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Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 20 janv. 2015, 22:49
par PHILIPPE
avec la loi sur le travail le dimanche


tout les jours vont etre ouvrés :twisted:

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 00:13
par popoffe
Les VRAIS ecolos sont ceux qui font durer le plus longtemps leur matos; En l'entretenant pour qu'il dure. Il y avait eu y a deja pas mal d'annees une etude qui montrait que la destruction (ou le recyclage c'est souvent comme ca qu'on l'appelle) d'une caisse produisait une pollution deux fois et demi celle engendree pendant toute sa duree de vie. Ca date de quand l'age moyen des caisses etait de 8 ans. Maintenant que ca tourne dans les cinq ans ca n'a pas du beaucoup s'arranger meme si parrallelement la consommation aurait baisse. Je dis bien aurait...... Je suis en train de chercher depuis qques temps dans mes papelards une doc sur un californien qui avait teste sur le vieux moulbif de sa ford t (horreur 90 ans que ca pollue arf arf) divers systemes d'alimentation dont l'injection et oh surprise son ancetre tetait a peine plus qu'une jeunette. La VRAIE ecologie c'est de se calmer sur le PIB. Mais les VRAIS ecolos ne sont pas dans les bureaux des ministeres ou assimiles. Et si on rajoute la question de la pollution de l'air interieur d'une caisse recente avec tous les plastiques ou derives qui degagent et qu'on respire par rapport a une vielle caisse ou il y avait quasi que du fer du tissu du bois ou du cuir la conduite journaliere d'un vieux tromblon est vivement conseillee pour la sante. A la votre. Si faut bouger j'ai deja les pieds dans les starting.

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 00:33
par ET
zerton a écrit : Lors de cette captivante et récente campagne contre le diesel en ville, je n'ai pas entendu
une seule fois parler du problème de l'utilisation de ce carburant par les bus de ville,
les camions de livraison, certains TER, les véhicules des administrations

Sisi on en parle fréquemment donc pas de problème, ils vont passer tous les bus au gaz, les voitures des P&T à l'électricité ... à l'horizon 2048 au moins ...

Pour les brêles ce ne sont pas les quelques farfelus qui roulent en anglaises mais la tripoté de gus qui roule en scoots décati et autres BMW antiques qui sont visés.... pour rappel une moto moderne à injection comme la BMW K100 à injection date de 1983 ... et je parle même pas de XT500 et autres Enfield ....

Tiens donc, vont faire comment les keufs quand ils vont arrêter deux copains qui roulent en Enfield, une de 1999 et une autre de 2001 ?
ça va être coton de justifier que celle de 2001 pollue moins que celle de 1999


E.T.

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 09:26
par Francis V
popoffe a écrit :Les VRAIS ecolos sont ceux qui font durer le plus longtemps leur matos; En l'entretenant pour qu'il dure. Il y avait eu y a deja pas mal d'annees une etude qui montrait que la destruction (ou le recyclage c'est souvent comme ca qu'on l'appelle) d'une caisse produisait une pollution deux fois et demi celle engendree pendant toute sa duree de vie. Ca date de quand l'age moyen des caisses etait de 8 ans. Maintenant que ca tourne dans les cinq ans ca n'a pas du beaucoup s'arranger meme si parrallelement la consommation aurait baisse. Je dis bien aurait...... Je suis en train de chercher depuis qques temps dans mes papelards une doc sur un californien qui avait teste sur le vieux moulbif de sa ford t (horreur 90 ans que ca pollue arf arf) divers systemes d'alimentation dont l'injection et oh surprise son ancetre tetait a peine plus qu'une jeunette. La VRAIE ecologie c'est de se calmer sur le PIB. Mais les VRAIS ecolos ne sont pas dans les bureaux des ministeres ou assimiles. Et si on rajoute la question de la pollution de l'air interieur d'une caisse recente avec tous les plastiques ou derives qui degagent et qu'on respire par rapport a une vielle caisse ou il y avait quasi que du fer du tissu du bois ou du cuir la conduite journaliere d'un vieux tromblon est vivement conseillee pour la sante. A la votre. Si faut bouger j'ai deja les pieds dans les starting.

+ UN, et à l'intérieur de nos maisons avec toutes les colles (papier peint,carrelage,faïence) les tissus,peintures,plastiques etc...

Ici beaucoup de bus sont au gaz depuis plusieurs années,faudra aussi y mettre les avions très très gros pollueurs atmosphériques.

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 13:05
par Bertrand
Je plussoie ce qu'écrit Popoffe (qui décidément gagne à être connu!): un véhicule consomme et pollue surtout si on s'en sert pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu. Piétiner en ville avec un gros 4/4, récent ou pas, est un non sens.
Petit détail de l'histoire (comme dirait l'autre), mais ammusant: en 1967 les 24 heures du Mans ont été remporté par une Ford GT40 Mk4 avec un gros "big bloc" de 7 litres, issu de la Ford Galaxie. Malgré sa consommation énorme, cette voiture a aussi remporté la victoire à l'indice énergétique* dans cette même course. Ca montre simplement que son moteur a été utilisé comme il le fallait, où il le fallait.
La Ford T, quand à elle, consommait quand même pas mal, entre 12 et 14 litres aux cent. A poids égal, une "ouature" moderne ne consommerait pas plus de quatre litres. En revanche, elle était "écolo" avant la lettre puisque son moteur était fait pour fonctionner uniquement à l'éthanol (Henri Ford avait fait construire tout spécialement une usine de transformation de maïs en éthanol)!
* L’indice de rendement énergétique est déterminé par le rapport entre la vitesse moyenne d’une voiture, hors arrêts au stand, et la consommation moyenne de carburant pendant toute la durée de la course.

