Page 2 sur 3

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 09:10
par elmo
Déjà.... une petite question:

De l'huile descend à l'arrêt dans le carter. Gaetan me dit qu'il y aurait peut être une combine en stoppant le moteur piston au PMH?

KWATESSSEKETIL?

et pis pourquoi ça descend: pompe à engrenages fatiguée?
Et pis pourquoi ça serait meiux au PMH

Dès que j'ai un moment je vous fait voir le plumage..... j'ai un peu l'impression d'avoir acheté une moto de marin, repeinte avec les restes du chalutier.... vous allez voir tout à l'heure.

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 09:33
par jacques F
Comme c' est une pompe à engrenage c' est normal que l'huile descende dans le carter. sur la mienne ça met quand méme plusieures semaines à descendre.
le plus simple est de la démarrer règulierement avant que le réservoir soit vide.
Le piston au point mort haut :?: :?: ça ne change rien

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 09:49
par zerton
Il te faut la stocker in-tel-li-gem-ment !

C'est pas compliqué, et ça marche du moment que ton résé d'huile est étanche.... :lol:

Un crochet au plafond, et hop !

Heu... :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 10:30
par Komar
elmo a écrit :...De l'huile descend à l'arrêt dans le carter...
C'est à cause d'un phénomène physique qui s’appelle "la gravité". Et comme le disait Isaac Newton, "il n'y a pas de chute sans gravité".

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 10:52
par claudet
Si tu laisses l'huile descendre dans le carter , comme il n'y a pas de spi sur le vilo , l'huile va dans le primaire et ensuite elle sort par l'embrayage pour finir sur les jolis pavés de la cour et sur le peuneu arriere ! :(

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 10:57
par claudet
J'oubliais
L'arret au PMH tendrait à diminuer le phénomene si l'entrée au vilo etait étanche mais comme c'est pas le cas ...! :?

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 10:59
par madex53
Moi j ai maté le clapet anti retour bille et ressort neuf ca aide bien quand meme.
Une semaine avec la 15/40 un verre d huile dans le bas moteur. :oops:

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 11:35
par elmo
Quelques images

Image

Image


Et le peinture façon chalutier.... ça fait rire mais quand il va falloir démonter :roll: :roll: :roll:

Image

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 12:43
par zerton
Très belle patine!

j'espère qu'elle va rester comme ça.

Il te faut un pouf pour Madame. ( ya pas d'allusion hein ?)

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 13:07
par elmo
Oui initialement elle reste comme ça, avec sa patine . Mais un jour ça va me prendre de la refaire neuve, je sens. Sur la photo que t'as mis JP .... elle est vraiment jolie. Mais pour l'instant son côté Rock n' Roll n'est pas pour me déplaire.

Oui pour le pouf, sauf que j'aimerais trouver une vrai selle à ressort ET la poignée de maintien devant la selle (c'est un souvenir de gosse, c'est comme ça)

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 14:47
par elmo
Alors pour déterminer l'année de fabrication, j'ai plusieurs indices:

La carte grise (hollandaise) porte la date 2/04/1959 (Datum eerste toelating) (première mise en circulation????)

Le cadre porte le N° BM20512615

et le moteur (frappé sur le carter principal côté gauche juste sous le cylindre) le N°BB31 18712

Je cherche mais j'ai pas compris ou trouvé comment ça marche les N° en fonction de l'année.

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 15:30
par jean-luc
cadre M20 de 1959 BM20 S 12615
le 5 est un S

Le cadre de B31/33 est différent : il ne comporte pas de " boucle" sous le moteur .
Le moteur est bien un B31

https://www.britishonly.com/pdf/framenu ... umbers.pdf

Quel est le type porté sur la carte grise ? Pas de carte grise Française ? :roll:

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 16:33
par kruel
jean-luc a écrit :cadre M20 de 1959 BM20 S 12615
le 5 est un S

Le cadre de B31/33 est différent : il ne comporte pas de " boucle" sous le moteur .
Le moteur est bien un B31

https://www.britishonly.com/pdf/framenu ... umbers.pdf

Quel est le type porté sur la carte grise ? Pas de carte grise Française ? :roll:
Bien sur que si il y a une carte grise Française....On change les carte Grise au nom de l'acheteur, ça demande 10 jours, bon sinon ELMO, j'ai roulé avec la DUCAT, putain tu veux ma mort :shock: vais m'tuer avec s'merdier :roll:

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 17:04
par elmo
Un grand garçon comme toi????

C'est vrai , la mostro, c'est un peu un tigre....... GroaaarR!

Re: B31

Publié : 07 févr. 2014, 18:01
par PHILIPPE
bienvenue dans le monde merveilleux du wet sumping :mrgreen: