Re: Réparation boîtier d'alumage RITA
Publié : 17 nov. 2014, 07:15
Une bonne magnéto ??? Non ????
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=26416
z'etes trop forts les mecs. je me demande toujours ou vous stockez toutes ces infos techniques, et surtout comment vous les retrouvez.C'est un grand mystere pour moi;claudet a écrit :Moi avant je soudais du BUX 37 maintenant suis passé au IRFP 450 !
Le BUX 81 etait bien aussi mais gain plus faible , le 37 est un darlington !
C'est quoi la modif du "funny jumper" ????Tricati a écrit :Percer.???? le Lucas RITA (Race Ignition Transistor Amplified) se démonte facilement, le couvercle est fermé par 4 boulons (têtes de 5,5mm) rien n'est noyé dans la résine contrairement au Boyer...
J'en ai déjà dépanné, notamment celui de ma T150T, remplacé depuis par un Tri-Spark, j'avais fait un article il y a longtemps sur le MAC :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
La technologie date quand même...la courbe d'avance est déterminée par la fréquence de l'alternance de la tension du trigger, sur une machine de route je monterai un Boyer Micropower ou un Tri-Spark