Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

Salut les keums et bonne annee a tous (enfin on croise les doigts!...) Alors qques nouvelles fraiches du brexit. Ben vous avez avez du souci a vous faire vous les mamateurs exclusivement d'anglaises. Perso je reflechis a peut etre liquider mon matos en ajs bsa enfield triumph norton.etc.. La raison c'est que je viens de receptionner une boite rudge gagnee sur ebay. Ben avec le brexit ca vient (y a 2 minute je faisais le cheque...) de me couter 176 euros douane (pas cher 26 euros ) et tva 20 pour cent. Ca me reste un peu en travers. Alors pour moi je crois que l'anglais a part mes terrot jap ou mes magnat blackburne je crois que c'est mort. Et je vais me mettre aux italiennes espagnole belges suisse allemandes ou etc . Enfin la nuit porte conseil.....So long aux mackeurs......
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

Ben la TVA on la payé déjà avant le 1er janvier,par contre les frais de douane il fallait s'y attendre. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15172
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Brexit en vue

Message non lu par zerton »

Oui, la Douane c'est ça qui va faire caguer probablement, mais c'est un phénomène connu.
Il y a aussi de bonnes pièces aux Uhesses, et la Douane ne te rate pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1708
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Brexit en vue

Message non lu par carcaien »

C'est pas drôle pour nous mais je pense que sont surtout les vendeurs anglais qui vont souffrir :cry:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

J"ai jamais paye de tva sur un truc ebay uk ou alors c'est le vendeur qui la payait chez lui pas moi....C'est pas tant le douane le pb. 26 euros. Par contre 150 euros de tva a rajouter c'est plus tout a fait la meme chose.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

carcaien a écrit : 07 janv. 2021, 16:23 C'est pas drôle pour nous mais je pense que sont surtout les vendeurs anglais qui vont souffrir :cry:
Ca c'est sur. Je me suis fait pieger une fois y en aura pas d'autres . Et je ne vais surement pas etre le seul. Vive les bonnes vieilles combines!!...
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Brexit en vue

Message non lu par Chouchen29 »

Il m'avait pourtant semblé avoir lu dans les journaux que l'accord du Brexit ne prévoyait justement pas de droits de Douane

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 32017.html
Pas de droits de douane sur les biens
Comme prévu, l'UE offre avec cet accord un accès inédit à son immense marché de 450 millions de consommateurs, sans droits de douane ni quotas, pour "tous les biens qui respectent les règles d'origine appropriées". Du jamais-vu pour un accord commercial.


J'ai mal compris ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1708
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Brexit en vue

Message non lu par carcaien »

Voila ce qu'indique Feked sur leur site:
Orders despatched to other destinations, including European Union countries will include the required customs clearance documentation.
Les commandes expédiées vers d'autres destinations, y compris les pays de l'Union européenne, comprendront les documents de dédouanement requis.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3194
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Brexit en vue

Message non lu par Jivaro »

Si des droits de douane te font rouler en Terrot au lieu de Rudge, c'est que tu n'as pas vraiment envie de cette moto.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

Ben y a terrot et terrot et y en a qui valent largement les rudge ou meme d'autres. Pour la boite c'est pas pour une rudge mais pour une koehler rudge . Et d'ailleurs j'en cherche une autre pour sa soeur. Mais j'ai bien retenu la lecon et je vais m'y prendre autrement......
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brexit en vue

Message non lu par Francis V »

popoffe a écrit : 07 janv. 2021, 16:26 J"ai jamais paye de tva sur un truc ebay uk ou alors c'est le vendeur qui la payait chez lui pas moi....C'est pas tant le douane le pb. 26 euros. Par contre 150 euros de tva a rajouter c'est plus tout a fait la meme chose.


A priori, comme mentionné ci-joint, elle était incluse dans le prix de vente mais pas détaillée. 8)
https://www.ebay.fr/help/buying/paying- ... es?id=4771
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

Ouaip. Et lisez bien le en bref en rose en bas. Qd j"ai clique sur finaliser l'achat y avait que dalle. Z"ont peut etre ete pris de cours chez ebay pour mettre ca a jour. En tous cas mefiez vous. Perso maintenant je suis bien averti :evil: :evil:
JR
Messages : 903
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Brexit en vue

Message non lu par JR »

il ne faut pas confondre droit de douane et frais de dédouanement : En fonction des pays et des produits les droits de douane c'est un pourcentage du prix d'achat payé à l'état dans lequel on importe . Il y a beaucoup de pays pour lesquels les droits de douane sont de 0% ce sera le cas avec UK mais tu as payé 26 € de frais au mandataire en douane pour le service de dédouanement parce qu'il faudra faire une déclaration d'importation .
Pour la TVA en Théorie le vendeur Anglais doit facturer hors taxe (VAT) puisque c'est de l'export et on doit payer la TVA francaise, les taux étant les même 20% ce devrait être transparent.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 939
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

La logique devrait être soit d'acheter hors taxes anglaises et de payer les taxes françaises soit d'acheter TTC anglaises et de rien payer à l'arrivée, mais pas les 2.
J'ai un vague souvenir que quand on allait chercher nos pièces en Angleterre, il y a longtemps longtemps, on pouvait exiger de payer HT au commerçant dans l'idée de régler les taxes françaises à la douane, et puis après on rentrait par Ostende, etc... etc...
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Brexit en vue

Message non lu par Xpongebob »

Euh, du coup y'en à qui ont reçu des commandes des fournisseurs habituels faites après le 1er ?
Répondre