Page 2 sur 2
Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 11 nov. 2014, 17:14
par Tricati
E.T., ça me plairait bien de remonter un truc comme ça
Vidéos de moteurs à chemises coulissantes ou louvoyantes !
Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 11 nov. 2014, 17:23
par Tricati
Et sur ce site, la réalisation d'un modèle réduit moteur avion 4 temps à chemise coulissante, admirez le boulot....
pour ceux qui manient la langue de Goethe
http://www.metallmodellbau.de/Sleeve_Valve_Engine.php
traduction google, pas terrible....
http://translate.google.fr/translate?hl ... Engine.php
le modèle terminé, sur le site il y a toute la conception et l'usinage

Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 11 nov. 2014, 18:35
par zerton
Eh ben, ya des retraités qui savent s'occuper !
T'as vu E.T. il s'est fabriqué un carbu lui ! Pas seulement une aiguille !

Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 11 nov. 2014, 21:43
par alain 41
ces types de moteurs étaient un peu gourmands en huile,avec le temps l'usure des chemises devenaient moins étanches.Souvenir militaires les noratlas ,au démarrage,fumaient grave
Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 11 nov. 2014, 22:19
par claudet
Je confirme pour la fumée au démarrage du Noratlas !
J'ai meme décollé 4 fois en Noratlas !
Par contre je n'ai jamais atterri en Noratlas

Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 12 nov. 2014, 08:45
par Jagbruno
claudet a écrit :
Par contre je n'ai jamais atterri en Noratlas

Super fiable, donc.
Heureusement, tu avais pris ton ombrelle je suppose...

Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 12 nov. 2014, 09:50
par thebeamer
Des moteurs pour moto on été construits par la marque Barr § stroud's en 1921.des 350,500 et v twins..ils ont équipés surtout les marques Sparkbrook et Beardmore-Precision.,Brough a essayé le vtwin et Cotton a essayé un moteur pour la course avec 4 échappements (un par lumiere et surnommé 'la pieuvre ")en 1926 tout c'est arrété .(les moteurs manquaient vraiment de puissance et les culbutés classiques devenaient fiables et plus silencieux.
Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 12 nov. 2014, 21:42
par ET
Si ça fume comme ça au démarrage, c'est que les cylindres du bas sont plein d'huile .... d'ailleurs ça ratatouille sévère au démarrage.
C'est bien pour ça que les motos sont garées à l'endroit, sinon ça fumerait aussi au démarrage
E.T.
Re: Au secours ...Tricati ... calage de distribution
Publié : 12 nov. 2014, 21:48
par PPAT
Hi, HIHIHIHIHi....
