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Re: je crois que j'ai fini
Publié : 09 nov. 2014, 16:38
par Alan
A Gold Star is (re)born !
On dit que les étoiles meurent, mais parfois elles renaissent et brillent à nouveau au firmament des Anglaises
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 09 nov. 2014, 21:55
par philippe 13
Après le plaisir des yeux, celui des oreilles 3 coups d kick et ça ronfle.
Du coup, les fuites d'huile avec mais rien de grave, je devrais pouvoir y remédier.
Par contre pour l'avance manuelle, je suis novice et il me semble que dans tous les cas la poignée doit être poussée pour être en pleine avance. J'ai deux magnétos et le tirage de câble est sur l'une à droite et sur l'autre à gauche, est ce que cela fait une différence sur la position des poignées ?
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 10 nov. 2014, 10:16
par thebeamer
Bien sur.Sur la meme moto si ton tirage est à l'arriere de la magneto tu as une position du levier au guidon qui seras le contraire si tu as le tirage à l'avant de la magneto.Pour controler tu peux amener la came de la magneto presque à l'ouverture et tu tire ou pousse to levier au guidon ,tu vas vite comprendre ou est la position plein retard ou pleine avance.Pour ma part quand je peux je prefere pour plusieurs raisons l'avance levier poussé.
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 10 nov. 2014, 18:34
par philippe 13
Et du coup sur la mienne, l'avance c'est levier tirer, c'est nul car il revient tout seul en position poussée.
Il n'y a pas des leviers avec un verrouillage?
Par contre au ralenti j'ai un régime bien plus élevé en pleine avance, normal?
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 10 nov. 2014, 20:55
par Tricati
Ben oui !!!!
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 10 nov. 2014, 20:56
par ThéoThénor
...VOUI... juste avant de percer le piston central...
TT
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 10 nov. 2014, 21:38
par philippe 13
C'est a dire Théo, je suis novice en matière d'avance manuelle ? et comme les automatiques se débrouillent toutes seules...
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 01:05
par seven
philippe 13 a écrit :Reste à gérer les problèmes qui surgissent après.
C'est une Gold Star ZB, non ...
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 09:33
par thebeamer
philippe 13 a écrit :Et du coup sur la mienne, l'avance c'est levier tirer, c'est nul car il revient tout seul en position poussée.
Il n'y a pas des leviers avec un verrouillage?
Par contre au ralenti j'ai un régime bien plus élevé en pleine avance, normal?
Il n'y a pas de levier avec verouillage,mais par contre ton levier doit fonctionner parfaitement ,soit l'ecrou central ou la vis ne sont pas assez sérrésou il manque une piece ,la rondelle ressort qui permet de regler la pression .
je ne comprends pas bien ta derniere phrase mais au ralenti plein retard tu dois avoir un régime plus lent que pleine avance ,si c'est le contraire tu as inversé l'avance et le retard c'est pour ça qu'un controle visuel des vis et la position de la came enleve tout doute.Si tu as un boitier avec le tirage sur l'avant (le contraire du tien )tu peux le changer.tu leves la vis centrale pour sortir les vis ,tu devisse le boitier ,tu leve le circlip et la came plate et tu remonte tout ,la came a 2 encoches de tirage (une a l'avant et une à l'arriere ),il faut recaler
la position retard est indispensable pour kicker ou démarrer à la poussette ,si tu roules au ralenti et selon les motos si tu ralenti bien et que tu n'a pas la bonne vitesse ,tu cales si tu ne met pas du retard.
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 10:22
par jean-pierre
Quand tu as calé ton allumage , c :est pleine avance
Pourvoir si c'est tiré ou pousse ,en regardant le sens de rotation du rupteur et en manœuvrant le levier
On voit le déplacement de la platine si c'est en avance ou en retard par rapport de ce sens de rotation
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 14:01
par philippe 13
Je suis parti de là, il y a 3 ans.
Oui j'ai calé pleine avance, levier tiré mais rouler avec le levier tiré c'est impossible, il revient tout seul en plus il y a un ressort de rappel au niveau de la magnéto. Ca ne me parait pas très ergonomique, déjà qu'il ne faut pas quitter des yeux la voiture de devant.
Sinon, je kick plein retard et dès que je roule, je met pleine avance, c'est ça?
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 14:08
par philippe 13
philippe 13 a écrit :Je suis parti de là, il y a 3 ans.
Oui j'ai calé pleine avance, levier tiré mais rouler avec le levier tiré c'est impossible, il revient tout seul en plus il y a un ressort de rappel au niveau de la magnéto. Ca ne me parait pas très ergonomique, déjà qu'il ne faut pas quitter des yeux la voiture de devant.
Sinon, je kick plein retard et dès que je roule, je met pleine avance, c'est ça?
Oui c'est une ZB 32 de 1952.
Oui mon ralenti est plus élevé quand je mets pleine avance, donc levier tiré qui revient tout seul, je vais vérifier si je peux serrer l'écrou central afin de le rendre plus dur.
Re: je crois que j'ai fini
Publié : 11 nov. 2014, 21:33
par philippe 13
En serrant la vis centrale du levier il tient en position tiré, à surveiller en roulant même si en réduisant l'avance, je ne risque pas grand chose à part perdre des chevaux.