Re: En panne sur l'autoroute !
Publié : 09 oct. 2019, 08:53
Hier j'ai sorti les culbuteurs, et les axes étaient aussi bien gras, ce qui me fait douter sur un défaut de graissage du haut moteur.Xpongebob a écrit : ↑09 oct. 2019, 01:09 Effectivement, les goujons sous l'échappement sont particulièrement mal placés et semblent souffrir de la chaleur avec une sorte de "détrempe" de l'alu...
Y en a 2 sous les échappements et un entre les carbus. Aucun ne bouge ! Montés au frein filet ? Ou collés par la chaleur ? Pas de souci pour démonter les goujons du bloc-cylindre fonte. Par contre l'alu, rien ne bouge. D'autant qu'ils ne semblent pas très longs. Je vais faire un dernier essai en chauffant plus longtemps, et après si rien ne bouge, tant pis, plutôt que de faire des conneries, je laisserai le rectifieur s'en occuper !
Euh, je me disais, comme ça, en passant, si c'est dû à l'huile, t'as pas peur d'avoir flingué du coussinet ?
Comme dit précédemment, rien vu ni senti d'anormal dans le bas moteur. C'est propre, sans dépôt ni particules d'alu. Pas de ressenti de jeu au niveau des bielles, pas de points durs à la rotation. Tout était bien gras, ainsi que l'arbre à cames. Les poussoirs étaient pleins d'huile.
J'ai bien l'impression que le bas moteur n'a pas souffert

La majorité des serrages sont liés je pense à un défaut de lubrification ?
Sinon, je repense à ce que disait l'ami Manton, une carburation trop pauvre ?

J'ai pourtant les gicleurs d'origine (230), les aiguilles neuves (104), et puits d'aiguille neufs (106), boisseaux neufs (coupe 3,5)
Faudrait peut-être monter des gicleurs en 240 ?
Sais plus trop quoi penser !