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Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 11:06
par Tricati
Je roulais K81 TT100, idem usure très rapide, 2000 bornes à l'AR sur les T150, puis Avon AM26 Roadrider, bonne tenue au kilométrage, superbe maniabilité, grip mouillé pas terrible, là j'ai essayé des Bridgestone BT45, sur 3000 bornes, dont 1500 sous la pluie, et ben il n'y a pas photo, à l'AR le pneu est comme neuf, l'avant s'est un peu usé en escalier sur les flancs, mais surtout le grip sur le mouillé est fantastique !

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 11:10
par zesingle
Je plussoie Tricati concernant le BT45 .

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 11:54
par JuJu
Je crois que y a pas de BT45 en 19 pour l'arrière, ce qui est bien dommage car c'est un bon pneu, seul son comportement en cas de rainurage était un peu olé olé (sur K100RT)

http://www.bridgestone.com/products/mot ... /bt45.html

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 12:17
par La boulange
benjamin8554 a écrit :bonjour,
même question pour ma commando , j'avais un K81 à l'arrière mais il est lisse (vraiment lisse) alors que je n'ai meme pas fait 2000 bornes...
auriez vous des conseil de modèle pour une roue arriere en 19"?
merci d'avance.
content de te lire,quand je l,ai dit il y a un moment ont m,a prit pour un charlo,le K81 ,il est bon pour une moto terrasse,quand tu roule un peu il fond comme neige au soleil,surtout a l,ar,il tient pas sur une T140,alors sur une commando qui a plus de cylindrée et de couple 2000=normal,je mets maintenant des AVON AM 26,il font plus de 6000 et en plus moins chers et tenue de route RAS,il a pas le look trés ancien mais tant pire.

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 13:19
par Tricati
En pneu AR en 19 il n'y a plus grand chose de bon, c'est pourquoi je passe mes bécanes en 18" et jante de 2,5 ou 2,75" de large à l'AR pour s'adapter aux profils modernes.
Faut investir pour rouler............

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 17:58
par APEMA
Tricati a écrit :...j'ai essayé des Bridgestone BT45, sur 3000 bornes, dont 1500 sous la pluie, et ben il n'y a pas photo, à l'AR le pneu est comme neuf, l'avant s'est un peu usé en escalier sur les flancs, mais surtout le grip sur le mouillé est fantastique !
Les BT45 étaient les meilleurs pneus utilisés en catégorie "classique" (en gros, les "vieilles", en roues de 18", à roues à rayons :D ) sur les rallyes routiers et autres Moto-Tours...Sous la pluie, sur les gravillons, et même les circuits...Y'a pas mieux !

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 18:54
par JuJu
Personne à un contact chez bridgestone? on pourrait faire une "pétition" pour qu'il le sorte en 19 à l'arr?

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 18:57
par Alain B.
jean-pierre a écrit :4.00x18 et 3.25x19existent encore dans beaucoup de marques en pneu moderne
Comme Avon roadrider,Bridgestone ,Michelin etc...
Ils ont la hauteur qui va bien les 90/90 x19 et 110/18 sont un poil plus bas et vont bien pour ceux qui sont juste en guiboles ,mais ca enlève de garde au sol
Apres chacun sa chapelle et ses certitudes comme l'huile
Ne pas oublier aussi q'un pneu un peu moins haut ,donc plus bas fait tirer plus court ( sans rapport avec la longueur des jambes)
Un détail les BT 45 Brigestone en 4.00 sont une paire de poils plus large que les Avon et Michelin
et passent très juste sur certaines motos comme les T100/120 pre. OIF
C'est vrai, Jean Pierre... :mrgreen:

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 19:51
par Francis V
J'ai des K81 en 19,made in France (3.6 AV et 4.10 AR) sur ma commando (qui n'est pas une moto terrasse :roll:) et en duo avec bagages je fais en moyenne 5000 kms avec,je sais pas comment vous faites pour les user en 2000 kms,des runs,wheelings :?:.Faut pas oublier de faire régulièrement la pression des pneus,au moins une fois par mois,perso je mets 100 grs de plus que sur la RMT.

En tout cas sur le mouillé,comme le dit entre autre Tricati,ils tiennent mieux que les Avon et montent plus vite en température. 8)

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 20:18
par PHILIPPE
les seules terrasses que frequente en moto sont sur le bord des routes qui m'emmene en concentre



mes K81 ont entre 5 et 6000 ; utilisation mixte route /circuit et meme les courses d'acceleration

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c'est pas parce qu'il n'y a plus les tétines de la honte sur les cotés qu'un pneu est usé :mrgreen:

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 20:20
par Thibaut
Sinon, il y a ça en radial:

http://www.tyretectrading.co.uk/conti-c ... -rear.html (correspond au 410/19)

à monter avec le Conti classic attack 100/90 r19 radial à l'avant
http://www.conti-online.com/www/motorcy ... ck_en.html

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 21:44
par benjamin8554
bon j'ai pas encore passé commande donc la réflexion n'est pas close.
pour ma façon de rouler, je sais pas quoi dire, je roule assez cool (enfin je maltraite pas ma moto quoi...), et mon pneu est mort, c'est comme ça..:)

et ça vous en pensez quoi ? :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/me ... -57-s.html

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 21:50
par PHILIPPE
pneu online c'est pour les modernes



voit plutôt ici
http://www.vintagetyres.fr/

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 21:52
par benjamin8554
enfin plutot 110 / 90 a l'arriere a priori (j'ai trouvé ce tableau de correspondance sur le site continental:

métrique pouce (inch) alpha
80/90 2.75, 3.00 (MH 90)
90/90 3.00, 3.25, 3.60 MH 90
100/90 3.25, 3.50, 3.60 MJ 90
110/90 3.50, 3.75, 4.10 ML 90
120/90 4.00, 4.25, 4.25/85, 4.60 MN 90, MP 90
130/90 4.50, 5.00, 5.10 MT 90
140/90 5.50 MU 90

Re: Type pneu

Publié : 17 juil. 2015, 21:55
par benjamin8554
ouai Philippe je sais mais bon..
entre moderne et vieille honnetement ca change quoi? a part l'estetique une roue c'est une roue non? si un pneu peu avaler 100 bourrins d'une moderne, ça doit bien marcher avec une petite soixantaine de pur sang anglais non?