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 13:41
par popoffe
Mefie toi bertrand si tu me connais tu vas etre oblige de parler de terrot de tobec de new map et j'en passe :shock: :shock: :shock: Arf Arf. La ford t oui ca tete un peu mais si tu vires le holley ou une autre merde d'epoque et que tu montes un carbu mieux foutu ca change tout. Pas particulier a ce modele ou aux autos d'ailleurs. Qd j'aurais retrouver ma doc je la mettrais ici. Le californien en question avait tout essaye essence gaz alcool .Et la conso devenait comparable a bien des autos recentes. Depuis 50 ans que je conduis a raison d'un engin d'usage en moyenne par an et meme des fois moins j'ai pu constater que la conso donnee par les pubs ne correspond a rien et que le gain depuis 50 ans n'est surement pas celui qu'on veux nous faire croire. Et c'est surtout du a des alim mieux concues. Pour en revenir a cette histoire de pollution des vieux tromblons quid des pneus et en particulier des freins. Les plaquettes durent de moins en moins longtemps et tout ce qu'on a use est bien passe qque part. Avec un vieux tambour le plus gros de la merde reste dedans . Et qd on depoussiere des fois (qd on y pense) ce ne se barre pas dans l'air et in fine dans nos poumons. Et que dire des pneus. Le VRAI vehicule ecologique tant qu'on en est encore au moteur a combustion interne c'est le vieux tromblon qui marche au gaz ou a l'alcool avec des freins a tambour et des pneus durs comme du bois. Et a deux roues. Y a que deux pneus deux freins un petit moteur. . Et comme les motards ne sont pas des laches les freins on en parle meme pas. Les caisses par contre.......Pour les histoires de recyclage qui serait soi disant la solution le cas du verre est assez edifiant. On nous a raconte que ca coutait moins cher de casser et de refaire les bouteilles. On s'apercoit maintenant que c'est faux (energie pour broyer plus energie pour refabriquer) et on va pas peut etre tarder a voir reapparaitre la consigne. C'est pas bon pour le PIB mais faut savoir ce qu'on veux. Plus ca dure plus c'est bon. Arf!Arf!

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 14:19
par Luc94
Bertrand a écrit :Je plussoie ce qu'écrit Popoffe (qui décidément gagne à être connu!): un véhicule consomme et pollue surtout si on s'en sert pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu. Piétiner en ville avec un gros 4/4, récent ou pas, est un non sens.
Petit détail de l'histoire (comme dirait l'autre), mais ammusant: en 1967 les 24 heures du Mans ont été remporté par une Ford GT40 Mk4 avec un gros "big bloc" de 7 litres, issu de la Ford Galaxie. Malgré sa consommation énorme, cette voiture a aussi remporté la victoire à l'indice énergétique* dans cette même course. Ca montre simplement que son moteur a été utilisé comme il le fallait, où il le fallait.
La Ford T, quand à elle, consommait quand même pas mal, entre 12 et 14 litres aux cent. A poids égal, une "ouature" moderne ne consommerait pas plus de quatre litres. En revanche, elle était "écolo" avant la lettre puisque son moteur était fait pour fonctionner uniquement à l'éthanol (Henri Ford avait fait construire tout spécialement une usine de transformation de maïs en éthanol)!
* L’indice de rendement énergétique est déterminé par le rapport entre la vitesse moyenne d’une voiture, hors arrêts au stand, et la consommation moyenne de carburant pendant toute la durée de la course.
Tout est dit
+1
Juste une maxime libertaire qui intéresse ces lois et décrets :
" Pour des raisons que la raison ignore " ( les raisons d'état, la raison du peuple )
Après on peut en causer 20 pages, les origines de la chose sont inaccessibles pour nos petits esprits ( à mon sens bien sur )
Par exemple : contenter un électorat convoité, et j'en passe ...
Bon, je retourne à mon vilo :roll:

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 15:46
par Yeti
Des bagnoles "hors d'age" ? Lorsque la SNCF est en grève, donc relativement assez souvent, je vais au boulot avec ma 206. Je l'ai acheté neuve en 1999 et je l'entretien correctement chez un garagiste et pas au black. Elle a plus de 200000km, elle n'a jamais eu de gros soucis et elle me suffit amplement.
Pourquoi ne pourrais-je pas aller au boulot à Lyon avec ? C'est pas une bagnole de collection mais ce n'est quand même pas non plus une épave. Ils ont arrêté la production en 2012 !

