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Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 00:09
par guit
Malheureusement ils ne sont pas fabrique qu'en France....
Demande à Patrick64 , je lui ai monté 2 k81 à l'arrière sur sa 850 MK3 , avec un il a fait un peu plus de 5000kms et avec l'autre tout juste 3000kms. L'un fabriqué en France et l'autre au Maghreb.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 08:32
par gigi
J'ai mis un K82 en 3.25x18 à l'avant du B50..; rien à en dire , il fait son boulot , mais je ne suis pas Brown ou Gurner ..

Impec sur la jante de 18, look seventies assuré , et je ne me suis jamais fait peur avec .

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 08:35
par philippe c
Sur ma T120, j'ai un Avon ligné 3.25X19 à l'avant et un K82 3.50X18 à l'arrière. Ca va bien, mais je ne suis pas non plus un furieux dans les virages.

Côté look, c'est bien dans l'esprit de l'époque.

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 08:55
par jean-pierre
je préfère ne pas avoir des pneus qui décident a ma place ,prendre des ronds point avec des K81 surtout a l'avant un peu entamé par nos routes de montagne , c'est le pneu qui décide de l'angle et d'un coup,j'ai depuis essayé autre chose aprés des siécles d'abord le BT45 qui est excellent mais un poil large en 4.00x18 ,maintenant j'ai des AM26 et en comparaison avec le K81 c'est le jour et la nuit ,maniabilité ,usure ,plaisir on place la moto ou l'on veut ,et sous la pluie ça tient autant ...le K81 était le top il y a 40 ans ,c'est comme le X michelin en 1960 en automobile
sur que sur une Gold star ça casse un peu le look quoi que dessus le K81 c'est aussi anachronique sur la RGS dont je suis assez fier j'ai préféré des K70

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Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 09:13
par Carnaby 91
Thibaut a écrit :Chez Gerald-Moto à Draveil ils ont les K81 dans toutes les dimensions et expédient all over France.

Pour avoir essayé les deux sur la Rocket3, le K81 c'est quasiment une gomme racing. Il est collé sur le tarmac, mais s'use à toute vitesse et devient très sensible aux raccords de revêtement quand il est un peu usé.
L'AM26 va très bien en usage tourisme , tient bien sur l'angle et fait nettement plus de kms.
Le look du K81 est plus en phase avec celui de nos bécanes, l'AM 26 fait plus moderne.

Merci Thibaut pour l'info.

Draveil c'est dans le neuf un à coté de chez moi. Je vais donc y faire un tour.

Il est vrai que point de vue look, je préférerai (ah!! nostalgie) le K81 au road rider........

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 09:23
par Tricati
J'ai deux motos identiques, l'une en K81, l'autre en AM26, le k81 est meilleur sous la pluie, l'AM26 il faut qu'il chauffe avant d'être efficace.
Par contre au niveau maniabilité c'est le jour et la nuit, avec l'AM26 la moto va où tu diriges ton regard, avec le K81 il faut le forcer.
Avec l'AM26 tu freines sur l'angle sans que ça perturbe la trajectoire, avec le K81 ça engage. A l'AR le K81 fait 3000 bornes, l'AM26 7000.
Si tu es sensible au look, en 18" il n'y a pas d'autre choix que le K82

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 09:51
par Carnaby 91
Tricati a écrit :J'ai deux motos identiques, l'une en K81, l'autre en AM26, le k81 est meilleur sous la pluie, l'AM26 il faut qu'il chauffe avant d'être efficace.
Par contre au niveau maniabilité c'est le jour et la nuit, avec l'AM26 la moto va où tu diriges ton regard, avec le K81 il faut le forcer.
Avec l'AM26 tu freines sur l'angle sans que ça perturbe la trajectoire, avec le K81 ça engage. A l'AR le K81 fait 3000 bornes, l'AM26 7000.
Si tu es sensible au look, en 18" il n'y a pas d'autre choix que le K82

Bon, j'ai plus qu'a m'équiper de 2 paires de jantes, l'une en K81 pour les manif d'anciennes et l'autre avec l'AM26 pour rouler........... :mrgreen:

Il est vrai que je ne vais pas faire des milliers de KM par an (j'ai d'autres mulets pour tous les jours).


