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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 10:06
par Joël 29
philippe 13 a écrit :Moi j'ai un speed twin tout fonte, et je met 0.2 mm partout ça marche bien et du coup je ne suis pas embêté avec les cales.
Si les constructeurs donnent des jeux c'est qu'il y a une raison :wink:: sur le diagramme de distribution,le rendement du moteur,etc...

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 12:47
par guit
J'utilise ces cales. Elles sont étroites , courtes , sont gravées en pouce et métriques et se glissent parfaitement sur nos anglaises (et autres....)! :wink:

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Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 18:14
par FRANCK
Bon j'ai bien compris et avait bien lu les mêmes valeurs qu'indiquées ci-dessus ceux qui roulent(avec la speed twin ou la 6T) et je les remercie de leur réponse mettent 0.01 in ou environ 0.2 (54) mm je vais donc faire ça on verra bien.
Wait and see comme ils disent.

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 20:00
par philippe 13
Oui j'ai pareil sur le 6t, 0.25 mm partout.
Le speed ne claque pas, le jeu semble adapté, par contre le 6T est bruyant au niveau des culbus, donc je retire un peu de jeu (moins de 5 centièmes) puis je roule a nouveau et j'écoute jusqu'à trouver un compromis entre bruit et performance.
De toute façon si tu n'as pas assez de jeu, la soupape ne va plus fermer, tu vas perdre de la puissance, voire toute la puissance, la tu pourras en remettre, j'ai eut ça sur la Norton qui callait au bout de 10 minutes j'ai remis progressivement du jeu jusqu'à ce qu'elle fonctionne sans soucis, du coup je ne sais pas qu'elle valeur j'ai mis, il me faudrait la mesurer, mais dans le fond peu importe.

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 23 nov. 2014, 10:29
par daytona71
salut,

histoire de mettre mon grain de sel... 0.25 partout sur mon 5T et ça le fait

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 24 nov. 2014, 15:37
par Emile
Pour ce que ca vaut; sur ma TRW500 latérale, sur le couvert d'inspection était gravé 0.08in.