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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 11:06
par Bertrand
Vernis à ongles
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 11:24
par Alan
Voici un exemple de bouchon de vidange percé et sécurisé au fil à freiner, sur mon moteur T120
Ici il est attaché à l'écrou du gougeon de carter le plus proche
Je perce à 1,5 mm ou plus rarement à 2 mm
Cela se fait sans problème à la perceuse à colonne, tant que ce n'est pas de l'inox. Avec l'inox les casses de forêts ne sont pas rares

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 11:52
par gigi
Yes, mon Prince , mais les bouchons de 500 ne sont pas en acier mais en cochonnium mercerisé et laissent peu d'espace de perçage (poil aux enfants sages)

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 16:54
par PHILIPPE
y a truc qui s'appelle "frein filet "
me gourge ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 17:53
par jacques F
Le bouchon de vidange des T100 unit est une daube sans nom, et les refabrications sont encore pire, comme il est creux on ne peu pas le percer
la meilleure solution, frein filet comme dit Philippe, sinon sur ma t100 piste ,avec un morceaux de corniére d' alu, j'ai fait une patte boulonné sur la fixation inferieure des carters et qui vient appuyer sur le 6 pans du bouchon pour l' empècher de tourner et ça à l' air de marcher pour l' instant
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 19:42
par ET
Le bouchon de vidange carter moteur est dans les prochaines refabrication prévues
Il sera conçu pour un montage avec un joint torique, on le serre à la main et il faut une clé pour le desserer
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 19:46
par jacques F
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 22:03
par Luc94
Merci de vos réponses...comme quoi tous kes chemins y mènent
Le frein filet dans un environemeng huileux est il efficace ?
Le verni ?
Percer...faut pas râter
Arrêter avec un profilé alu..pourquoi pas
Sinon today resserage des 100kms ...tout y est passé...ce n'était pas inutile
Prochain travail : toutes vidanges
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 22:08
par Francis V
Luc94 a écrit :
Le frein filet dans un environement huileux est il efficace ?
Oui bien sûr,dégraisse bien les filets,perso je commencerais avec du normal,puis du moyen si ça tient pas.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 22:20
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :
Sinon today resserage des 100kms ...tout y est passé...ce n'était pas inutile
t'oublie pas qu'a chaque resserage de culasse , faut refaire le jeu aux culbus
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 25 août 2015, 22:37
par Luc94
No problèm
Je les ai même desserés avant de serrer au couple...pour avoir le bon
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 13 févr. 2016, 23:51
par ET
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 févr. 2016, 01:40
par zerton
Ah ben dis !
Pour un peu c'est presque beau !
Nan , c'est beau !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 févr. 2016, 08:29
par Luc94
Bravissimo !
Chapeau bas !
Dis moi, stp, quand cette merveille sera commercialisée
Parceque rien à faire, tu serres le bouchon d'origine le matin ...le soir il a fait un demi tour à l'envers
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 févr. 2016, 09:14
par coeur-de-rocker
super très beau boulot je suis toujours admiratif