Page 2 sur 2

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 26 févr. 2014, 23:20
par Emile
Un type qui s'y connaissait m'avait prévenu que lors d'un réfection de l'embiellage,
justement, il ne fallait pas y aller trop serré. Est ce qu'elle est Bleu et Blanc ? So cute :)
Le réservoir fibre a tendance a s'abimer dut a un contact avec le couvert de valves arrière, méfiance.

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 27 févr. 2014, 07:50
par gégé 91
la bécane est bleu origine et le réservoir est en tôle comme certaine A 65

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 27 févr. 2014, 08:14
par gigi
J'ai eu la même , avec le gros réservoir bleu électrique , ce fut ma première anglaise !!!!

Belle , mais .... :x

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 27 févr. 2014, 20:18
par gégé 91
Oui Gigi t'as eu des soucis avec?Tu es toujours parti jamais revenu?
Dis moi en plus.
Gégé

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 28 févr. 2014, 08:24
par gigi
J'avais 20 ans , j'y croyais , j' y croyais .... :roll:
Euh, haut moteur (2 fois ) et embiellage dans la foulée ....disons que j'ai appris grâce à elle à me déplacer rapidement dans le métro londonien ...
Mais je pense qu'elle avait été massacrée au niveau moteur ...extérieurement elle était magnifique !!!
Ca ne m'a pas empêché d'acheter un TR25 (3 km avant d'exploser le bas :mrgreen: ) , puis un autre TR25 (là, j'ai gagné du temps , je l'ai acheté explosé ) dans lequel j'ai monté un C15F longtemps après : il m'a fait bien de l'usage , et je le garde pour mes vieux jours , quand je ne pourrais plus kicker la B50 et la Veloce :?
Ensuite j'ai monté un B40,(en 95) qui roule toujours malgré un gros paquet de bornes et j'ai craqué pour un B50 en 2000.
Le B25, je suis persuadé que bien monté , avec les huiles actuelles , une bonne pompe , et un bon filtre ça doit bien aller !!!
Et Michel G. (Hobbs sur le site de l'amicale BSA) en a une et en est fort satisfait ...

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 28 févr. 2014, 09:15
par philippe c
Il ya a beaucoup d'informations sur ces modèles dans le Ruppert Ratio en particulier sur les bielles dont il existe plusieurs versions plus ou moins solides (ou fragiles, c'est selon).

Il me semble que ce sont les mêmes que sur les Triumph Daytona.

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 28 févr. 2014, 11:51
par gigi
Yes , mon Prince , et ils conseillent chaudement de monter la dernière évolution de bielle sur les moteurs antérieurs ...à mon avis , c'est un signe :|
Sinon, à part l'embiellage , tout est commun aux 350/441/500 ou presque , et ça tient ! 8)

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 28 févr. 2014, 12:26
par gégé 91
Merci Gigi et les autres pour votre précieuse collaboration,j'ai nettoyé le réservoir d'huile, fais les réglages d'usages et on va faire des essais,je vous tiendrai au courant;
Gégé

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 01 mars 2014, 20:21
par zesingle
Une B25 de 1969 qui n'est pas loin de chez moi , le proprio la laisse à l'abandon :cry:

Image

Image

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 03 mars 2014, 09:46
par gigi
Ah, ouiche, elle est belle celle là, c'est un US model !!!
Par contre elle a le bidon en poly :mrgreen:

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 03 mars 2014, 10:14
par jean-pierre

Re: BSA 250 STARFIRE

Publié : 03 mars 2014, 16:42
par michel g
Bonjour a tous,
Comme a dit Ghislain, je suis l'heureux possesseur d'une B 25 SS (street scrambler) de 71, et ma foi j'en suis tres content, il faut quand même savoir, et les copains l'ont dit précédemment, c'a marche tres bien sous certaines conditions, l'huile au niveau, les filtres et vidanges, et pas chercher a monter trop dans les tours, le moteur demande que ça, et on pourrait se laisser aller.
Machine idéale pour la balade, faire chauffer tranquillou, et résister a tirer dedans, autrement que du bonheur, une mobylette avec plus de 20cv, ça roule bien, même trés bien.
sur la mienne, au jour d'aujourd'hui, pas de soucis, mais je fais gaffe quand même, pour les longues ballades, il y a la B31, et les AJS 18, qui sont bien aussi;
t'inquiéte pas trop, et roule..........mollo quand même