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Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 25 févr. 2014, 20:43
par jean-pierre
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 25 févr. 2014, 21:04
par gura55
Salut Jean-Pierre, ET MERCI POUR L'INFO,
tu les montent ou sur les soupapes d'admissions ou d'échappements?
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 25 févr. 2014, 21:12
par Alan
Oui, j'ai mis ça aussi à mes bouchons de culbu
Mais après coup, je me dis que ça ne doit pas beaucoup faire respirer le carter : seuls les minuscules perçages dans les guides de poussoirs font communiquer le bas moteur avec le haut...
A mon avis, ces reniflards sont juste un complément. Ils ne dispensent pas d'en avoir un autre au niveau du carter
Et pour répondre à la question précédente, c'est un à l'admission et l'autre à l'échappement, sinon il n'y a qu'un rockerbox qui respire...
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 25 févr. 2014, 21:28
par gura55
BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !
TU VEUX DIRE QUOI PAR BIEN REMONTER MON TUYAU DE RENIFLARD ?
AS TU DES PHOTOS DE TON INSTALLATION ?
MERCI D'AVANCE
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 25 févr. 2014, 21:39
par BENOIT MEYLENDER
je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !!
regarde la photo ici , on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
si tu as un compte facebook !!!
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 07:36
par jean-pierre
ce sont des reniflards en plus cela ne peut en aucun cas remplacer le principal ,juste un supplément ,d’ailleurs les dernières T140 en ont un sur le boitier d'echappement
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 09:43
par Bruno_c
Bonjour à tous
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 12:06
par gigi
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 14:31
par elmo
BENOIT MEYLENDER a écrit :je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !! on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
C'est ambigu cette phrase

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 14:52
par gura55
Bruno_c a écrit :Bonjour à tous
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
Salut Bruno,
pour l'instant impossible de rouler beaucoup car j'ai beaucoup d'huile qui s'échappe et qui me recrépisse le futal....
j'ai vérifier le niveau huile dans mon carter...rien de méchant a peine 100-150 ml
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 16:06
par zerton
Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement.
C'est de diamètre de la durit...
Bon, pour être sérieux, il faut bien avoir à l'esprit que le diamètre d'un toyau de reniflation
doit toujours être le plus gros possible.
Explication: pour un débit donné, la vitesse des gaz sera d'autant plus grande que le diamètre
sera petit.
Si la respiration du moteur est chargée en vapeurs d'huile, celles-ci parcourront la totalité de la longueur
de la durit, remplissant le récipient se trouvant au bout s'il y en a un.
Reniflard: toujours la plus grosse durit branchée au moteur.
Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 26 févr. 2014, 16:15
par elmo
zerton a écrit :Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement. C'est de diamètre de la durit...
Je vois pas de quoi tu parles.... ça sent le procés d'intention!

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 27 févr. 2014, 19:06
par gura55
salut,
je viens de faire la motif suivante : délocalisation du reniflard sur un bouchon du cache culbuteur d'admission
j'ai fait chauffer tranquillement dans le garage le moteur , ça semble marcher, impossible de rouler aujourd'hui... je teste demain.
et vous tiens au courant

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 27 févr. 2014, 20:01
par PHILIPPE
a mon avis
ça vient des antiparasite ngk
ça doit faire un rejet

Re: RELOCALISATION RENIFLARD T120R... A L'AIDE...
Publié : 27 févr. 2014, 21:03
par guit
PHILIPPE a écrit :a mon avis
ça vient des antiparasite ngk
ça doit faire un rejet

Ou bien des Mik....uni
Trop tard je suis déjà parti.
