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Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 29 oct. 2013, 21:42
par PHILIPPE
mon boulbif est en morgo

gicleur 230 et aiguille au millieu

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 29 oct. 2013, 21:46
par rickman
oulha !

c'est grave , très grave !:

comment dire , ça sent la fin !

bon enfin pour rouler à 90 kms /h ça peut le faire !

slt et frat :wink:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 29 oct. 2013, 21:53
par TOmDoll
Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 29 oct. 2013, 22:55
par Jagbruno
TOmDoll a écrit :Perso je monterai à 230 vu tes symptômes.
Bon, je tenterai edmain mat'...

Je vous tiendrai au jus, merci encore à tous (sauf à Rickman qui ne sert plus à rien dans son hospice) pour vos conseils!
:mrgreen:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 10:47
par Jagbruno
Bon, j'ai mis des 230, la bécane tourne beaucoup plus 'librement', mais il y a un truc bizarre...la vis de ralenti à gauche est vissée jusqu'à être environ 1/2mm à l'intérieur du corps du carbu alors que celle de droite est au moins 1mm à l'extérieur...bizarre, non?? :?:

Je n'ai pas encore essayé le bouzin sur la route, j'y vais de ce pas... :mrgreen:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 11:52
par Jivaro
On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 16:41
par Jagbruno
Jivaro a écrit :On compte pas en millimètres, mais en quarts de tour.
Oui, oui, je sais mais c'était bizarre...entretemps, en étant passé au réglage suivant ça c'est amélioré...

Bon, là j'ai donc mis les 230... Et j'ai du mettre les aiguilles au plus riche...et ça pète toujours à la décélération, surtout à gauche...je vais tenter des 240...quand je pense que ça faisait 6 mois que je roulais avec des 180... Mes puits d'aiguilles et aiguilles devaient être < vraiment > loin...

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 16:45
par gigi
On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!! :roll:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 17:06
par PHILIPPE
ça peut peter a a decelaration si t'as une prise d'air a l'echappement



et ne pas oublier que les carbus se regle a chaud , va faire un tour avant de les regler

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 17:52
par Jagbruno
gigi a écrit :On a jamais vu une Bonnie à 230, ou alors c'est celle de l'usine ....ou alors dans les falaises du Tréport, mais pas longtemps !!!! :roll:
Elle a des cornets, un kit Morgo 750 et des Peashooters assez, euh, libres...donc 230 parait plausible, je vais vérifier l'échappement qui est un système de merde...(push in). En tout cas, elle ne parait pas du tout trop riche en haut, j'ai ouvert en grand sur l'autoroute...et elle accélère nettement plus fort qu'avant!

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 18:37
par zerton
Quand ça pète en décélération, ça peut-être aussi un circuit de ralenti bouché. Même partiellement.

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 18:49
par Tricati
Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée :mrgreen:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 30 oct. 2013, 19:03
par Jagbruno
Tricati a écrit :Et après tout ça on a oublié de parler du type d'essence employée :mrgreen:
98 octane Belgikistanaise, moins bon qu'à l'époque mais ça fonctionne tel quel sur la Bonnie...par contre, ma Laverda 750sf qui a des pistons forgés Asso haute compression, elle cliquète si je ne rajoute pas de l'additif...le meilleur, de loin, est le Miller VSP, que je mets aussi dans mon moteur Jag 3,8L, sans ça il ratatouille à mort dès 3500 rpm... Ok, arbre à cames stage 1 et culasse rectifiée, donc taux de compression bien plus important qu'à l'origine...
8)

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 31 oct. 2013, 08:33
par gigi
Effectivement , le fait que tes vis d'air soient carrément différentes en ouverture , c'est le signe d'un circuit de ralenti bouché ...

Alors , jus de citron vert , sucre de canne , et rhum blanc (le sucre et le rhum sont facultatifs) :idea:

Re: Petite question Amal toute bête...

Publié : 31 oct. 2013, 11:10
par Jagbruno
Je pense avoir trouvé...une fuite d'air dans le raccord carbu-pipe...j'avais remplacé l'O-ring il n'y a pas longtemps, mais ce matin par acquis de conscience, j'ai redémonté et je me suis aperçu qu'à un endroit, l'O-ring (pourtant en bon état) ne dépassait pas de la gorge dans le corps du carbu, que j'ai aussi tôt rebaptisé Linda Lovelace :mrgreen:

La seule solution était de badigeonner le fond de la gorge de silicone bleu, d'essuyer soigneusement le surplus sur le plan de joint, replacer l'O-ring et roule ma poule... (si, si je parle bien de moto, là... 8) )

Du coup, plus de pétarade, et un réglage plus 'logique'...donc, T120RV 1972, kit Morgo 750 et cornets: gicleurs 230 et aiguilles au milieu.

Par acquis de conscience, j'essaierai à l'occasion des 240, mais il n'y a pas (encore) le feu!