Re re re panne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17878
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Re re re panne

Message non lu par Francis V »

J'espère que Martin avait les bonnes chaussures 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16595
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Re re re panne

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 28 mai 2026, 11:58 J'espère que Martin avait les bonnes chaussures 8)
Comme on dit : "il a dû sentir le coup venir ! " :lol:

J'ai eu il y a quelques années un alternateur raide de neuf, avec son rotor tout pareil. Je l'ai installé et je ne sais pas pour quelle raison j'avais ouvert
la distribution peu après, j'ai donc été obligé de recaler le Trispark. Comme d'habitude pour aller vite, repère du rotor sur 29°sur le secteur gradué du carter et roule ma poule....
Sauf que la moto ne démarrait pas bien et surtout cognait pas mal à chaud. De filtre en aiguille, je me suis rendu compte que les marquages sur le rotor n'étaient pas au bon endroit, de sorte que je devais être à un peu plus de 40° d'avance.
Mort alité: toujours vérifier avec le vieux rotor si le neuf a les bons marquages !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 8430
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Re re re panne

Message non lu par Pachi »

Martin est un vieux renard qui sait sentir et puis esquiver l'assaut furieux des pedales qui se mettent en colère! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1508
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Re re re panne

Message non lu par Richard »

J'ai demandé à une trentaine de degré, j'ai jamais dis que je mettais une trentaine de degré pour régler mon allumage, faut arrêter
le délire
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 8048
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Re re re panne

Message non lu par Yeti »

Ok, toutes nos excuses pour notre délire à essayer de t'aider.
Sinon, c'est bon, ça démarre?
David46
Messages : 423
Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
Localisation : St Cirq Lapopie 46

Re: Re re re panne

Message non lu par David46 »

Tu la démarres et tu règle a la lampe stroboscopique. Après plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1508
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Re re re panne

Message non lu par Richard »

Yeti a écrit : 28 mai 2026, 16:05 Ok, toutes nos excuses pour notre délire à essayer de t'aider.
Sinon, c'est bon, ça démarre?
Mille fois merci pour votre aide.
La première fois que j'ai monté cet allumage la Norton a démarré au premier coup de kick !
J'ai renvoyé l'allumage chez Motronix qui me dit qu'il fonctionne mais j'ai un sérieux doute.
J'attends un nouvel allumage "deutch kalitat".
En attendant je vais refaire le faisceau.
Répondre