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Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 13 févr. 2014, 21:58
par Thibaut
Yes: j'ai le tél de Jeannot. Pour ceux qui sont intéressés par MP SVP.
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 11:45
par brunob
Si en même temps tu en profite pour refaire les guides, les sièges, le tout fait déjà une somme rondelette. Ne vaudrait il pas mieux chercher une culasse neuve?
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 16:44
par jean-pierre
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 17:11
par JR
la même culasse neuve vendue en Europe (fabrication Fullauto NouvelleZelande)
http://www.hollandnortonworks.eu/?lang=EN&page=10 2640 € TTC.
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 17:31
par Francis V
C'est pas la même provenance mais c'est presque 3 fois plus cher que là (NOS made in GB) :
http://www.obsoletebikeparts.com/a-2737 ... 4-06-3830/
Mais aux US,NZ ou Austalie ils ont le mérite (cnw,oldbritt,mégacycle etc.. par exemple) de fabriquer des pièces de très bonne qualité très loin devant le made in china ou india

Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 22:20
par JR
sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 14 févr. 2014, 22:46
par michelvincent
Mick Hemmings en a fait faire, super qualité, aux dernières nouvelles, elles faisaient dans les £1200. Il y a aussi "Norvil" (Lez Emery). Moins chères, mais...
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 00:09
par Francis V
JR a écrit :sur le site obsoletebike part : This item is sold out.
Y'en a plus : des culasses de Commando New Old Stock ca doit etre rare comme le beurre en broche!
il y a aussi des histoires de rebuts d'usine remis sur le marché. Ce sera toujours trop cher si c'est une daube.
Pas vu l'item Jean,je suis étonné aussi qu'il y ait beaucoup de pièces Norton NOS sur ce site.
Quand l'usine a fermé des stocks de pièces auraient été vendues aux concessionnaires et dedans il est bien possible qu'il y ait eu des pièces réformées.
C'est clair qu'aujourd'hui faire fabriquer une culasse de qualité ça doit coûter un bras.Par contre Norvil..........comme Michel

Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 00:19
par PHILIPPE
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 00:42
par Xpongebob
Hemmings m'a vendu la fullauto. Belle came, rien à redire....
Mais y'a quand même moyen de la garder cette culasse , nan ?
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 11:49
par michelm
Pour la réparation j'essaierais bien l'Araldite (faire un dégraissage à chaud, l'huile transpire de l'alu quand on chauffe), mais c'est vrai que la culasse atteint de forte température... Ceci dit j'avais vu un montage très "sauvage" (!!) d'une culasse collée à l'Araldite sur le cylindre et ça résistait même toutes les vis, écrous, enlevés, même après avoir fait tourner le moteur il me semble bien, incroyable !
Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 13:58
par Francis V
michelm a écrit :!
Pour Norvil (je dois leurs dire merci pour des tubes de fourche neufs hors cotes mais il y a longtemps) il y a toujours une page de pub dans Roadholder (Norton Owners Club)...
Hé oui Michel,pub payante et roadholder coùte cher tous les mois à éditer

Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 15 févr. 2014, 21:11
par Baron rouge
Chez NORVIL la culasse 850 RH10 pour la Commando est à 675£, c'est cher mais ça s'étudie !
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 16 févr. 2014, 09:37
par hans
Re: Porosité culasse commando ?
Publié : 18 févr. 2014, 11:54
par Baron rouge
J'ai trouvé une boite sur Lyon Maldaner SARL qui propose une double impregniation (2 couches) pour 75€ HT !
Mais ils ne proposent pas le nettoyage préalable de la culasse...
Brève reflexion de ma part

: l'huile etant plus legère que l'eau, pourquoi ne pas passer la culasse au laveur haute pression (eau chaude & savonneuse) avant de la plonger dans un bain de White Spirit ou d'Acetone (en exterieur, loin du barbecue...) en tournant la culasse sur ses 6 faces le temps d'une journée

l'huile devrait remonter en surface
Après ça, on rince à l'eau clair, une séance dans le four de la cuisine (sans consulter maman biensur

...) 150°C pendant 30min pour eliminer les residus d'eau et ça devrait le faire non
Z'en pensez quoi