A quand l'interdiction des motos neuves dans nos campagnes ? :shock:

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 19:01
par didier29
je bosse dans le transport en commun et à partir de cette année, tous les nouveaux bus urbain qui seront livrés seront de technologie hybride. Cela est imposé par le STIF (syndicat des transports d'ile de France). Les pouvoirs mettent donc le paquet pour remplacer progressivement les vieilles flottes de diesel.

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 21 janv. 2015, 20:45
par zerton
didier29 a écrit :je bosse dans le transport en commun et à partir de cette année, tous les nouveaux bus urbain qui seront livrés seront de technologie hybride. Cela est imposé par le STIF (syndicat des transports d'ile de France). Les pouvoirs mettent donc le paquet pour remplacer progressivement les vieilles flottes de diesel.
L'Ile de France n'est pas la France. C'est vrai qu'il commence à y avoir des véhicules hybrides de transport en commun, mais pas partout, question de budgets des régions.

Mais ça s'appelle une mesure cosmétique. Il y a trente ans, le moteur des voitures des facteurs se coupait
en ouvrant la portière. Mesure abandonnée rapidement pour des problèmes de fiabilité paraît-il et pas convaincant côté économie d'énergie.

On pourrait en parler des heures, et ça me fait sourire d'apprendre que nous ne sommes pas bien nombreux sur la planète (en parlant de nations) à nous soucier de la qualité de l'air...

Mais on peut causer d'obsolescence programmée aussi, c'est un sujet rigolo. :evil:

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 22 janv. 2015, 08:19
par kruel
Salut les jeunes

Bon j'ai pas tout lu et pour tout dire j'ai hésité à cliquer sur le sujet, mais j'ai rencontré un pote qui m'a dit "va voir sur le forum Moto Anglaise, y'a popoffe qui dit pas que des conneries", donc j'ai lu et j'ai pas pu aller jusqu'à la fin parce que j'ai autre chose à foutre, mais c'est vrai que les 2/3 première phrase ça s'tient bien, c'est fluide, donc je pense que la suite était bonne, pis grosso merdo, y'en a un qu'a dit "on se fout de notre gueule avec l'écologie"....j'ai pas le nom du gars, mais là ça m'a foutu un coup, parce que j'avais pas pensé à ça :oops: et si ça s'trouve le mec dit vrai et le truc qui me tracasse, si ça s'trouve (cherche Rex) , ça fait longtemps en plusse :cry:

Hé bein, il s'en passe des trucs :shock:

Kruel

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 22 janv. 2015, 12:19
par popoffe
Ouaip. Y en a meme qu'arrivent a faire rouler des Norton. C'est dire! . Et ca c'est pas trop bon non plus pour l'ecologie. Avec tous les boulons cadmies qu'elles sement maintenant le long des routes j'ai peur pour les nappes . Ca aussi c'est pas que des conneries.!! Mais que font les cologataires?

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 22 janv. 2015, 16:06
par Luc94
Ne cherchez pas midi à quatorze heures
Comme dit plus haut :
"Il est des raisons que la raison ignorent "

Si le projet de loi n'en veut qu'aux deux roues ...c'est du bidon
Si elle intéresse TOUS les véhicules motorisés, là on peut causer

Pas mal de lois françaises ont été annulées par les Instances Européennes, faut quand même leur soumettre le souci

Il y a une vingtaine d'années ( j'étais artisan transporteur ), j'ai investi dans un fourgon neuf catalysé pour pouvoir rouler sans restriction de jour pour les plaques paires ou impaires ....
Une seule fois, dans les premiers temps du décret, il y a eu interdiction de rouler pour les véhicules ( pair ou impair , je ne sais plus )
Moralité : je me suis retrouvé avec deux fourgons
Epilogue : le nouveau a fait un fourgon aménagé de première .. et vive la route !!

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 28 janv. 2015, 18:13
par Komar
Salut,

ça commence à bouger : http://www.motomag.com/Interdiction-des ... MkSEy6Oq1s

Et le communiqué de presse de la FFMC, tout frais : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4397

Réagissez, faîtes du bruit médiatique (rézosocios, postez des commentaires sur les médias en ligne qui en parlent, lancez des twitos, partagez l'info...), interpellez vos élus locaux, vos députés (du moins ceux de la petite couronne parisienne, pour commencer)... faut que ça circule ! Les restricteurs de Liberté craignent toujours que leurs victimes s'informent, réfléchissent et réagissent.

Interdire les motos qui contribuent déjà à réduire les congestions urbaines (et donc la pollution), c'est vraiment du délire de technocrate idéologue !

Bon, je vous laisse, j'ai un périphérique à polluer avec ma p'tite moto qui fait fondre les calottes polaires. :mrgreen:

Re: accès en ville, ça craint du boudin pour les vieilles br

Publié : 29 janv. 2015, 17:26
par Komar
IV a écrit :Mais ils n'ont donc que ça à faire de se bran[CENSURE]ler avec nos vieilles brêles ? :evil:
On bougera !!!!
Ça y est, ça bouge :

http://www.motomag.com/Interdiction-a-P ... MpeeS6Oq1s

Manif FFMC prévue à Paris dimanche 8 février.

Avis aux Franciliens.