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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 sept. 2014, 22:00
par philippe c
Luc94 a écrit :@ Benoit :
Même arrache pour les 500cc, le hic est que le filetage du pignon qui doit servir pour l'arrache est destroy au départ
L'arrache dont on parle ne prend pas sur le filetage, mais des griffes fines vont derrière le pignon.

Tu peux en voir un ici:
http://www.eurojamb.com/triumph-650-750 ... -1648.html

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 23 sept. 2014, 22:26
par Luc94
Merci
je pensais que l'outil Triumph de la page 69 de le RMT Bonnie prenait sur le filetage du pignon
A mieux y regarder, je vois bien :roll: :mrgreen:
Donc c'est possible avec cet outil, de plus, il est vraiment très bien fait .... et vraiment spécifique :roll:
Haynes dit d'utiliser des tournevis si l'on a pas cet arrache ... un peu du travail de saguoin :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 24 sept. 2014, 09:34
par gigi
Il est monté serré , et il faut l'arrache spécifique , à trois arcs de cercle passant derrière le pignon (Ernest) .

Mais tu peux tout sortir d'un coup en chauffant le carter : l'ensemble vilo roulement va sortir ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 24 sept. 2014, 09:54
par Luc94
Merci
Comme il faudra tout de même sortir ce pignon je vais opter pour la solution safe

D'abord je sort ce pignon avec l'outil mignon

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 29 sept. 2014, 22:57
par Luc94
Cet après midi, mécanique en sauvette :roll:
Un Maceur sympathique me prête un lève soupape
comme je suis surbooké ces temps ci , plutôt que de le prendre , travailler tranquille at home, je prends ma 206 "Atelier" :roll: :mrgreen:
Image

Bon , ça change de la mécanique " bord de route " , mais en ville c'est bien aussi ! :mrgreen:
Quelques passants qui passent .... pas curieux

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 08:34
par philippe c
Attention de ne pas perdre les demi-lunes, ça se sauve facilement, ça saute.

Si ça bloque, un coup de maillet sur la queue de soupape.

Vérifie bien que ta culasse n'a pas de fissure, ça arrive malheureusement, entre les sièges de soupapes d'échappement et les trous de passage des vis de serrage de la culasse.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 10:37
par Luc94
philippe c a écrit :Attention de ne pas perdre les demi-lunes, ça se sauve facilement, ça saute.

Si ça bloque, un coup de maillet sur la queue de soupape.

Vérifie bien que ta culasse n'a pas de fissure, ça arrive malheureusement, entre les sièges de soupapes d'échappement et les trous de passage des vis de serrage de la culasse.
No problèm
J'ai démonté toutes les soupapes dans ma 206 Atelier :D
Le lève soupapes Facom est un bon outil, bien précis ,agréable à utiliser...ça aide !
m'a bien aidé aussi le doigt aimanté
J'ai repéré toutes les pièces

Houlala, j'ai dans l'idée qu'il y a des fissures aux endroits choisis
Ca se complique !!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 11:44
par philippe c
Gratte la calamine et examine bien toute la surface.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 16:49
par Luc94
philippe c a écrit :
Vérifie bien que ta culasse n'a pas de fissure, ça arrive malheureusement, entre les sièges de soupapes d'échappement et les trous de passage des vis de serrage de la culasse.
Je confirme : Ca arrive ! :cry:
Le côté droit est touché, le gauche n'a rien ( enfin j'espère :roll: )
Image
Pour l'instant,je n'ai pas encore tout décalaminé, il y aura t il de nouvelles surprises ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 19:51
par ET
Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre :cry:

E.T.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 20:53
par jacques F
ET a écrit :Les fissures sont ultra fréquentes (1 culasse sur deux pratiquement
y'en a qui remonte comme ça
pour un usage pépère pourquoi pas, mais pour culbuter grand-mère, faut changer la tête de cylindre :cry:

E.T.
Gonain ressoude et répare les fissures.j' en ais fait réparer une il ya 2 ans.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 22:19
par Luc94
Ouf !! j'ai eu peur !
surtout qu'il y a un carter moteur à recharger aussi
Va falloir que je contacte ce Mr Gonain ( de quelle région est il , svp )

Donc : culasse fissurée, 3 guides sur 4 à changer ( allons y pour 4, soyons fous ! :roll: ) les soupapes et les sièges qui vont avec, l'usinage, les ressorts à voir ( je ne les ai pas encore mesurés )
Bref : la Totale !
je me demande si il n'y a pas sur le marché des culasses reconditionnées ( et peut être fissurées ? )

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 30 sept. 2014, 23:26
par jacques F

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 oct. 2014, 08:49
par Luc94
Merci
Ca doit être un bon plan le gars est surbooké !
Sinon, un Maceur sympa m'a conseillé Paco
Et vu tout le travail à faire sur cette culasse....une culasse neuve ??

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 01 oct. 2014, 22:16
par ET
Une culasse neuve ?????, où ça ?????

E.T.