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Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 07 avr. 2015, 15:57
par Yeti
Et un ampèremètre tout neuf mais pourri qui fait des microcoupures aléatoires ? Ca m'est déjà arrivé et je ne suis pas le seul.
Perso, je le shunterai et je roulerai pour voir s'il a une réelle incidence sur le bousin.
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 07 avr. 2015, 16:54
par Daniel b
Comme on te l'a tous dit avec un allumage électronique, tout va bien jusqu'au jour ou la batterie est devenue trop vieille et trop faible, donc commence par là. Pour ma part : T120R de 1970 : Yuasa YB9-B. tu mets des bougies neuves tu vérifies que tes fils de bougies n'ont pas de corrosion et sont bien en contact dans les bobines.Après tu t'occuperas de la carburation. Sur le site tout est expliqué, René nous a fait un tuto avec une bonnie a allumage électronique, tu suis ce qu'il dit et tes carbus seront bien réglés. Et après tout ça tu peux remonter ton ampèremètre !!! Si tu veux démonter le primaire, rien n'est plus facile, il suffit d'ôter tous les boulons qui te gènent, et bien sûr comme dit Philippe après avoir vidangé. Vérifie que ton rotor est bien centré, tu passes une cale tout au tour, ça ne doit accrocher nul part, sinon tu détériores le stator. Et puis tu en profites moteur en marche (après avoir remonté ton primaire) que ton alternateur charge bien, comme Michelm te l'a expliqué. Bon courage, tout ça c'est facile à faire, ce n'est que de l'entretien.
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 07 avr. 2015, 22:01
par jbc92
Daniel b a écrit :Comme on te l'a tous dit avec un allumage électronique, tout va bien jusqu'au jour ou la batterie est devenue trop vieille et trop faible, donc commence par là. Pour ma part : T120R de 1970 : Yuasa YB9-B. tu mets des bougies neuves tu vérifies que tes fils de bougies n'ont pas de corrosion et sont bien en contact dans les bobines.Après tu t'occuperas de la carburation. Sur le site tout est expliqué, René nous a fait un tuto avec une bonnie a allumage électronique, tu suis ce qu'il dit et tes carbus seront bien réglés. Et après tout ça tu peux remonter ton ampèremètre !!! Si tu veux démonter le primaire, rien n'est plus facile, il suffit d'ôter tous les boulons qui te gènent, et bien sûr comme dit Philippe après avoir vidangé. Vérifie que ton rotor est bien centré, tu passes une cale tout au tour, ça ne doit accrocher nul part, sinon tu détériores le stator. Et puis tu en profites moteur en marche (après avoir remonté ton primaire) que ton alternateur charge bien, comme Michelm te l'a expliqué. Bon courage, tout ça c'est facile à faire, ce n'est que de l'entretien.
du bon sens
je me lance et vous tiens au jus de mes découvertes

Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 11 avr. 2015, 21:46
par BONNIE70
je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?
Bye
De mémoire , douille métrique de 21 et clé à cliquet + rallonge , il y a 2 ergots , on ne peut pas le tourner, il faut tout dévisser...j'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer mon stator..
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 19:10
par jbc92
BONNIE70 a écrit :je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?
Bye
De mémoire , douille métrique de 21 et clé à cliquet + rallonge , il y a 2 ergots , on ne peut pas le tourner, il faut tout dévisser...j'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer mon stator..
douille en système métrique ?
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 19:27
par APEMA
BONNIE70 a écrit :je suis aussi coince par le cale pied gauche, vissé depuis l'intérieur du cadre... Des idées ?
Bye
De mémoire , douille métrique de 21 et clé à cliquet + rallonge , il y a 2 ergots , on ne peut pas le tourner, il faut tout dévisser...j'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer mon stator..
Ah, non, surement pas du 21 métrique ! Il te faut une douille en 3/4 de pouce, qui va exactement sur l'écrou en question, qui permet de sortir le repose-pied gauche. Pas besoin de rallonge, un simple manche à cliquet (et la douille de 3/4 ") va très bien.
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 19:31
par jean-pierre
c'est 19
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 19:36
par jbc92
jean-pierre a écrit :c'est 19
euh... là j'ai besoin d'un cours car je connais les 13,14, 15,....19,21 en métrique et les mesures impériales mais pas le 19 (ou le 21) en impérial
quand tu dis 19, tu penses à quoi ?
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 20:40
par jean-pierre
19 correspond a un poil pubien près au 3/4 AF
Re: Ampèremètre et carburation T120 1970
Publié : 18 avr. 2015, 20:49
par jbc92
jean-pierre a écrit :19 correspond a un poil pubien près au 3/4 AF
ok, c'était le poil que je n'avais pas bien cerné
