Page 2 sur 7

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 18:31
par guit
Et tant qu'à démonter ton carter de distribution , regarde l'état et le sens de montage du joint Spi du vilebrequin.

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 21:54
par buson
bonsoir,
A ce sujet,lorsque j'ai commandé ces "valves" neuves,j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup aspirer pour que le passage soit effectif.
J'ai éte amené à réduire fortement le ressort qui plaque le clapet sur son siège pour qu'il contienne juste la colonne d'huile ,j'ai donc remplie le tuyau amont pour simuler la hauteur d'huile et coupé le ressort pour contenir celle-ci,ce qui suffit à retenir l'huile, (en gros la force du ressort équilibre la colonne d'huile) et évite à la pompe de trop forcer pour vaincre le ressort.
Pour ce qui est de la pression d'huile ,ne pas oublier le débit par les axes de basculeurs en direct sur la sortie pompe,usure,débit augmenté,baisse de pression.
salutations
serge

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 22:03
par JJN50
J'ai sorti la valve RGM anti descente d'huile, mais la pression reste à 0,4 bar à froid et 0,2bar à chaud à environ 2500T/mn et à 0 bar au ralenti.
Merci encore pour les avis et conseils.
Je vais bien sûr vérifier tout ce qui est visible après avoir démonté le carter.
Dès que ce problème de pression très basse sera découvert, j'en ferait part sur le forum pour information à tous.

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 22:08
par JJN50
le manomètre est branché par l'intermédiaire d'un raccord banjo sur la canalisation de lubrification des culbuteurs. (manomètre CITEC dans bain de glycérine)

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 22:15
par zerton
Comme Henri, clapet de surcharge coincé ouvert.

La pression d'huile des Norton est connu pour être assez basse et déprimante par moments,
mais dans ce valeurs là, c'est pas banal.

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 23:12
par PPAT
Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 22 juin 2015, 23:20
par jean-pierre
PPAT a écrit :Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:

la preuve

Image

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 07:51
par JuJu
c'est quoi la methode pour verifier la position du clapet de surcharge?

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 08:07
par guit
En démontant le carter de distri et en soufflant gentille ment on voit si il laisse passer ou pas.

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 09:15
par PPAT
jean-pierre a écrit :
PPAT a écrit :Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible! :mrgreen: :mrgreen:

la preuve

Image
Joli coup, je m'incline... :cry:
mais il suffirait de quelques heures de démontage d'accessoires superflus pour lui redonner sa superbe (je parle de la moto, pas de JH :mrgreen: )

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 09:18
par JuJu
On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA. :mrgreen:

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 12:24
par gigi
Juju, serait-ce que tu revois la lumière ????? :lol:

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 13:08
par madex53
gigi a écrit :Juju, serait-ce que tu revois la lumière ????? :lol:

Il serait temp...... :mrgreen:

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 13:47
par DENIS.L
Robinet de plomberie, avec coupure allumage, impératif.

Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.


Image

Image

Image

Re: commando 850 pression d'huile à 0!

Publié : 23 juin 2015, 14:05
par Yeti
JuJu a écrit :On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA. :mrgreen:
Nan, Johnny attend Dick Rivers qui arrive en Triumph...