Page 2 sur 3
Re: Projet VMA 2016
Publié : 11 juin 2015, 14:30
par Gillou
Green Green Green !!!

Re: Projet VMA 2016
Publié : 11 juin 2015, 15:05
par Jagbruno
Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Re: Projet VMA 2016
Publié : 11 juin 2015, 15:23
par Gillou
Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
Re: Projet VMA 2016
Publié : 11 juin 2015, 16:26
par Nobody Else
Gillou a écrit :Green Green Green !!!

Je dirais même plus Super green !

Re: Projet VMA 2016
Publié : 11 juin 2015, 18:05
par Jagbruno
Gillou a écrit :Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Je crois mais si tu gardes les carters de chaine d'origine il faut les modidier.
La modification est importante/compliquée à faire?...je ne suis que très modérément mécanicien...
Re: Projet VMA 2016
Publié : 12 juin 2015, 09:10
par Gillou
Jagbruno,
Sur le site de Steve Maney, il est dit qu'il faut l'utiliser avec un kit courroie car je pense qu'il faut faire sauter la partie arrière du carter pour pouvoir l' encastrer, donc plus d'étanchéïté.
Je n'ai pas récupéré mon carter de chaîne qui est chez un ami pour moulage, je ne peux malheureusement pas te faire de photos.
Re: Projet VMA 2016
Publié : 12 juin 2015, 10:59
par domino77
Jagbruno a écrit :Bravo! Beau projet! Voilà une autre Norton verte qui va dépasser le 200!
À part ça, la (belle) pièce Maney pour consolider l'axe de sortie de boîte, ça peut se monter sur des carters d'origine?
Ils en parlent ici
http://www.accessnorton.com/maney-gearb ... 19325.html
domino
Re: Projet VMA 2016
Publié : 13 juin 2015, 18:51
par aleman
Bonjour, je vois que tu avances bien sur ta moto beau boulot si je peux me permettre car tu as fait faire ça par un éminent spécialiste attention aux poussoirs car alléger ils deviennent fragiles j'en ai fait une triste expérience depuis je l'ai laisse d'origines . Moi je serais de retour sur les circuits fin 2015 je suis toujours sur mon Pelerinage vous pouvez me suivre sur le blog Ultreiaverslesetoiles et même laisser des commentaires se sont mon moteur car déjà plus de
2000 km pas en moto mais à pieds AMITÉS A TOUS Bon courage A toi Gillou
Re: Projet VMA 2016
Publié : 13 juin 2015, 19:05
par Gillou
Merci du conseil Bernard,
Les poussoirs sont "un peu allégé", ils ont maigris de 10g, le tout a été fait à la fraiseuse et mis au poids à la Dremel.
Voilà les photos :

Re: Projet VMA 2016
Publié : 13 juin 2015, 22:00
par ET

[/url]
Un point très important dans le Outtrigger de chez Schmidt d'en face c'est le deuxième tendeur de boite.
Ça évite à la boite de se mettre de travers si on n'a pas serré comme un bœuf la vis supérieure.
D'ailleurs cette modif peut-être faite facilement, même sur une machine de route.
E.T.
Re: Projet VMA 2016
Publié : 14 juin 2015, 13:02
par Pierre C.
le Maney est plus simple avec une seule fixation supérieure, j'ai du faire depuis deux fentes haricots pour mettre un deuxième tendeur, c'est pas du luxe sur une Norton de piste ... oui, je sais, on est vachement emmerdé avec nos Norton ...

!
[img]
[IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 380093.jpg[/img][/img]
[img]
[IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 236536.jpg[/img][/img]
Re: Projet VMA 2016
Publié : 01 oct. 2015, 17:26
par Gillou
Quelques nouvelles du front :
Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :
Puis l'adaptation du kit courroie :
Les repères faits sur l'établi pour éviter de galérer sur le bord des circuit :
La platine droite avec comme sur la gauche 5 trous de fixation du cale-pied pour parfaire la position :
L'axe arrière Isolastic mis à longueur, et la platine alu avec le maître cylindre.
Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.
Affaire à suivre.
Re: Projet VMA 2016
Publié : 27 janv. 2016, 22:58
par Gillou
Petites nouvelles, les coudes sont enfin finis !!!
Je ramène la machine chez moi dans quelques jours pour la remettre en route et finir la pose du carénage. Peut être prête pour Carole ...
Affaire à suivre.
Re: Projet VMA 2016
Publié : 28 janv. 2016, 09:12
par coeur-de-rocker
Super belle prépa Gillou et bon rétablissement
Re: Projet VMA 2016
Publié : 28 janv. 2016, 09:44
par TRITON WILD
Gillou a écrit :Quelques nouvelles du front :
Le racer avec son nouveau réservoir et sa nouvelle TdF :
Avant ma chute de cheval et l'arrêt des courses et roulages la machine faisait 174kg plein d'huile et 4 litres d'essence environ je pense après l'accouchement arriver au alentour des 160/162kg.
Affaire à suivre.
et le pilote ...? il a grossi ? ... ou pas (le cheval va bien) !!!
tu l'as trouvé ou, ton résé ? stp