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Re: Queue de poisson
Publié : 13 nov. 2022, 11:27
par druid
Le mieux étant de le monter au scelle roulement.
Re: Queue de poisson
Publié : 13 nov. 2022, 15:02
par gigi
You're right , Sir !
Eliminons les pièges !
Re: Queue de poisson
Publié : 14 nov. 2022, 18:16
par Neptune06
Bonsoir,
J'ai bien mis ces petites pièces, j'ai vérifié le montage, ça n'avait pas bougé. Il n'y avait pas de jeu dans l'embrayage, j'ai repris le réglage et c'est revenu normal
Je ne pense pas que le grand roulement soit en cause, il était bien maintenu dans la couronne.
Wait and see donc.
Re: Queue de poisson
Publié : 24 janv. 2023, 19:53
par philippe c
J'ai eu le même problème de kick qui ripe avec la Thruxton et ça m'a valu un sévère claquage du mollet suite à un coup de kick dans le vide.
J'avais dans un premier temps remplacé le ressort d'engagement (BK 19/2) qui sert à rapprocher les dents quand le kick s'abaisse. Cela avait bien amélioré les choses, mais sans régler complètement le problème. Il faut toujours avant de kicker bien amener les dents en appui.
Au dernier démontage du boîtier de kick, j'ai remplacé l'arbre de kick sans remplacer le pignon dans la boîte et maintenant, le problème ne revient qu'exceptionnellement.
L'aspect "raboté" des dents à leur extrémité est normal.
A ta place, je remplacerais d'abord ce ressort.
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... x=0&Go.y=0
Re: Queue de poisson
Publié : 24 janv. 2023, 20:22
par druid
Ensuite, à la remise en place du tout sur le carter de boite, il ne faut pas mettre de joint.
Il n'y en a d'ailleurs pas d'origine. En mettre un, même de peu d'épaisseur, aggraverait le problème.
Re: Queue de poisson
Publié : 25 janv. 2023, 08:30
par gigi
Je plussoie, mes compères ont déjà tout dit .... le ressort d'appui est peut-être un peu faible, et surtout , ne pas mettre de joint , ça réduit l'engagement ...
Ton pignon (François, si tu nous lis ...) n'est pas si moche .
Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 13:46
par Neptune06
Bonjour à tous,
Merci pour ces retours, la commande est partie chez GROVE.
j'ai encore une question à soumettre à votre sagacité : il y a un suintement d'huile (une gouttaison fréquente)
dans le bas moteur à la jonction des 2 carters, j'aimerai bien y faire quelque chose mais je n'ai pas trop envie de mettre le moteur en pièces détachées, j'ai l'impression que le coté droit est bien compliqué. Donc avant de me lancer dans cette manipulation, quel conseil sur ce point, est-il possible de déculasser, de sortir le cylindre et de déposer seulement le carter moteur à gauche pour refaire l'étanchéité au wellseal.
D'avance merci
Neptune
(
Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 14:07
par gigi
Oui, tu peux le faire , c'est très simple. Attention toutefois à bien remettre les boulons à leur place initiale : certaines têtes sont amincies pour dégager le passage de la transmission primaire.
Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 17:01
par srx56
Passionnant tout ça.
Je me demande si j'ai encore envie d'en acheter une après avoir lu tout ça....
Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 17:52
par Shadock44
srx56 a écrit : ↑27 janv. 2023, 17:01
Passionnant tout ça.
Je me demande si j'ai encore envie d'en acheter une après avoir lu tout ça....
Pourtant là, ce n'est qu'une mise en bouche quand tout se passe bien.

Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 18:18
par Neptune06
srx56 a écrit : ↑27 janv. 2023, 17:01
Passionnant tout ça.
Je me demande si j'ai encore envie d'en acheter une après avoir lu tout ça.
Je n'ai aucun regret de l'avoir achetée, c'est vraiment une belle machine, une belle mécanique et de beaux assemblages. Un look sobre (par rapport à la Trident), pas de voyant de contact, pas de clignotants, pas de compte tours, très spartiate la bestiole.
Elle est très agréable à manipuler (un vélo) à conduire et à bricoler, elle a les petits défauts de son âge mais ce n'est pas grand chose. Il faut simplement réussir à comprendre toutes les subtilités d'entretien et de service. L'embrayage est somme toute assez simple une fois que tu as trouvé le coup de main pour affiner le dernier réglage (le plus important pour la kickaison).
Pour le démarrage, quand elle est chaude, tu peux même faire ton "élégant" debout à coté et hop un petit coup sur le kick, juste 1/4 de tour et elle te cause direct. A froid, il faut être un petit peu plus dynamique, comme je suis sur la réserve c'est un peu plus compliqué d'où les messages précédents pour résoudre ça.
Sur la route, je m'emmêle encore les pinceaux avec la 1ere en haut, mais il y a de la ressource et du potentiel, la poignée d'embrayage est très souple (c'est le retour sur investissement du temps passé au réglage)
Pour les fuites d'huile ça reste une tradition anglaises, et si c'est pas trop compliqué ça se tente d'essayer de les réduire (pas de les supprimer, c'était le dernier des travaux d'Hercule et il a abandonné).
Voili voilou
Cordialement
Neptune
Re: Queue de poisson
Publié : 27 janv. 2023, 20:22
par superculasse
tu vas y arriver ce sont de chouettes motos tres fiables
Re: Queue de poisson
Publié : 28 janv. 2023, 09:52
par Vincent04
Les velocette sont des motos à part, j’ai eu une quinzaine d’anglaises (BSA, Triumph, Norton, Matchless) et c’est mon ancienne Venom qui me manque le plus et me laisse mes plus beaux souvenirs.
Une découverte mécanique à chaque intervention, une fiabilité exemplaire, du couple avec de la puissance, hyper agile et super cadre…. Bref que du bonheur !
Régale toi avec la tienne !
Vincent
Re: Queue de poisson
Publié : 28 janv. 2023, 13:09
par srx56
Sur la route, je m'emmêle encore les pinceaux avec la 1ere en haut, mais....
L'avantage de la première en haut c'est que si on reprend ses réflexes de sélecteur à gauche et qu'on appuie nerveusement sur le sélecteur, on ne flingue pas la boîte. Quand même...
Après on arrive à s'y faire.
Quand je saute sur la 16H en sortant de la BM je sais tout de suite comment il faut la traiter.