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Re: Retour des CML

Publié : 01 juin 2015, 21:35
par zerton
Jagbruno a écrit :
Il a dit qu'il ne pouvait pas me reprendre...je pense qu'il devait aller plus vite que moi, mais pas suffisamment...ceci dit, j'était au-dessus de 7500 tours en 4, je ne sais pas combien ça fait exactement, mais suivant la doc technique Norton, avec 21 dents, 7000 tours correspondent à 119Mph et 7500 tours à 127,5Mph, soit 205km/h...j'ai un compte-tours mécanique (neuf) dont l'aiguille oscillait à ce moment entre 7500 et 7800 tours...par une simple règle de 3 on constate que 7800 tours correspondent à 132,6Mph soit 213km/h donc effectivement pas loin de la valeur de son GPS.
Possible.... Une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues quand même...

Re: Retour des CML

Publié : 01 juin 2015, 21:58
par Jagbruno
En fait c'est un moteur Commando dans un cadre Slimline, et pas grand chose dessus donc beaucoup plus léger qu'une moto de route et je ne suis pas si lourd non plus...72kg...

Ceci dit, c'est vrai que ça semble rapide...mais bon, l'aiguille du compte-tours marquait 7500 et celle du compteur pas loin de 130 mais comme ce sont des instruments mécaniques c'est loin d'être précis.

Bref, quelle que soit sa vitesse, je me suis bien amusé même si je doit avoir une soupape baladeuse, du coup...

Re: Retour des CML

Publié : 01 juin 2015, 22:57
par Alain B.
Image
A supposer que la hauteur d'axe de la roue arrière soit bonne, (323mm, ce qui paramètre le développement pour 1 tour de roue arrière), 7500 t/mn = 208 km/h...

A vue de nez, ça semble très optimiste!

Re: Retour des CML

Publié : 01 juin 2015, 23:13
par TRITON WILD
:evil: Z'avez rien d'autre a faire ....??
que d'dénigrer vos p'tits camarades !!! :shock:

le meussieu, y vient d'vou'z'essspliquer que sa moto elle est taper d'la mort...! alors vous lui lâchez la grappe, un peu, avec les tableaux de moto de série ! (pour prouver quoi ?) :roll: Image

Re: Retour des CML

Publié : 01 juin 2015, 23:44
par Jagbruno
J'étais le premier surpris :shock: ...je n'avais jamais mis la bécane à fond...et l'Avgas n'y est sans doute pas pour rien...
En tout cas les tableaux correspondent parfaitement avec les valeurs théoriques données par Norton et avec les indications, forcément imprécises mais convergentes, de mon compteur et de mon compte-tours.

Et si je changeais mon pseudo en Tanguy ou en Laverdure? :mrgreen:

C'est rigolo les avions de chasse...surtout vintage...

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 07:54
par kruel
Salut à tous

En lisant vos comptes rendu (bouaaaaaaaarrrrrrrrrkkkk), je suis un peu inquiet quand j'ai lu qu'une Norton commando avait dépassé les 200 km/h :shock: , voila, je voulais prendre des nouvelles du gars qui était dessus.......comment va t il? :?

KRUEL

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 09:07
par Jagbruno
Oups, il y avait de la friture :lol: sur la ligne, message affiché deux fois.

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 09:07
par Jagbruno
kruel a écrit :Salut à tous

En lisant vos comptes rendu (bouaaaaaaaarrrrrrrrrkkkk), je suis un peu inquiet quand j'ai lu qu'une Norton commando avait dépassé les 200 km/h :shock: , voila, je voulais prendre des nouvelles du gars qui était dessus.......comment va t il? :?

KRUEL
Ça va bien merci. :mrgreen:



À part ça, qu'une moto légère et carénée avec un moteur Commando préparé atteigne 200km/h avec un mec léger dessus, ça fait 45 ans que ça ne pose pas de problème particulier, tout de même. :roll:

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 09:18
par TRITON WILD
:D il va bien !!! une fois
il va bien !! une fois

NAN ! il n'a pas écrit 2 fois ...! Image
NAN ! il n'a pas écrit 2 fois ...! Image

24 heures apres, il "vibre" encore ! encore ! encore ! bande de jalouses !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 09:27
par Tricati
Je confirme que la Norton de Jagbruno vaut bien plus de 200 km/h, constaté à Lurcy par rapport à ma Rickman Trident. J'ai roulé une fois dans sa série. Je lui ai pris un tour, mais dans la ligne droite si je ne tirai pas 8000 tours il était aussi rapide que moi qui ne possède qu'un simple tête de fourche. Sachant qu'à Lurcy je suis à 206 km/h juste avant la parabolique si je tire à fond tous les rapport
Son carénage intégral lui donne un bon aérodynamisme .

édité, fautes corrigées, saleté de smartphone qui écrit tout seul :mrgreen:

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 09:40
par TRITON WILD
:D OUUUFF le juge de paix à parler ! :mrgreen:

sinon, c'était achtement bien, les CML, y'avait un paquet de Vincent, et sur la piste, une Egli toute belle (si on aime) qui avionnait grave !
et a l'opposé, l'ami Belge avec sa moto a courroie qui coupe la "cuvette" et pédale dans la cote !!! :mrgreen:
et tellement de belles motos, parmi lesquelles une LINTO, magnifique et ... et ... y'en avait d'trop ! :D

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 10:01
par zerton
Tant mieux, tant mieux ! :D

Mais je ne change rien à ce que j'ai écrit, une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues...

Et puis pour une fois qu'Yves rame derrière une Commando... :mrgreen:

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 10:16
par Gali
Quel pignon de boite ? Dimensions du pneu ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 10:25
par Jagbruno
zerton a écrit :Tant mieux, tant mieux ! :D

Mais je ne change rien à ce que j'ai écrit, une Commando au dessus de 200, ça court pas les rues...

Et puis pour une fois qu'Yves rame derrière une Commando... :mrgreen:
Yves ne ramait pas du tout, il m'a mis un tour sans problème, je suis un poireau, et je le crie haut et fort!! :mrgreen:

Par contre, je ne pense pas que j'atteignais cette vitesse-là à Lurcy...j'y roulais avec du 98 sans avgas et à Dijon j'ai sensiblement amélioré 2-3 trucs sur la bécane...

En tout cas, on s'est bien amusés, la preuve:

http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32970p96n160.html

8) vous constaterez que j'arbore fièrement les couleurs du Mac sur ma combarde...et celles du Morgon Cuvée Racer, mon sponsor de cœur, sur mon cax! :mrgreen:

Re: Retour des CML

Publié : 02 juin 2015, 10:35
par Jagbruno
Gali a écrit :Quel pignon de boite ? Dimensions du pneu ?
Patrick Lefèvre avait fait des performances avec une de route à Montlhéry à sa sortie. Quelqu'un peut nous retrouver ça ?
Salut Gali, j'ai un pignon de boite de 22, et des pneus Avon de route 110/80/18 derrière et 90/90/18 devant..des échappements, bras oscillant à section rectangulaire, culbuteurs allégés et carénage Dunstall, mon vilo est allégé et équilibré pour le Featherbed et j'ai un arbre à cames Peter Williams PW3, culasse travaillée et mes carbus sont montés souples sur des pipes d'admission splayed (comme sur une Triumph, pas parallèles comme d'origine Norton).

Par contre, mes perfs à moi, elles restent dans le domaine du poireau débutant :lol:

http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32963p96n89.html