Le problème c'est que le sujet en question il est bien plus largement d'avant 83 ( 47 ) que la moto ( 73 ).
L'avantage c'est qu'il a encore pour quelques temps une certaine capacité d'autoréparation contrairement à la moto.
La jambe n'a pas vraiment retrouvé sa magnificence et son galbe séduisant d'autrefois, mais c'est nettement mieux. Je marche sans béquille, je monte et descend les escaliers et je peux même, modérément quand même, actionner un kick. Donc je peux également travailler sur une moto.

Revenons à nos moutons.
Rassure toi Tricati le petit caoutchouc de support du filtre est bien à sa place, il se trouve même qu'avec ces manchons plus rigides ce dernier est même un bon cm au dessus et ne la touche même pas. La ..... de durite à laquelle tu fais allusion est elle aussi à sa place elle est juste un peu plus galère à placer à cause de la position de la boite à fusible.

Quand à la mise en place du filtre, inutile de le démonter il se glisse pile à sa place sans trop forcer mais je me souviens parfaitement que sur mon ancienne Trident, vers 1980, il a fallu le démonter pour remplacer l'élément, il était impossible à sortir d'une seule pièce.

Il ne reste plus grand chose à faire, le grand moment approche. Si quand même, juste un détail, installer le nouvel échappement. Je sais que certains n'apprécient que moyennement les 3 en 1. Ils trouvent, avec raison sans doute, que la moto fait un peu déshabillée du coté gauche. Peut être mais moi j'aime bien le son du 3 en 1 alors j'ai commandé celui proposé par LP Williams. Il vient des USA, pas de GB, et comme il y avait un défaut sur le silencieux de celui qu'il avait en stock il a fallu en recommander un nouveau. Le fournisseur n'en ayant plus de disponible il a fallu le fabriquer, résultat près de huit semaines de délai. Finalement il est arrivé et c'est quand même avec une certaine appréhension que je me suis mis en œuvre de l'installer. Va-t-il se monter pile poil comme il semblait vouloir le dire sur son site. Presque, niveau collecteur, c'est le plus critique, pas de problème ça se met en place tout seul sans que rien ne touche la ou ça ne devrait pas et sans forcer sur les tubes.

La ou cela va moins bien c'est au niveau du silencieux. Si comme il le dit sur son site il s'installe sur la fixation du silencieux d'origine. Il faut beaucoup trop forcer dessus en appuyant pour le placer, du coup le raccord des 3 tubes est beaucoup trop bas et surtout les tubes sont bien trop en contrainte à mon gout.
Deux possibilités, l'angle entre le manchon de raccord au collecteur et le silencieux proprement dit n'est pas le bon, ou alors, c'est moi qui n'ai pas les bonnes platines de fixation des silencieux. Cela n'est pas impossible la moto ayant été montée avec des pots de T120, dit saucissons, que je n'ai jamais vu d'origine sur une Trident.

En retirant la vis du bas de fixation de la platine sur le cadre et en relavant l'arrière de celle ci,le silencieux se monte et l'angle qu'il fait n'est pas aberrant. Problème quand même la platine ne tient plus que par une vis et cela risque fort de ne pas tenir bien longtemps même si dans cette position la vis du bas peut faire office de buté. Ca ira sans doute pour faire démarrer la moto, voir pour faire les premiers km de rodage à allure modérée mais pas plus.

Quelqu'un a-t-il un avis sur cette platine, déjà est ce la bonne?
Si c'est la bonne j'ai deux possibilités, renvoyer les silencieux avec photos et explication du problème et la cela risque de faire encore quelques mois d'attente, ou encore modifier cette fameuse platine ce qui vu ce qu'il y a à faire ne parait pas insurmontable. Il faudra en retailler la partie inférieure, facile j'ai une bonne disqueuse, et ressouder au dessus un morceau d'acier de même épaisseur, la je ne peux rien faire je n'ai pas de quoi faire de la soudure.