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Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 11:59
par Jivaro
Pour info, les Buell (j'ai une de ces daubes à l'atelier en ce moment) sont montées sur des caougemoux, devant et derrière, avec le brosciant accroché au moteur, et des biellettes (3) munies de rotules qui guident tout le bazar. Et personne ne se plaint de leur tenue de route. Je me demande bien ou ils ont pu aller chercher une idée pareille !!!????

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 22:43
par Gillou
ET a écrit :
buson a écrit :Bonsoir,
même question que Piaf,qu'elle est l'utilitée de la biéllete,cela rend-il le montage rigide en latéral et libre en longitudinal(avec un déplacement suivant une courbe)?
salutations
serge
le coté courbe est négligeable sur la course utilisée.
Thibaut a écrit :Hello,

le but c'est bien de guider le haut moteur latéralement tout en le laissant vibrer verticalement?
Dans ce cas, ne serait-il pas plus adapté de mettre deux roulement à la place des Unibal? Car il me semble que ces derniers vont s'user à toute vitesse :?:
Un roulement c'est fait pour rouler dans le cas d'un mouvement oscillant à forte charge une rotule est technologiquement très bonne.
Ça ne tiendra pas si le Gillou ne lubrifie pas son bazar :evil:

normalement Le Peter avait dessiné ça en vitesse pour les Yellow Perils
Image
Mais la solution utilisée par Gillou même si pas d'origine est assez élégante et beaucoup plus simple

E.T.
Bon, j'ai aussi ce montage bien mieux que l'origine mais il y a encore des réglages à faire vu que c'est basé sur le concept des Isolactic avant/arrière cales d'épaisseur, rondelle de friction...

Pour mon montage, c'est simple, pas de réglage, c'est plus rigide et pour la piste. Après je peux monter des rotules à graisseur pour bien lubrifier le bordel.
Affaire à suivre lors des premiers essais.

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 22:49
par Gillou
Jivaro a écrit :Pour info, les Buell (j'ai une de ces daubes à l'atelier en ce moment) sont montées sur des caougemoux, devant et derrière, avec le brosciant accroché au moteur, et des biellettes (3) munies de rotules qui guident tout le bazar. Et personne ne se plaint de leur tenue de route. Je me demande bien ou ils ont pu aller chercher une idée pareille !!!????

Je crois même pour en avoir discuté avec la personne qui m'a équilibré mon vilo, que certaine 750 3 cylindre à trous étaient montées sur caoutchouc aussi....

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 23:05
par Piaf
ça y est Gillou, j'ai pigé.quoi que je ne vois pas trop comment le moteur peut bouger lateralement.
je me souviens de la mienne(avant que je ne change l'isolastic)c'etait un rail,avec des k81, meme sur les changements d'angles rapides,meme en raclant les coudes par terre, ça bougeait jamais.mais je comprends que tu veuilles t'affranchir de ce systeme trop compliqué a bien regler.
belle bricome en tout cas.
Gaaazzz!!

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 23:09
par Francis V
Oui Gillou il y a eu un certain nombre de marques de motos qui ont monté leur moteur sur "silent blocs" mais cela n'a rien à voir avec le système isolastic des commandos qui lui est très spécifique,par contre pour Buell ça s'en approche comme quoi ce concept est loin d'être sot. 8)

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 03 mai 2015, 23:12
par Jivaro
Voui, mais c'est juste un montage sur silent bloc. Alors que les Norton, les Harley et les Buell ont un véritable isolastic, comprenant la suspension. Certaines mauvaises langues sussurent que le Monsieur qui a réalisé l'isolastic serait parti vivre en Amérique après Norton. Quéquin aurait des infos, la dessus ?

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 04 mai 2015, 08:18
par gigi
C'est pas à ce moment là que HD a eu de gros soucis financiers ??? :mrgreen:

Gigi, bouche de vieille .... :wink:

Re: Il pleut alors on s'occupe...

Publié : 04 mai 2015, 09:16
par Gillou
Piaf a écrit :ça y est Gillou, j'ai pigé.quoi que je ne vois pas trop comment le moteur peut bouger lateralement.
je me souviens de la mienne(avant que je ne change l'isolastic)c'etait un rail,avec des k81, meme sur les changements d'angles rapides,meme en raclant les coudes par terre, ça bougeait jamais.mais je comprends que tu veuilles t'affranchir de ce systeme trop compliqué a bien regler.
belle bricome en tout cas.
Gaaazzz!!
Disons que là, c'est plus "franc" que le système d'origine ou le Prodution Racerqui est lui même bien mieux. Maintenant je vais faire la même chose sous le double berceau du cadre, à l'arrière pour avoir un troisième point de bridage latéral. Je vous dirai ce que ça donne après essais une fois la moto opérationnelle.

Faut bien s'occuper en s'amusant, c'est l'avantage de nos machines que l'on peut bidouiller, améliorer etc...