Page 2 sur 2
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 10:29
par seven
Meunier a écrit :Salut,
en vérifiant bien le n° de série inscrit à la base du moteur est également celui inscrit sur le cadre. Quand Marcel a refait la moto il a peut-être jugé utile d'avoir un bloc moteur + cadre neuf ce qui bien entendu fait que les numéros ne correspondent pas avec un modèle de 1969.
Bonne route à tous.
La moto a certainement été refaite à partir du cadre et des carters moteur d'origine, non ... toutes les meules que j'ai restaurées, je ne changeais ni cadre ni carter ...
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 13:08
par Francis V
seven a écrit :didier29 a écrit :a ma connaissance, l'important est que ce soit le n° du cadre qui corresponde à celui indiqué sur la carte grise.
Je suis de cet avis également.
Je ne suis pas un pro en Anglaise, mais c'est toujours le n° de châssis (frappé à froid) qui est inscrit sur la CG, dans certain cas, n° de cadre ET n° moteur sont identiques, comme sur les BMW série 2, par exemple
Comme pour les commandos aussi.

Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 17:00
par PHILIPPE
tu veux vraiment pas nous donner ce fameux numero ?
si je relis tout
le numero du moteur est le meme que celui du cadre et correspond a celui de la CG
ne pas oublier que les modeles 1969 ont été fabriqués entre aout 1968 et juillet 1969
et a cette epoque d'arrivée des jap , beaucoup de moto trainaient au fond des bouclards avant d'etre vendues et immatriculées un an apres la date de l'année modele
alors qu'est qu'il dit ce numero : 1968 ou 1970 ?
une photo ça serait bien aussi
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 18:36
par zerton
Ce suspense est insoutenable ...
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 18:46
par PHILIPPE
tu trouve aussi

Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 19:17
par michelm
Pour info : Marcel Legrand (Marcel Moto 6 rue Larrey Paris 5ème) nous a quitté depuis longtemps, et effectivement un de ses fils Philippe avait une concession BMW : MARCEL MOTO ET FILS situé au 76 boulevard Beaumarchais (à partir de 1982 jusqu'en 2007 à priori)...
(La protection civile est maintenant au 6 rue Larrey mais on voit encore sous la peinture blanche MARCEL MOTOS !)
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 20:42
par philippe 13
Sur un cadre neuf, il n'y a pas de N° ce qui permet au concessionnaire de frapper ceux de la carte grise du client qui doit changer son cadre suite à un accident.
Je pense également que des blocs moteur n'étaient pas frappés afin de remettre les mêmes N°.
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 30 oct. 2014, 22:38
par Emile
C'est le # du cadre qui est légal. Un de mes bons copains roule avec une Bonneville 69,
dont la base du moteur fut changé sous garantie pour une neuve, fournie par Triumph,
sans # de série, a supposément être gravée par le dépositaire. Ce qui ne fut jamais fait.
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 31 oct. 2014, 12:17
par PPAT
Ma Commando au départ : 212035 cadre + boîte + moteur
Plaque de cadre 1972...1ère immatriculation janvier 73..
Le moteur 212035 était un 850 remonté en GB en remplacement du Combat explosé (comme c'est bizarre

)
donc n° de carter retapés.
PPat
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 31 oct. 2014, 13:52
par Benoit
Emile a écrit :C'est le # du cadre qui est légal. Un de mes bons copains roule avec une Bonneville 69,
dont la base du moteur fut changé sous garantie pour une neuve, fournie par Triumph,
sans # de série, a supposément être gravée par le dépositaire. Ce qui ne fut jamais fait.
Émile, tu parles sûrement de la Triumph de Bob, il me semble que le # moteur est une suite de 0000 ou de xxxx !!!
Re: MARCEL MOTOS
Publié : 31 oct. 2014, 16:25
par PHILIPPE
Emile a écrit :C'est le # du cadre qui est légal. Un de mes bons copains roule avec une Bonneville 69,
dont la base du moteur fut changé sous garantie pour une neuve, fournie par Triumph,
sans # de série, a supposément être gravée par le dépositaire. Ce qui ne fut jamais fait.
les histoires de ce qui est légal ou pas dépendent du pays ou est appliquée ladite loi
ce qui légal au quebec n'est pas forcement légal en France et lycée de versailles