Page 2 sur 2

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 08:27
par à coin !
+ 1.........pour la " vomissure " ml :arrow: jamais foutre les pieds dans cette pantomine !
Pour le sujet je plussoie comme vous Tous :D comment pourrait-il en être autrement :?:

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 11:19
par barbe en zinc
Histoire d'alimenter le nourrain :wink:



Document Moto Revue 1947
Image


document Moto Revue 1948
Image

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 11:39
par Gillou
Mon père qui habitait Le Havre, a fait réparé sa B33 chez lui dans le début des année 60 ou fin 50. Il avait fondu son piston dans les Pyrénées :mrgreen: , bien sûr avec ma maman et tout le bardât des vacances.... Résultat retour en train pour tout le monde.

Gillou du fond de son relax

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 13:22
par Alan
Je ne suivrai pas ceux qui n'ont pas de mots assez durs contre les CML
Certes, avoir refusé la Feuiltaine est une erreur, et il y en a d'autres dans cette organisation, rien n'est parfait
Mais de là à diaboliser cet évènement, il y a une grosse marge
Aux CML on peut voir de très nombreuses machines rares voire uniques, et pas seulement des divas des grands prix
On rencontre des passionnés de trucs bizarres, des motards venus de toute l'Europe, des anglais géniaux, des italiens étonnants...
Si c'était si nul, ces gens-là ne reviendraient pas
Des bobos friqués et des motards d'élevage, par contre je n'en ai pas beaucoup vu, surtout parmi les participants
J'ajoute que l'organisation est efficace, ce qui n'est pas le cas partout, voir par exemple le Bol d'Or Classic
Et à ceux qui détestent que les sociétés "ultra-commerciales" s'intéressent à eux, je réponds : Comment ferez-vous pour faire rouler vos bécanes lorsque les fabricants "ultra-commerciaux" de pneus, de bougies, d'huiles etc. auront vraiment cessé de s'intéresser à nous ?

PS : je n'ai pas d'actions des éditions LVA

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 17:48
par Graham
Bon ... le sujet traitant de la Feuiltaine, on ne va pas s'étendre sur sa présence aux CML ou non ... C'est pas le sujet ...
encore une fois tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et fait ce qui lui plait .. les CML ont le mérite d'exister et chacun est libre d'adhérer ou non en s'y rendant pour se faire gentiment essorer le porte monnaie parce que le seul but de la manoeuvre est devenu bel et bien celui la alors oui bien sur qu'il faut faire la séparation entre les pilotes qui arsouillent et font le spectacle et éviter de pratiquer le mélange des genres avec les motards d'élevage qui arrivent en horde comme un seul homme pour assouvir leur soif consommatrice en tout genre.
Bien sur qu'il y a des machines qui méritent de l'attention dans les paddocks, sur les stands voir dans les parkings mais perso, je trouve qu'il y a comme une petite odeur un peu trop nauséabonde qui se propage la bas d'année en année, vous savez .. celle du flouze, du fric, du pognon, de l'artiche, du blé, des pépètes, du bakchiche, de la monnaie pour tout et partout et à vrai dire je préfère réserver le mien pour d'autres périples et manifestations motos ou la simplicité, les contacts, l'entraide et la chaleur humaine sont toujours de mise, entièrement gratuits et surtout sincères ...

Chacun sa place, y en a pour tout le monde mais quand on a connu l'époque bénie des concentres ou des courses des circuits du Circus à l'autre bout du pays avec le cul sur la selle à se taper de la mauvaise route, les bornes à n'en plus finir, le froid, les pannes etc etc et j'en oublie, ce qui est le commun de beaucoup d'entre nous à commencer par les anciens sur ce fofo, je sais que je suis loin d'être le seul à me dire que je n'ai rien à foutre la bas ... on peut parler d'incompatibilité ... pas grave ... en plus tout le monde s'en fout, la vie continue et finalement, ca .. c'est formidable ! :wink: :lol: :lol:

Liberté .. Quand tu nous tiens ...

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 18:33
par PHILIPPE
on s'en fout des CML

feuiltaine était electricien auto au havre

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image

c'était un genie de la mecanique , il fondait ses flasque de frein et ses culasses (en bronze)

Image

Image




Image


Image





vous remarquerez les bottes de competition en pure laine vierge :mrgreen: :mrgreen:

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 19:00
par carcaien
Outre la machine et le personnage j'aime bien la camionnette (déformation professionnelle)avec l'empattement plus court tu peux pas et la longueur du porte à faux les bécanes avaient intérêts à être bien arrimées car ça devait secouer drôlement .

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 19:15
par Graham
PHILIPPE a écrit :on s'en fout des CML
T'as bien raison ...

Et merci pour les photos qui dégagent tellement de bonnes choses ! Belle époque ...

:wink:

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 19:22
par PHILIPPE
si je dit "on s'en fout " c'est pour qu'on en cause plus

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 19:26
par Graham
On avait compris ... On n'est pas dur de la feuil....tain ! :lol:

Bon .. sinon ... t'as plus rien sur cette Feuil...taine ? :wink:

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 10 oct. 2014, 19:27
par jacques F
Quand on regarde la moto (sans compresseur) , à partie cycle Norton, on voit qu'il ya plein de morceaux qui ont du servir à monter celle du Major.
Moteur , boite , carbus , magneto, roue av etc.
Il devait les faire évoluer au fil des années.

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 11 oct. 2014, 14:26
par philippe 13
Et que sont-elles devenues ces machines hors normes?

Re: FEUILTAINE 1947

Publié : 11 oct. 2014, 20:36
par Vincent04
En tout cas merci de faire partager ces articles d'époques et ces photos.
Un sacré gars quand même !