je suis allé faire un test sur ma 750 commando voyant vos galeres.
Je ne vois pas de différence entre avec et sans phare, pas l'impression d'avoir de coupure.
Ma config
Trispark janvier 2018
Regulateur 3 phase (wassel?) de 2015 ceux a 30 gbp
Stator d'origine
Ngk bpr7es
Antiparasite ngk LZFH
Bobine 2x6v PVL 2018 
Batterie lithium 9A
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 20 nov. 2018, 18:18
				par JuJu
				Le regulateur

 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 29 janv. 2019, 23:16
				par denis l
				Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Antoine Gornik, fin décembre est passé depuis 1 mois et toujours pas de solution constructeur.
Je l'ai relancé la semaine dernière sans succès pour l'instant.
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 30 janv. 2019, 09:30
				par Tricati
				Stephen Kelly a juste ajouté ceci dans la notice du Tri-Spark pour twins :
8. Misfiring at 3000 to 4000 RPM but not at idle can sometimes be 
caused by problems with the charging system. Run the engine with 
the alternator disconnected briefly to see if the problem clears. 
If this fixes the problem try a different brand of voltage regulator.
C'est quand même bizarre, pour l'instant je n'ai jamais constaté le phénomène avec des Podtronic ou autres, mais je pense que c'est peut-être dû au fait que je monte systématiquement le négatif à la masse quand je refais une bécane, peut-être une piste à travailler ?
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 30 janv. 2019, 10:30
				par Chouchen29
				Surtout que les régulateurs qu'il vend sur son site sont désormais des Podtronics  
 
 
Intéressant l'idée du négatif à la masse.
 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 18 févr. 2019, 23:12
				par Francis V
				
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 19 févr. 2019, 07:14
				par Tricati
				
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 19 févr. 2019, 14:48
				par denis l
				Je viens de relancer A Gornik qui fait le mort depuis le 20 janvier.
Après il y a deux approches, les régulateurs sont trop bavards ou le Trispark trop sensible.
Statistiquement ce serait plutôt la deuxième hypothèse .
			 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 06 mars 2019, 18:46
				par denis l
				A la mini bourse de Toulouse samedi dernier, j'ai récupéré auprès d'Antoine Gornik le filtre Trispark à monter avec les régulateurs single phase,
je suis dubitatif :

 
			
					
				Re: Trispark problème avec régulateur Podtronics
				Publié : 06 mars 2019, 19:07
				par Chouchen29
				Une simple bobine de filtrage avec une ferrite et un peu de fil, pourquoi pas, ça peut fonctionner.