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Re: Bsa Goldstar
Publié : 30 août 2015, 09:19
par Michel 67
C'est le montage que j'ai sur ma TriBsa. C'est le Té Taylor Dow qui justifie le raccourcissement des tubes. Ce té lève le nez de la moto. J'ai aussi les ressorts d'origine et ça marche.
Slt et frt
Michel 67
Re: Bsa Goldstar
Publié : 30 août 2015, 09:50
par Vincent04
Bravo Michel et merci,
effectivement les trous de tubes de fourches sont plus bas sur ce T qu'a l'origine ce qui explique la modification.
Je me demandais d’où venais ce T et tu m'a également donné la réponse
Par contre, ce qui est bizarre c'est que j'ai récupéré la moto avec son T d'origine monté (on le vois sur la deuxième photo) du coup elle devait plonger de l'avant.
Du coup il faut que je vérifie si bagues et spi sont les mêmes que sur les GS

Re: Bsa Goldstar
Publié : 05 sept. 2015, 21:03
par Vincent04
J'ai donc monté le T Taylor Dow avec les tubes de fourche plus court que les tubes gold star d'origine et l'assiette est visuellement bonne.
Ces tubes courts (trés usés) font 52.5 cms de long et sont 4.5 cms plus courts que les tubes goldstar d'origine. Donc soit je recoupe des tubes d'origine Gold star, soit je fait ou trouve des bagues que vendait Taylor Dow mais avec un risque de talonner à la détente.
dernière solution qui me semble être la meilleure, c'est mettre des tubes de A7 qui font 5.5 cm de moins que des tubes de goldstar et donc 1 cm de moins que ceux que j'ai actuellement. je ne pense pas que ce cm ai une influence significative sur le comportement de la moto ? vous en pensez quoi ?
merci
Vincent

Re: Bsa Goldstar
Publié : 05 sept. 2015, 21:32
par PHILIPPE
on en pense (de brebis farcie) que des tubes ça se recoupe pas
Re: Bsa Goldstar
Publié : 06 sept. 2015, 09:58
par Vincent04
Je l'ai déjà fait dans le passé Philippe (pour une vieille Ducati d'un pote) mais ça reviens cher.
Il faut un tourneur qui sache faire le boulot mais ça se fait.
Re: Bsa Goldstar
Publié : 06 sept. 2015, 12:39
par PHILIPPE
si tu connais un tourneur qui te fasse un filetage interieur en pas fin ; va s'y
sans parler de refaire le cone et de rechromer par dessus
Re: Bsa Goldstar
Publié : 06 sept. 2015, 19:17
par Vincent04
La réduction avait été faite par le bas du tube (pas de cône) et le bouchon de maintien des bagues était en pas normal.
Re: Bsa Goldstar
Publié : 06 sept. 2015, 22:43
par PHILIPPE
par le bas du tube , faut boucher les trous pour les depacer
Re: Bsa Goldstar
Publié : 06 sept. 2015, 23:37
par Vincent04
Quand je l'avais fait faire ça s'était limité au perçage d'un nouveau trou de passage d'huile, l'ancien avait disparu dans la découpe.
Re: Bsa Goldstar
Publié : 27 sept. 2015, 19:04
par Vincent04
La fourche est remontée avec ses tubes, bagues et spis neufs. Et ses accessoires T. DOW (Té supérieur, plongeurs et frein de direction) qui étaient dans un carton poussiéreux récupérés avec la moto.
J'en ai profité pour faire quelques montages "à blanc" pour le plaisir

Re: Bsa Goldstar
Publié : 28 sept. 2015, 18:25
par daytona71
Mais Vincent04, le doute m'habite.... à la base c'était pour aller chercher le pain le dimanche matin
Merci pour ce tuto que je suis épisode par épisode ou presque
Daytona71
Re: Bsa Goldstar
Publié : 28 sept. 2015, 18:54
par Vincent04
Si tu savais le nombre de fois ou je suis arrivé trop tard à la boulangerie le dimanche matin...
On est jamais trop prudent .....

Re: Bsa Goldstar
Publié : 28 sept. 2015, 19:24
par philippe 13
Il va falloir mettre un top case.
Re: Bsa Goldstar
Publié : 30 sept. 2015, 19:12
par Alan
Tant qu'on en est à parler d'Eddie Dow, je suis tombé l'autre jour sur cet article de mars 1959
Eddie Dow faisait prendre 10000 tours à une Gold Star, avec son moteur course courte ! 52 CV ça déménageait !

Re: Bsa Goldstar
Publié : 04 oct. 2015, 09:34
par daytona71
t'y aventure pas Vincent....10000 t/m...le boulanger t'entendra arriver tellement tôt que le pain chaud sera prêt quand tu rentrera dans la boutique... ça n'a pas le même charme
