Page 2 sur 7
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 10 déc. 2014, 09:49
par thebeamer
Oui il en reste,une 350 répertoriée au club et une autre d'un copain (à moitiée démontée ).Chez Nougier il restait des Terrot a boite Rudge.
JF ,heureux de te lire à nouveau.
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 12 déc. 2014, 22:20
par popoffe
Ah ca Ramon c'est une bonne nouvelle. Chez Nougier si je ne me trompe (dit l'elephant)qd j'y suis passe pour le rassemblement terrot il y avait bien la moto de jacky a boite rudge en chantier mais qd j'ai questionne claude c. au sujet de qques pieces intrigantes dont deux cadres je crois bien me rappeler qu'il m'a cite monet rudge et motosacoche a50. Mais la memoire (en tout cas la mienne!) c'est fluctuant. M'enfin je me plains pas c'est pas encore mergitur.
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 17 déc. 2014, 11:19
par barbe en zinc
Un peu de Paul et Mike autour d'un fabuleux moteur
Documents Moto Revue 1931
Les dessous de la dame en noire

Re: Chroniques des annees 30
Publié : 17 déc. 2014, 15:05
par gigi
Remarquables solutions ...et c'est pas moi qui le dis !!!!

Re: Chroniques des annees 30
Publié : 17 déc. 2014, 19:08
par zerton
gigi a écrit :Remarquables solutions ...et c'est pas moi qui le dis !!!!

Mais oui...On avait lu...
Et c'est ce fameux Borestroke !

Re: Chroniques des annees 30
Publié : 17 déc. 2014, 22:10
par BigSteve
Ah BeZ, je me régale avec tes post, merci !
J'espère faire ta connaissance un jour...
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 23 déc. 2014, 12:34
par barbe en zinc
Encore un sujet intarissable

..............................moi j'ai ma preference
Documents Moto Revue 1932

Re: Chroniques des annees 30
Publié : 23 déc. 2014, 12:42
par Michel J
Hola Robert........ joli cadeau de Noël que tu me fais avec ce post......Rudge reste le meilleur moteur de cette époque à mettre dans un cadre .......
Michel pas sectaire pour un sous
Joyeux Noël à tous
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 23 déc. 2014, 13:08
par Bertrand
Tais toi Michel, tu vas "LUI" donner des idées!

Re: Chroniques des annees 30
Publié : 06 janv. 2015, 13:07
par barbe en zinc
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 06 janv. 2015, 13:23
par Luc94
4 soupapes en tête chez RE
la Sliver Haw chez Matchless
Bravo la technique !!
la gueule des paniers!!
Merci
( On comprends facilement l'attachement à ces motocyclettes )
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 06 janv. 2015, 14:22
par zerton
Pourtant, il me semble bien que la majorité des Morgan à moteur JAP était en propulsion.
Or ici, il s'agit bien d'une traction avant. Je vais pas m'en remettre...
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 06 janv. 2015, 16:50
par popoffe
Euh.. T'es sur d'avoir bien tout lu? Je ne lis nulle part que le morgan serait a traction avant. A ma connaissance un trois roues morgan en traction avant ca n'a jamais existe (mais on connait jamais tout..) . Par contre le bsa 2 ou 4 cyl oui. Et c'est bien le bsa v twin et traction avant qu'on voit sur le dessin. En autre trois roues traction avant n'a du y avoir que le dkw modifie le coultre le nivet. Mais pas de morgan.
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 06 janv. 2015, 22:04
par zerton
T'as raison, j'ai vu le dessin sans lire la légende....
Jeheu me disais aussi...
Re: Chroniques des annees 30
Publié : 13 janv. 2015, 12:49
par barbe en zinc
Nous sommes en 1933 avec un petit article sur les petits problemes que l'on pouvait rencontrer avec un embrayage à l'epoque.
Heureusement que maintenant plus personne ne rencontre ce genre de soucis
Documents Moto Revue 1933
