J'ai continué le remontage (heureusement !)
J'ai trouvé la durite d'huile chez RGM en 10 bars c'est parfait pour le raccordement du filtre à huile (sur le retour).
Le filtre à huile de rechange et bougies NGK irridium chez Oscaro (il faut trouver les équivalents autos).
J'ai acheté de la durite type aviation (7,88€ le mètre) et des embouts en France chez Tec-racing (34 Mauguio)
http://www.tec-racing.fr/fr/6-freinage-et-embrayage
des Raccord banjo droit (ne pas prendre des courts ils sont plus épais) pour 4,34€ etc.
Ça fait un kit de durites de freins sur mesure pour pas très cher.
Le kit 13mm (RGM) pour maitre-cylindre avant m'a posé un problème, il manquait 10 mm au piston pour bien fonctionner sur la Triumph. J'ai tourné une pièce intermédiaire de 10 mm de longueur pour compenser et ça fonctionne. Il faut que l'extrémité du piston avec le joint arrive juste au niveau du petit trou du cylindre, en vissant le cylindre dans le corps on ajuste le bon positionnement et fonctionnement de la poignée de frein...
Coté alternateur et primaire j'ai ajouté une patte de soutien du câble de sortie alternateur, car l'isolant dur et cassant allait rompre les fils au ras du stator. J'ai supprimé une partie de la gaine du câble pour avoir un peu de souplesse sur une plus grande longueur et fixé le câble sur la patte.
Et enfin démarrage du moteur pour voir si ça ne fuit plus aux colonnettes, et miracle pas de fuite !
J'ai du mal à y croire tellement habitué, malgré plusieurs démontages et changements de joints, à des fuites aux colonnettes.
Léger resserrage de culasse et petite balade en montant dans les tours sur les intermédiaires pour bien faire chauffer.
Après refroidissement resserrage de culasse et jeux aux soupapes.
Toujours pas de fuite, pourvu que ça continue.
Par contre problème de charge, mais de trop !
L'alternateur triphasé RM24 Lucas charge bien quasiment dès le ralenti, malgré le décalage du rotor d'environ 7mm et ces 34 ans.
Mais pas de régulation de la tension : 14v 15v 16v...
La diode Zener est coupée, plus rien malgré un aspect extérieur normal.
Je mesure la tension alternative à vide entre chacune des trois phases, elles sont équilibrées :
1500 tr/mn = 21 v
2000 tr/mn = 30 v
3000 tr/mn = 43 v
4000 tr/mn = 56 v
5000 tr/mn = 75 v
6000 tr/mn = 91 v
7000 tr/mn = 105 v
Je vais étudier un régulateur électronique pour remplacer la zener, les régulateurs "modernes" commercialisés actuellement ne me plaisent pas tellement car ils sont souvent à thyristors et court-circuitent l'alternateur ce qui fait plus chauffer le stator que la zener...
A signaler aussi que le moteur prend difficilement ces tours sur les intermédiaires, problème d'avance mais peut-être bien perturbée par la tension d'alimentation non régulée...