Page 2 sur 5
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 11:10
par Tricati
Tu as posé la question chez Norvil ? Ils ont eu des cylindres reconditionnés pour les 600 650 cc, ça coûtait 580 £
Et ils avaient aussi un cylindre aluminium pour 875 £....
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 11:11
par nicolas
http://imageshack.com/a/img537/6421/4Pm9w
bonne nouvelle ça ....
Le bloc cylindre est chez mon rectifieur
après j'ai pas mal de photos démontés
qu'est ce que vous avez besoin pour finir
L'identification ?
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 11:15
par nicolas
Tricati a écrit :Tu as posé la question chez Norvil ? Ils ont eu des cylindres reconditionnés pour les 600 650 cc, ça coûtait 580 £
Et ils avaient aussi un cylindre aluminium pour 875 £....
merci pour l'information.
Pour l'instant je me garde ça sous le coude
pas les moyens
je viens de prendre un recommandé des impôts
erreur de calcul, passez par là case, vous avez 30 j pour payer
1500 euros ...bon Noël ....et sans huile...ça fait mal
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 13:14
par jean-pierre
Les carters moteurs sont différents entre 600et 650 du a la différence de course
Les carters 99 ne sont pas renflés
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 14:48
par nicolas
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 14:53
par nicolas
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 14:57
par nicolas
voila un peu de matiere , je ne connais pas non plus la marque du réservoir , jamais vu comme ca
je l' ai acheté et aimé comme ca .
nicolas

Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 18:40
par jean-pierre
122r serait une 88 de 1960
Il faudrait une confirmation des Nortonistes
http://www.classicbike.biz/Norton/Maint ... umbers.htm
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 18:47
par Francis V
Pas mieux

Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 19:25
par zerton
Ça y en a pas une 600.
Mais ça change rien à ton problème de chemise....
Kèssèdit la carte grise ?
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 20:08
par ThéoThénor
....voyons, voyons...débrouillons...
-(le code du modèle):122 est un carter de 88 (500); 14 pour "99", 18 pour "650", 20 pour "Atlas";
-bielles à chapeau en alliage d'alu équipent 500 et 600 twin; bielles du 650: comme Atlas et ..(Cdo)
-alésage 68mm (course 82mm....600 = "99") ... (course 89mm....650, the best!); C:72,6 pour "88" &"7"
-cylindre d=68 pour "99" & "650";(d:66 pour "7" & "88");
-les carters des Domi peuvent recevoir nombre de cylindres...et nombre de vilebrequins...
-les culasses des Domi peuvent "coiffer" nombre de cylindres...
mais tout ceci n'engag...
TT
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 20:14
par ThéoThénor
...en"affutant" les lorgnons...
il semblerait que la masse centrale du vilebrequin soit celle d'un 600="99"...les bielles sont bien en alliage d'alu, à section en H uniforme...bielles de 500/600...
TT
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 20:45
par nicolas
Le carton dit...
99 de 59 n° 13869
immat anglaise
MaS 866
besoin de photo des pistons ?
On serait sur un bas de 88
vilebrequin de 99
bloc cylindre de 650 ??
Très intéressant merci
Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 21:13
par zerton
Donnes-y ton alésage, nomdédiou !

Re: cylindre 99 fonte hs
Publié : 07 déc. 2014, 21:15
par Francis V
Faudrait Nicolas que tu puisses mesurer le diamètre d'un cylindre (ne serait-ce qu'avec un pied à coulisse) pour savoir si c'est un cylindre de 88 (66) ou 99 (68)
