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Re: Demontage moteur T100
Publié : 24 nov. 2013, 10:52
par zesingle
moua aussi
Re: Demontage moteur T100
Publié : 27 nov. 2013, 08:11
par Radior
Salut,
Une petite question, je vais un peu toiler les cames, ils sont un peu rayé
Je suppose qu'il y a un traitement de surface!
Est ce que celà va mettre à mal le traitement?
Merci
Bonne journée
Re: Demontage moteur T100
Publié : 27 nov. 2013, 20:36
par PPAT
Gigi a raison: c'est Krajka qui disait qu'il est motocycliste, que les "motards" c'est la Gendarmerie...
quant aux "vrais" et aux "moins vrais"... débat sans fin... restons-en au plaisir pris, rien qu'au plaisir pris ?
PP
Re: Demontage moteur T100
Publié : 27 nov. 2013, 20:58
par jean-pierre
c'était aussi un motociste qui faisait AMC rue st Maur a Paris au siècle dernier
a part ça la fédérations des motards en colère serait des gendarmes ??? et moi naïf alors .....et je suis pas seul
Re: Demontage moteur T100
Publié : 27 nov. 2013, 21:43
par Francis V
Pas vu encore de motards en tuniques bleu à la FFMC sauf pendant les manifs

Re: Demontage moteur T100
Publié : 28 nov. 2013, 10:09
par Radior
J'ai toilé les cames et ça à l'air "tendre", j'ai utilisé du papier 400 avec de l'huile et au bout de quelques passages pas trop appuyé, ça faisait déja effet!
Qu'en pensez vous? Y'a t'il un traitement du coup?
Merci
Re: Demontage moteur T100
Publié : 28 nov. 2013, 11:51
par alain 41
les cames doivent être traitées en surface, si c'est tendre c'est qu'il n y a plus de traitement c'est comme si c'était de l'acier ordinaire , avis personnel poubelle. Tu peux en trouver des neufs en cherchant chez les épiciers afficionados de l'anglaise voir liens
Re: Demontage moteur T100
Publié : 28 nov. 2013, 12:05
par Radior
Ok, merci
J'aurais bien voulu connaitre la profondeur du traitement de surface!
Voici une photo "avant/après"

Re: Demontage moteur T100
Publié : 28 nov. 2013, 18:07
par alain 41
si ta surface commence à s'écailler ,vu la pression du poussoir donné par les soupapes, vu la surface de contact diminuée tu va augmenter la pression sur une surface diminuée, cela s'est produit sur plein de moteur,ce qui réduira encore plus la portée. Et après tu feras de la limaille de ton arbre à came. Tu peux remonter tes arbres et rouler avec, pas longtemps, mais bonjour les dégâts et tu devras rouvrir rapidement
Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 09:41
par philippe c
Je n'ai pas l'impression que tes cames sont si vilaines que ça.
On dirait qu'il ya a eu beaucoup d'impuretés dans l'huile qui ont provoqué des traces et rayures. Mais si elles partent assez facilement au papier abrasif, c'est que ce n'est pas bien grave et que c'est superficiel.
Il faut aussi voir l'état des poussoirs qui doit être à peu près le même.
Quand une came est vraiment usée, en général on voit de profil des "plats" sur la partie pointue. Regarde les donc bien de profil.
Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 11:00
par zerton
Pareil que Philippe c, j'ai l'impression que tu as fais partir la crasse.
Le reste a l'air bien, et elles n'ont pas l'air rayé.
Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 12:53
par Radior
Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 16:41
par MICHEL P
pour moi poubelle !!
Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 17:43
par PHILIPPE
ça fait d'originals presse-papier

Re: Demontage moteur T100
Publié : 29 nov. 2013, 18:32
par philippe c
C'est vrai que celles qui ne sont pas toilées font un peu peur vues de près. Les poussoirs correspondants sont pareils?