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Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 15:02
par rickman
Avec une bonne disqueuse et un disque fin , ça peut le faire , non ?

rickman

apprenti , grande section 3èmè âge :oops:

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 15:15
par elmo
Repère bien, avant de les démonter quel piston va dans quel cylindre et dans quel sens....

Je te le dis maintenant pour éviter une galère plus tard.... Avant d'enlever le pignon central de distribution (et donc de foutre le calage en l'air) Mets le vilo au PMH exact et repère les positions respectives des pignons (photo ou trait au blanco ou les 2).

Sachant que recaler tes AC au disque/comparateur.... c'est le mieux.... Mais c'est un peu compliqué. Il y a des experts de ça ici qui pourront t'expliquer. Moi je ne l'ai jamais fait, c'est pour ça que je fais très gaffe à pouvoir retrouver l'ancien calage.

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 15:49
par PHILIPPE
pour decoller le cylindre

t'enleve la culasse, tu met deux cales en bois sur les pistons , tu revisse la culasse (avec les bougies) et tu kicke

les pistons vont faire monter le cylindre

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 16:08
par elmo
PHILIPPE a écrit :pour decoller le cylindre

t'enleve la culasse, tu met deux cales en bois sur les pistons , tu revisse la culasse (avec les bougies) et tu kicke

les pistons vont faire monter le cylindre
Pourquoi les bougies, Philippe?????

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 16:21
par PHILIPPE
oui pourquoi ? :mrgreen:

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 16:32
par zerton
Biscotte c'est plus joli depuis la route... :lol:

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 16:32
par gigi
PARCE QUE !!!!!! :mrgreen:

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 16:37
par elmo
Je vois.... j'ai du toucher un point douloureux chargé de souvenirs pénibles dus à une enfance mouvementée.... Meee.de :?

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 17:04
par Nobody Else
C'est pour pas que le bois s'évapore par les trous.

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 17:39
par Tricati
Pour aider au décollage du cylindre tu chauffes l'embase avec un décapeur thermique, si le précédent "mécanicien " avait été généreux en pâte à joint ça aide.....

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 18:48
par hlmracing
je ne retrouve pas le sujet sur le MAC mais tout est dans :

http://bullfire.net/Triumph/TOC.html

quand tu aura tout démonté , fais moi signe il me reste un stock de pieces que je donne

henri

Re: Demontage moteur T100

Publié : 16 oct. 2013, 19:07
par BENOIT MEYLENDER
Nobody Else a écrit :C'est pour pas que le bois s'évapore par les trous.
j'adore!!

Re: Demontage moteur T100

Publié : 19 oct. 2013, 00:45
par Radior
Jacques, j'ai bien la doc Haynes! Je regrette juste qu'elle ne soit pas en Français!
Oui Gigi, 8 :wink:
Elmo, en effet je n'aurais peut être pas pensé pour le sens des pistons! De toutes façons je pense qu'ils sont a changer! Par contre pour le pignon central, j'étais tellement pressé de voir le jeu du pignon sur l'axe que ... ouf heureusement qu'il y'a des repères sur les pignons! En plus J'avais déjà fait l'erreur sur ma Radior...
Bonne idée Philippe pour les cales!
Ok Tricati, il y a des décapeurs a mon boulot, j'en prendrais un lundi, j'espère que mon collègue m'auras ramené sa clef à choc (1000N/m :shock: ) pour dévisser l'écrou de Vilo!
Merci hlmracing, j'avais repéré ce sujet, je pense qu'il me sera utile! Et merci pour ta propo, très sympa!

Re: Demontage moteur T100

Publié : 19 oct. 2013, 02:24
par elmo
La clé à choc, pour desserrer ça va mais au serrage attention au couple trop fort.... risque de destruction du filetage.

Re: Demontage moteur T100

Publié : 19 oct. 2013, 09:03
par Radior
Là, il ne faut pas se gourrer de sens lors du dévissage, pas à gauche! Mais ce qui est bien c'est que tu n'a pas besoins de bloquer quoi que ce soit