En lisant les premières réponses, je me suis dit : Allez mon vieux, t'es parti pour démonter ton carbu et pour en acheter deux autres avec la pipe qui va bien.
Ensuite, j'ai lu des avis beaucoup plus partagés.
C'est comme d'hab quoi
Comme je l'ai déjà dit, mon souci majeur est l'absence de compétence. Bertrand écrit : "Quand tu sais régler un carbu, tu sais en régler deux".
Ben justement, le problème c'est que je ne sais pas régler un carbu
Que voulez-vous, pendant plus de 40 ans j'ai eu un tas d'amis (quand j'habitais le Nord) qui ont fait toute ma mécanique. J'ai du démonter 2 ou 3 bougies, tendre une fois ou deux une chaîne, resserrer de temps à autres quelques boulons, c'est à peu près tout. Alors ça vous étonne que maintenant que je suis livré à moi-même je recherche des solutions simples ?
J'ai de bonnes connaissances théoriques (quand même !) mais question pratique y'a du boulot !
Pour répondre à vos questions :
La consommation : Je m'en fiche totalement (j'assume totalement le fait que rouler en Anglaises d'avant 83 fait de moi un pollueur et un gaspilleur d'énergie et je plains les écolos qui se privent de ce grand plaisir et nous enquiquinent).
Les performances : Comme tout le monde, plus ma moto sera performante et plus je serai content. Un bémol : mon niveau de pilotage - même avec un avion de chasse je me ferai encore pourrir par des motos bien moins performantes mais mieux pilotées, il faut donc relativiser
Pourquoi je pense à changer : Parce que j'ai un seul carbu, mais un 30mm et qu'à priori, en restant avec un seul carbu, les performances seraient améliorées avec un 32 ou un 34.
Toutefois, il est vrai que mon Atlas fonctionne bien comme ça. Auparavant j'avais une Bonneville, avec 2 carbus donc, et ils étaient parfaitement réglés (n'est-ce-pas Gigi ?), et je peux dire que mon Atlas est sensiblement plus agréable à tous les régimes.
Ce qui m'étonne, moi qui croyais naïvement qu'un seul carbu résolvait tous les problèmes, ce sont ces soucis de contre-pression, de manque de reprise et autres.
Si c'est pour être emmerdé aussi avec un carbu, autant en avoir deux !
Bref, encore une décision difficile !!!
Allez, pour rire, entre un ou deux Amal, un ou deux Mikuni, un ou deux Dell'orto et un ou deux Keihin flatside, lequel ou lesquels choisir ?
Là je sens que ça va chauffer dans les bermudas
