Problème allumage = problème carbu
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nobody Else
Re: Problème allumage = problème carbu
Bon sang mais c'est bien sûr !
- jean-pierre
Et en titillant abondamment ?
- PPAT
ou la viscosité?

-
J' ai eu un peu le même genre de problème il y a quelques années avec mon 500 Morini . Redémarrage très difficile a chaud , ralenti bizarre (trop haut) . En fait j'ai compris en repassant devant la station avec une autre moto , le nouveau gérant avait remplacé le 98 par du E10...Réservoir vidangé , et hop plus de soucis ! Faut dire que sur la Morini , les 2 carbus sont bien au chaud entre les 2 cylindres , et qu'en Provence ca cogne l'été !!!
-
Pour tourner au calva il faut une config de carbu spécial... Enfin moi je dis ça ... je dis rien d'ailleurs je retourne à mes problèmes de mono carbu...gigi a écrit :C'est comme pour le calva , alors ?
Quoi que ...j'ai connu une polonaise....

- Nobody Else
I repeat: I've got a problem... des idées à part le E10 (je ne crois pas en avoir mis) ?
- Yeti
L'indice des bougies ?
- PPAT
jeu insuffisant aux soupapes ?
- Bruno_c
Les problèmes de démarrage peuvent venir de plusieurs facteurs qui se combinent, ce qui rend parfois difficile leur résolution.
A ta place, après avoir vérifié le jeu aux soupapes, si le problème se reproduit, j'essaierais de refroidir la magnéto avec un linge humide ou un pulverisateur d'eau. Si ça permet de redémarrer, ça serait un indice d'un pb de magnéto.
Bon courage
Bruno
A ta place, après avoir vérifié le jeu aux soupapes, si le problème se reproduit, j'essaierais de refroidir la magnéto avec un linge humide ou un pulverisateur d'eau. Si ça permet de redémarrer, ça serait un indice d'un pb de magnéto.
Bon courage
Bruno
- BONNIE70
C'est marrant, avec ma Bonnie quand elle est chaude ; pour redemarrer , je titille un des 2 carbus et ça redemarre au 1er coup de kick, sinon c'est 3 ou 4 avec gaz bien ouverts....jean-pierre a écrit :Et en titillant abondamment ?
Un copain m'a dit que c'est parceque il fait trop chaud dans la culasse est que ça augmente la pression et que les gaz sont refoulés.....enfin j'ai compris ça

L'essentiel c'est que je sache comment redemarrer ma machine à chaud.....et pas passer pour un c .... à kicker comme un sourd devant des motards en moderne qui se demande bien ce que je suis en train de faire

- Bruno_c
Et en titillant abondamment ?
C'est vrai aussi sur ma TR6; même à chaud, je titille abondamment pour qu'elle démarre du premier coup.
Si je ne le fais pas, elle démarre moins facilement mais elle démarre quand même.
Il est vrai qu'avant de se poser des questions compliquées sur les carbus ou l'allumage, il faut essayer différentes procédures de démarrage (ouverture des gaz, titillage, volet d'air...) pour trouver celle qui convient le mieux à la moto et au pilote.
Mais je pense que Else a déjà essayé ces différentes possibilités avant de conclure qu'il y avait un problème plus sérieux.
Bruno
C'est vrai aussi sur ma TR6; même à chaud, je titille abondamment pour qu'elle démarre du premier coup.
Si je ne le fais pas, elle démarre moins facilement mais elle démarre quand même.
Il est vrai qu'avant de se poser des questions compliquées sur les carbus ou l'allumage, il faut essayer différentes procédures de démarrage (ouverture des gaz, titillage, volet d'air...) pour trouver celle qui convient le mieux à la moto et au pilote.
Mais je pense que Else a déjà essayé ces différentes possibilités avant de conclure qu'il y avait un problème plus sérieux.
Bruno
- ALBERT
bonjour Else ,
normalement (en tout cas en Belgique) , c'est l'inverse : ce sont les problèmes de carbu qui sont des problèmes d'allumage dans nonante % des cas ...
as-tu essayé de voir si tu avais des étincelles franches à chaud en démontant les bougies ?
parfois quand on fait refaire la magneto , le restaurateur ne ressere pas bien la vis centrale
quand le moteur tourne le mécanisme de vis platinées est stable mais au ralenti ou à l'arrêt il peut y avoir un mauvais contact ,
essayer aussi sans le capuchon de magneto pour voir
essayer avec des bougies neuves
good luck
normalement (en tout cas en Belgique) , c'est l'inverse : ce sont les problèmes de carbu qui sont des problèmes d'allumage dans nonante % des cas ...
as-tu essayé de voir si tu avais des étincelles franches à chaud en démontant les bougies ?
parfois quand on fait refaire la magneto , le restaurateur ne ressere pas bien la vis centrale
quand le moteur tourne le mécanisme de vis platinées est stable mais au ralenti ou à l'arrêt il peut y avoir un mauvais contact ,
essayer aussi sans le capuchon de magneto pour voir
essayer avec des bougies neuves
good luck
- Nobody Else
Je pense vraiment que ma magnéto est nickelle. Toute refaite, induit came, remagnétisée... Les étincelles sont très bonnes à froid comme à chaud. Je pense vraiment que c'est un problème de carburateur et de richesse. En jouant sur la vis de richesse il semblerait qu'elle démarre mieux à chaud...
On a fait une cinquantaine de bornes. Ensuite arrêt, le carbu est tiède, elle redémarre sans problème. Attente de 15 minutes, le carbu est chaud, et il faut kicker 15 fois pour la démarrer (et moi je peux pas plus de 3 ou 4 fois).
Les bougies sont des NGK B6HS qui sont l'équivalent de celles préconisées dans la Haynes, elles sont neuves, capuchons non résistifs, câbles HT neufs.
Avec le carburant actuel, ne faudrait-il pas changer le type des bougies ?
On a fait une cinquantaine de bornes. Ensuite arrêt, le carbu est tiède, elle redémarre sans problème. Attente de 15 minutes, le carbu est chaud, et il faut kicker 15 fois pour la démarrer (et moi je peux pas plus de 3 ou 4 fois).
Les bougies sont des NGK B6HS qui sont l'équivalent de celles préconisées dans la Haynes, elles sont neuves, capuchons non résistifs, câbles HT neufs.
Avec le carburant actuel, ne faudrait-il pas changer le type des bougies ?
-
Après plusieurs coup de kick, moteur à chaud,la bougie est-elle humide (essence) ou sèche ?
- Nobody Else
Plutôt sèche.
Aiguille du carbu sur le cran du milieu (comme d'origine). Dernier réglage de la richesse : 1 tour, elle démarre bien semble-t-il. Demain on part à Fumel. Je ne serai pas toute seule, si j'y arrive pas, j'ai mes hommes qui kickeront pour moi... ou ils me laisseront au bord de la route. On a préparé les motos toute la semaine, l'enjeu est de ne pas refaire le grand chelem comme l'an dernier.
Aiguille du carbu sur le cran du milieu (comme d'origine). Dernier réglage de la richesse : 1 tour, elle démarre bien semble-t-il. Demain on part à Fumel. Je ne serai pas toute seule, si j'y arrive pas, j'ai mes hommes qui kickeront pour moi... ou ils me laisseront au bord de la route. On a préparé les motos toute la semaine, l'enjeu est de ne pas refaire le grand chelem comme l'an dernier.