Re: chargement moto
Publié : 14 févr. 2014, 20:40
Salut,
pour les bagages, je m'adapte à la moto et à la passagère qui a le droit d'emporter tout ce qu'elle veut du moment que ça rentre dans dans une des deux valises + le sac. Tout ce qui ne rentre pas est forcément superflu et on s'en passera.
Seul impératif : pas de sac à dos sur le dos, ni le mien, ni celui de la passagère.
Là, c'est sacoches Babin + sacoches latérales de réservoir Sifact + sacoche de réservoir magnétique + sac poubelle à gravats pour emballer la guitoune et les matelas mousse sur le porte-bagage.
Direction l'Italie du sud via la Suisse et les grands lacs.

Là, c'est valises BMW + sacoche réservoir magnétique + sac à dos sur la porte-bagage...
Direction la Corse et la Sardaigne.

Là, pas de souci... deux gros sacs à dos avec tout le fourbi + de l'outillage et des pièces de rechange (il en faudra) dans le coffre du panier.
C'était en 2001 sur l'Île d'Olkhon, au Lac Baïkal (Sibérie).


L'avantage de la Guzzi Calif (ici lors de la Gelée Royale 2009), c'est aussi les belles sacoches en gros cuir, bien profondes.
Pour la petite histoire, j'ai acheté celles-ci sur la bourse de Pécquencourt en 2003... mais je n'avais pas assez de monnaie sur moi et c'est Margerin qui m'a avancé l'oseille.

Puis j'ai découvert le sac polochon étanche type spéléo... super !
C'est le bon complément d'une paire de sacoches en croûte de cuir. Là, c'était en allant au 1er rassemblement des Bullet en Auvergne en 2007 en passant par la Corrèze pour une concentre de 2CV.

Les mêmes sacoches serviront sur la BSA lors du Britalia 2011 en Normandie :

Toujours le sac polochon + sacoche réservoir magnétique (Gelée Royale 2012)

OK, j'avoue docteur... des fois, je fais des rechutes valises BMW, comme là, en mai 2012 :

L'avantage de ces valises, c'est qu'on peut les enlever pour alléger la bécane histoire de voir jusqu'où on peut grimper.
Et là, c'est le bout de la route, j'peux plus aller plus loin.
C'est la ligne de crête entre la Savoie et la Haute-Savoie, au-dessus de Haute-Luce.

Mais revenons aux fondamentaux, avec la totale : sacoche de réservoir + sacoches latérales + sac spéléo polochon... en route pour la Gelée Royale 2013 :

A part ça, bonne idée, ce sujet "chargement".
pour les bagages, je m'adapte à la moto et à la passagère qui a le droit d'emporter tout ce qu'elle veut du moment que ça rentre dans dans une des deux valises + le sac. Tout ce qui ne rentre pas est forcément superflu et on s'en passera.

Seul impératif : pas de sac à dos sur le dos, ni le mien, ni celui de la passagère.
Là, c'est sacoches Babin + sacoches latérales de réservoir Sifact + sacoche de réservoir magnétique + sac poubelle à gravats pour emballer la guitoune et les matelas mousse sur le porte-bagage.
Direction l'Italie du sud via la Suisse et les grands lacs.

Là, c'est valises BMW + sacoche réservoir magnétique + sac à dos sur la porte-bagage...
Direction la Corse et la Sardaigne.

Là, pas de souci... deux gros sacs à dos avec tout le fourbi + de l'outillage et des pièces de rechange (il en faudra) dans le coffre du panier.
C'était en 2001 sur l'Île d'Olkhon, au Lac Baïkal (Sibérie).


L'avantage de la Guzzi Calif (ici lors de la Gelée Royale 2009), c'est aussi les belles sacoches en gros cuir, bien profondes.
Pour la petite histoire, j'ai acheté celles-ci sur la bourse de Pécquencourt en 2003... mais je n'avais pas assez de monnaie sur moi et c'est Margerin qui m'a avancé l'oseille.

Puis j'ai découvert le sac polochon étanche type spéléo... super !
C'est le bon complément d'une paire de sacoches en croûte de cuir. Là, c'était en allant au 1er rassemblement des Bullet en Auvergne en 2007 en passant par la Corrèze pour une concentre de 2CV.

Les mêmes sacoches serviront sur la BSA lors du Britalia 2011 en Normandie :

Toujours le sac polochon + sacoche réservoir magnétique (Gelée Royale 2012)

OK, j'avoue docteur... des fois, je fais des rechutes valises BMW, comme là, en mai 2012 :

L'avantage de ces valises, c'est qu'on peut les enlever pour alléger la bécane histoire de voir jusqu'où on peut grimper.
Et là, c'est le bout de la route, j'peux plus aller plus loin.
C'est la ligne de crête entre la Savoie et la Haute-Savoie, au-dessus de Haute-Luce.

Mais revenons aux fondamentaux, avec la totale : sacoche de réservoir + sacoches latérales + sac spéléo polochon... en route pour la Gelée Royale 2013 :

A part ça, bonne idée, ce sujet "chargement".