Page 2 sur 52
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 11 oct. 2014, 21:20
par JuJu
J'ai donc fait l'exercice du montage a blanc sur la fourche planche 14 du part list et fait une simulation sur Andover 164 GBP en prenant soin de créer un fichier avec ref/qté. Bcp de visseries mais les grosses pièces étaient là. Entre 2 je déchrome le disque de frein. Prochaine étape, l’étrier de frein.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 12 oct. 2014, 09:30
par niko
J'ai acheté un kit refection complet avec pistons aux states par le net 50 eu a peu pres .
Un peu galere le piston du fond a retiré les pistons etaient piqués ...
Si degripant et souflette ne font rien pour l'extraire ,moi j'ai fais ça :
Une tige fileté a tete au fond du piston et depassant de l'etrier une rondelle de la largeur du trou du piston
Un bi composant "metalox" que j ai laissez seché 2 jours .( une feuille papier contre les parois ,evitant au metalox de cradifié les parois .
Une contre plaque vissé , un petit coup de chauffe leger sur l'etrier .
Et en serrant la plaque le piston monte dans l'axe .
Malheureusement pas de photos .
En esperant que le tiens vienne sans soucis ,good luck

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 12 oct. 2014, 14:06
par Francis V
C'est mieux de mettre des pistons en inox,ils s'oxydent moins vite (le lockeed est très corrosif) surtout pour des motos qui roulent pas souvent et dont le circuit de freinage n'est pas purgé au moins une fois tous les 2 ans maxi.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 13 oct. 2014, 19:17
par JuJu
Petite séquence etrier,
Tout se passe bien : chauffage, clé à ergot le cache vient tout seul, le piston extérieur se pousse à la main.
C'est un peu sale et le piston est corrodé comme pressenti par Francis V
Et là le drame, pour sortir le piston du fond, je me dis air comprimé et là je mets une canule ds le trou, paf elle pète direct de biais avec une partie restée à l’intérieure.
Je tente avec une queue de cochon, ca rentre plus profond - le plan de merde.
Avec de la patience et un fil de cuivre taillé en hameçon j'arrive à la ressortir entière, ouf de soulagement
Je sors l'arrache roulement à inertie et c'est réglé en 1 minute
Mise à jour de la liste de pièces à commander +103 GBP
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 13 oct. 2014, 19:59
par niko
au punaise je savais pas que tu étais équipé comme ça ,
arrache roulement a inertie,mais s'est bien sur
bon moi j'avais pas ....
pour moi tu peu trouver moins chers sur ebay us ,ton kit .
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 13 oct. 2014, 20:11
par Francis V
niko a écrit :
pour moi tu peu trouver moins chers sur ebay us ,ton kit .
Faut voir aussi la provenance

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 00:15
par JuJu
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 01:35
par zerton
devrait y avoir des fentes sur le té inférieur en regard des passages des tubes, non ?
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 08:34
par JuJu
Elles y sont non?
Sur le mien ca donne ça:
Je demande au vendeur les numeros de moulage sur l'ensemble qu'il a mis ebay.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 08:42
par Francis V
Oui elles y sont,c'est plus visible sur la photo de la boutique ebay du vendeur.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 09:05
par ThéoThénor
...
et en plus, c'est "écrit dessus"...pardon....le té est "marqué" dessous...
061917; la serrure du Nieman est bien centrée dans le té...comme sur le mien!
D'après les Parts List, cette fourche et tés est commune au dernier 750 et premières séries de 850...
mais tout ceci n'engag........
TT

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 09:59
par JuJu
Je pense que tu as trouvé les photos d'une autre annonce et qui m'interesse fortement

As tu le lien? merci
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 11:08
par Francis V
D'après Théo c'est pour la dernière 750 (MK5) et les 850 c'est à dire "chasse modifiée",donc à voir pour la MK4 ????
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 11:39
par JuJu
Mon vendeur m'a repondu :
Ok, under the top yolk there is a number but the hole has been stamped
over it so i think it reads 061917 (the 19 in the middle could be something
else).
Also on this yolk is the letters G R 2.
On the underside of the
bottom yolk is just stamped 90. Thats it.
Ce qui correspond au numéro de fonderie de mon Té.
Je vais aller regarder sur une autre MKIV ce numéro, des fois que mon Té soit un upgrade.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 15 oct. 2014, 21:25
par JuJu
Le Té vient d'une moto (serie 221193 donc MK V) qui a bien tapé :
170€ livré hors eventuelles taxes import US, ca les vaut?