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Re: Galette des rois

Publié : 22 janv. 2023, 11:19
par elmo
Ca se confirme... je tripatouille le décompresseur, je réessaye... toujours pas de compression.
Je tripatouille un peu plus à fond le décompresseur, je sens la résistance de la soupape (donc elle va et vient).
Et là, je retrouve la compression et ça redémarre.

Avant que j'appelle Greta Thunberg.... vous avez des idées?

Re: Galette des rois

Publié : 22 janv. 2023, 11:20
par elmo
jean-pierre a écrit : 22 janv. 2023, 11:11 ça a fait la meme chose sur un B33 fraichement remonté chez des amis il y a peu soupape qui coince
Vous avez fait quoi, alors?

J'ai bien pensé à un défaut de lubrification mais en desserrant les banjos, il y a plein d'huile et en envoyant de l'air dans l'axe de culbu d'éch., ça circule librement.

Re: Galette des rois

Publié : 22 janv. 2023, 12:09
par Jivaro
Ah la vache, il a des archives !!!!

C'est assez courant, le coup de la soupape neuve qui coinçouille !!!

Re: Galette des rois

Publié : 22 janv. 2023, 18:38
par Pachi
Elmo, démonte le réservoir d'essence et prépare la maniéré d'apporter de l'essence au carburateur et démarre la moto avec le couvercle de soupapes ouvert.

C'est une habitude que j'en ai sur mes motos mono (que j'ai appris de mes vielles voitures SEAT 600 ou 1500), pour vérifier que les soupapes, les ressorts, le graissage..., tout marche bien sans aucun bruit étrange et pour vérifier que rien bouge: une écrou desserrée sur le bloc supérieur de blocage des axes des culbuteurs. Au ralenti n'aura pas aucune fuite d'huile et de même si tu accélérés un peu non plus.

PS: Je ne sais pas si cela sera possible sur ta BSA, mais sur la Royal Enfield (et bien sur sur mes Sanglas), c’était une des vérifications que j'ai fait toujours.

Re: Galette des rois

Publié : 22 janv. 2023, 19:12
par Pachi
J'ai oublias!

Parfois le décompresseur sur quelques modelés s'installe avec l'aide du couvercle. Je ne connais pas si c'est le cas des BSA, mais en ce cas, avec un allumage par magnéto tu devras trouver la maniéré d’arrêter vite le moteur en cas de besoin. Une chose qui peut être compliqué donc le truc de la patate qui bouche l’échappement besoin de quelques secondes et lâcher la pipe HT un bon gant ou d'une pince isolé de 10.000V ou bien dérivé a la masse.