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				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 00:20
				par seven
				Luc94 a écrit : 
Au fait.....je vous le dit ou pas.....................
C'est qui qui vrombit en enfumant le sous sol ....Violine !!!
Bravo, Luc ... T'es un chef 

 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 09:02
				par Vincent04
				Bravo à toi et aussi à la communauté du Forum !
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 09:09
				par Luc94
				Exact 
Surtout à la communauté du MAC 
Compétence, patience, humanité, tenacité 
Chapeau bas à tous et merci du fond du coeur
Hier soir, vidanges...de petites limailles mais pas de copeaux ,serrerage tout azymut ( sans plus)
Today  serrage cylindres culasse et reglage des culbus ( facile en mode mushrom )
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 10:08
				par Francis V
				Bravo Luc,tu es un bel exemple de "restauration d'une moto anglaise" pour la communauté du MAC et tous ceux qui nous lisent.
A présent tu vas récolté les fruits de tes efforts mais multiplié par 10  

 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 11:29
				par Nobody Else
				Bravo !
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 12:54
				par Luc94
				Merci 
Touché dans le mille 
Une vraie communauté ...plus qu' un forum  
Dans la boite à lettre les bobines à ET
Cet aprés midi sur la bécane 
Ce matin :  liberer les culbus..devisser les tirants resserage culasse en trois passes ( Michel excuse... je n'ai pas encore le couple exact au bout des doigts pour le faire sans outils...mais j'ai visité pr offessionnelement un gars qui faisait dans les belles voitures et qui avait la clé dans la main ....mais là c'est comme le billard ...)
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 14:02
				par Michel C
				Mais il n'y a pas de mal mon petit Luc, tu verras tout s'apprend sur le tas 
 
  
 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 14:31
				par Alan
				Bravo Luc pour ta ténacité !
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 18:54
				par daytona71
				Super nouvelle !  Bravo aussi pour le tuto de 71 pages ! 
Longue route à toi sur ta Violine ! 
Daytona71
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 18 août 2015, 20:48
				par Luc94
				Merci bien 
En fait cette aventure m'a amené beaucoup 
Quand la T100 a bien voulu causer au premier coup de kick ...à moitié course...je pensais jubiler ..ben non, juste tranquille 
 " Fais ce que doit " point ! 
Belle balade que ce chemin 
Bon, j' suis un peu branché Tao ....
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 19 août 2015, 01:57
				par Michel C
				Luc.
 "Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" (Mencius, de son nom Meng Ke).
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 19 août 2015, 10:27
				par Bertrand
				Michel C a écrit :Mais il n'y a pas de mal mon petit Luc, tu verras tout s'apprend sur le tas 
 
  
 
Après tu apprendras les helicoils, hé hé hé!
 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 19 août 2015, 10:53
				par Luc94
				Salut 
J'ai eu ma première leçon avec Julien 
Sur la nouvelle culasse : un chacun !
 Sinon Violine a bientôt 10 kms  !
Pas une fuite...même aux colonnettes 
Vibrations en super sourdine...
C'est comme ça une moto neuve !
Faudra que je vienne vous voir avec
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 19 août 2015, 12:15
				par Luc94
				Ça y est ! 
J'ai compris pour les Helicoils 
Vaut mieux user de la clé dynamo que du tourniquet
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 19 août 2015, 12:44
				par Michel C
				Non Bertrand pas plus qu'avec ta clé dynamo bien sur si tu utilises tes outils comme une clé à molette alors là je ne garantis pas du résultat, maintenant quand tu as une culasse qui plus de 40 ans, elle quand même plus fragile qu'une récente. (tu ne crois pas. 
 
  
 ). 
A+