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Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 18:53
par bigueurroland
j'avais oublié,il y a aussi l'huile de chène,tu presses des glands (il en faut beaucoup,ça rend pas)

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 19:00
par elmo
Oh.... ben alors c'est fastoche, y en a plein les routes..... des glands pressés! :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 21:20
par Alain B.
C'est sûr: c'est pas les glands qui manquent !!!
(On peut l'affirmer haut et fort, sans prendre de glands ! :mrgreen: )

Bon, ben ça va hurler, mais c'est pas grave, on est là pour ça:

Une fois par an:
1- Dépose de la chaine, trempage dans le White Spirit et escagaçage au pinceau.
2- Soufflette, remontage à sec.
3- Lubrification à la bombe utilisée pour le motocross (Ipone special sand lubricant)


C'était marqué en Anglais, alors forcément, ça doit être adapté... :roll:

En tout cas, ça tient bien à la chaine, et ça nécessite pas d'être relubrifié trop souvent.
Pas de bave partout, et pas d'allongement anormal de la chaine... Je surveille!

Allez, c'est parti: lâchez vous!

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 21:22
par zerton
Moi, sur ma 1000 Guzzi SP....

Hein ? C'est pas l'endroit ?

Bon alors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 21:31
par Piaf
y a l'huile de genou de pie qui va bien aussi mais là, faut trouver la quincaillerie avec le mec en blouse grise, derriere le comptoir en bois. Meme que des fois il en a plus.
sinon ,bain de gas oil, egoutage , soufflage et bombe speciale chaine, quand t'as envie
gaaazz!!

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 22:08
par Luc94
bigueurroland a écrit :l'huile pour chaine de tronçonneuse,filante,ça va bien,ça tient sur la chaine ,mais tu peux y mélanger du bisulfure de molybdène (poudre),c'est encore mieux!

Merci pour vos réponses joyeuses et nombreuses

Je vote pour l'huile tronçonneuse additionnée de poudre de bisulfure de molybdène ( où trouve t on cette poudre, svp ??)

nettoyage au pétrole désaromatisé ( très classe :lol: )

pour le graissage " weekly "...c'est dans le Haynes dédié aux T100 mais je vais espacer
et aussi de temps à autre, démontage et "secouade" dans un bidon de 5 litres transparent avec du pétrole
pas évident de graisser cette chaine de Daytona .... j'enlève le pot pour pouvoir utiliser ma bombe actuelle :lol:
pas évident non plus de remettre la chaine .... allongé par terre , les doigts tout poisseux dans le pignon
ça doit être plus facile de brancher une ancienne chaine pour mettre la nouvelle en place , faudra attendre que celle ci s'use :roll:

la graisse en bombe , je n'aime pas trop ( d'où ma recherche d'autres produits ), la blanche colle à la chaine et aux sables divers ... abrasif de choix , les autres .... bof

Reste la tension de la chaine .. si vous avez des infos , n'hésitez pas :wink:

Merci encore

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 22:43
par overmillet
Moi j'ai horreur de travailler à la chaîne :wink: mébon quand il faut s'y mettre je nettoie à l'essence "F" parce que l'odeur du gazole...et le sans-plomb c'est guère mieux; M'enfing, l'égout et les odeurs, ça ne se discute pas :P

Je vous recommande les chaînes Indiennes montées sur les RE EFI, faites je pense en réglisse et guimauve. Par contre , c'est très bien comme tendeur. Merci à Reynolds pour son 531, ses stylos et ses chaines, donc

Chaîne est qu'un au revoir, mes frères.....

Olive

Re: Les questions à Mimile

Publié : 25 sept. 2013, 22:49
par Yeti
overmillet a écrit :Chaîne est qu'un au revoir, mes frères.....
Olive
Troisième messages et déjà des blagues bien pourries... Toi, tu as de l'avenir sur ce forum !!!
Bienvenue !

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 08:32
par alain 41
après nettoyage classique avec dégraissant j'utilise un lubrifiant en bombe qui projette une graisse liquide qui pénètre dans les maillons et qui sèche ensuite

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 09:35
par zerton
alain 41 a écrit : j'utilise un lubrifiant en bombe qui projette une graisse liquide qui pénètre et qui sèche ensuite
Put'1, c'est quoi ce forum ? :shock:

Y'a des jeunes ici ! :twisted:

Des vieux z'aussi d'ailleurs... :cry:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 09:38
par Luc94
Stp,
Peux tu donner la marque et le nom de cette bombe ?

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 10:09
par Francis V
Depuis des décennies je me demande comment une graisse,même liquide,peut comme l'huile atterrir à l'intérieur des rouleaux. :?:

J'ai toujours vu des motocistes mettre de l'huile sur une chaîne.

Brèfle l'entretien et la qualité d'une chaîne c'est important,un mien ami a cassé la sienne (Régina 1000 kms) qui s'est enroulé autour du sortie de boîte,comme souvent,avec une belle gamelle à la clé :cry: sa passagère (fracture du scaphoïde : 3 mois de plâtre) et lui se sont retrouvés dans le fossé de chaque côté de cette petite route ardéchoise où heureusement pas de voitures circulaient dans les deux sens.

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 11:26
par Luc94
Bien d'accord
L'idéal serait ce Chain wax , un change de chaîne

Et le réglage de la tension..?? Personne n'en parle.. :roll: pourtant ça compte aussi

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 12:15
par Francis V
En gros 2 cms maxi de débattement du brin inférieur avec une personne sur la moto.Faut mieux une chaîne un petit peu détendue que trop car là c'est les roulements qui vont hurler. 8)

entre parenthèse,pour ceux qui en ont un,penser à changer de temps en temps (30-40 000 kms) le roulement de la couronne c'est lui qui reçoit toute la charge de la transmission.(poils au menton)

Re: Les questions à Mimile

Publié : 26 sept. 2013, 13:06
par alain 41
le lubrifiant,sec au toucher,que j'utilise est du STUCTOVIS BHD de chez KLUbER.c'est un spray liquide qui pénètre(excuses pour rickman) dans les maillons(chaine détendue) et sèche ensuite.les solvants liquides se volatilisent et ne reste que le lubrifiant sec.j'ai utilisé ce produits sur des chaines et des glissières de machines à bois automatisées en maintenance ou l'on ne peut mettre des lubrifiants graisseux qui servirait d'adhérent aux poussières.Ceci permet au sable ou poussières de ne pas rester sur la chaine sèche.
Ce produit m'a étè conseillé par le le commercial de cette société qui utilisè ce produit sur sa moto de cross