J'hésite.........., je vais voir.............., je suppute........... :|

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 09:56
par Antimoine
Mais en fait, c'est quoi la différence entre un K81 et un K82 ?

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 09:59
par jean-pierre
si c'est pour le look d'époque le K81 est trop moderne pour 1963
c'est 2 k70 pour type US et ribbed a l'avant pour chez nous
ou Avon MKII et speedmaster

http://www.britcycle.com/products/555/555_series.htm

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 10:05
par Francis V
guit a écrit :Malheureusement ils ne sont pas fabrique qu'en France....
Demande à Patrick64 , je lui ai monté 2 k81 à l'arrière sur sa 850 MK3 , avec un il a fait un peu plus de 5000kms et avec l'autre tout juste 3000kms. L'un fabriqué en France et l'autre au Maghreb.

Non bien sûr Dunlop,comme les autres manufacturiers, ont des usines dans le monde entier,c'est le 4.10/19 qui est revenu en France depuis quelques années,hélas c'est pas pour cela qu'on le trouve plus facilement.Le 3.60/19 est lui fabriqué au......Japon.

C'est vrai que le K81, pointu oblige,se met sur l'angle dès qu'on penche,pour moi ça me gêne pas n'ayant rouler qu'avec cela.
D'aspect le K81 est toujours le même par contre la composition n'a plus rien à voir,gomme tendre, et il n'y aurait parait-il même plus de caoutchouc naturel (pas grave il y en a dans la moto :mrgreen: ) mais des polymères donc synthètique,c'est pas moderne ça :wink:aussi il s'use c'est certain plus vite que dans le passé,6000 kms à l'arrière soit la moitié que dans les années 70.

Par contre avec le K70 on est plus ni dans le pointu ou l'arrondi mais carrément dans le plat de chez plat,j'ai eu ça sur ma 99 à l'époque et quand j'ai mis un K81 je suis passé de la nuit au grand jour 8) j'avais un ligné à l'avant.C'est vrai que pour le "look" il est très bien pour les années 60.

Il est conseillé d'avoir le même profil à l'avant et à l'arrière et pas mélanger pointu,arrondi ou plat comme on le voit assez souvent.

Bon je vous rassure je pense essayer les Avon M26 histoire de ne pas mourir idiot,ce qui me gêne un peu bien sûr c'est l'aspect et sur le mouillé,n'y étant déjà pas très à l'aise. 8) :wink:

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 18:21
par BigSteve
Je n'ai pas une grande expérience des K81 modernes, ça ne fait que trois mois que je roule avec la T120R de 71 mais j'ai déjà fait plus de 3 000 Km avec je suis surpris par l'angle qu'on peut prendre avec cette machine. Je me sens relativement en sécurité, je sens bien les pneus malgré des amortisseurs pitoyables et une fourche rincée.
(le cadre OIF, je le sens presqu'aussi bien que le TONTI... :twisted: )

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Effectivement, "Made in Japan".

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 18:27
par JuJu
BigSteve a écrit : Effectivement, "Made in Japan".
il est fluorescent la nuit?

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 18:58
par elmo
BigSteve a écrit :Image
En tout cas, t'as l'air de travailler le bois..... je me trompe....?

Marquetterie, ébènisterie , lutherie??????

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 19:12
par La boulange
salut a tous
pour moi K81 sur ma t140 ,terminé,il tient bien le pavé mais a l,arrière=3000 bornes en utilisation normale,j,ais eu de la patience,trois j,en ais montés,pas deux de fabriqué dans le même pays,actuellement=am26,plus de 3000 bornes et a moitié usure et tenue de route nickel.a+

Re: Pneu T 120 1963

Publié : 21 janv. 2014, 19:43
par rickman
Avon : un point c'est tout ! (route et piste .........

préfère préserver mes dents qu'un look désuet (qui fait rêver , certes ) :mrgreen:

mais c'est vrai , suis pas un intégriste de la pureté originelle ....et quand on est qu'un pilote moyenne gamme :oops:

slt et frat

je sais ; on peut aussi racler le bitume avec des avons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: