Page 2 sur 2
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 09:50
par serge69
Je vois , devant tous ces conseils constructifs, type: utilisation d'huile d'olive, allumage avec bougie, en cire, ou mèche avec un briquet .....
Je vais continuer à chercher des solutions, plus concrètes,
Sur les forums US, UK etc ...., les avis sont aussi très partagés, avec une forte, prédominance pour Amal !!!!
De toute façon dans l'état actuel, c'est plutôt une catastrophe ..........

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 10:09
par Yeti
Oui Serge, globalement, il y a plusieurs écoles. Certain jurent qu'il n'y a que des avantages en Mikuni, d'autres ont les mêmes arguments pour Amal. Certains sont parti sur Mikuni mais en sont revenu. D'autres ont plusieurs motos avec différents types de carbu...
Il n'y a vraiment pas de recette miracle. Tu fais ton choix et tu trouveras les info sur le forum dans tout les cas.
Perso, je suis Amal mais j'ai un frein Suzuki.

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 10:14
par Jivaro
Hé bien, l'idée de Gilou me séduit. Un paire de Dell Orto à boisseaux ronds doit donner de bons résultats. C'est aussi moche que des Mikuproutt, mais ça doit fonctionner aussi bien, tout en n'étant pas japonais.
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 11:17
par serge69
OK, je pense que je vais remonter les Amal, au moins ils tiendront fixés,
ça évitera de les remettre en place, tous les 100m.
Le temps de trouver les joints et la visserie ..........
Je ne risque pas grand chose , ça ne pourra pas être pire ......

Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 12:24
par thebeamer
Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 13:38
par serge69
J'approuve le principe, c'est le propriétaire précèdent qui avait modifié (il m'a donné aussi les Amal d'origine).
Il avait fait bien d'autres con..ries, que j'ai rectifié ,
Je vais remonter les carburateurs d'origine.
Les mikuni, ne tenaient pas, fixations , avec bague caoutchouc !!!!!!! ,
De plus, ils pissaient l'essence ( par moment !!!!! ).
Presque impossible à régler, très instables, pour ne pas dire très étranges .........
Je pense que je ne risque pas que cela soit pire ......
Bon je cherche, les pièces qui manquent, joint, visserie, et puis je remonte ......
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 13:40
par BENOIT MEYLENDER
thebeamer a écrit :Une Daytona avait à l'origine un Amal ,aujourd'hui elle devrait avoir toujours un Amal ,sinon il faut rouler en moderne ,respecter l'origine en ancienne est important ,pourquoipas aussi un allumage electronique ou un kit courroie ?
excellente question, a laquelle chacun donne la reponse qu'il veut selon ses gouts ou sa logique .d'ailleurs , je ne roule pas en ancienne, je roule a moto et si il existait dans le monde moderne une moto qui me convienne mieux que ma Bonnie , je l'acheterais sans doute ! oui , j'ai un allumage trispark (et c'est bien meilleur que les vis que j'ai utilisée durant plus de 10 ans) , une courroie primaire qui me permet de passer la premiere sans craaaaaaak , un ou deux mik abhorrés qui se font oublier et une chaine a joints toriques qui se fait oublier elle aussi!! Au final , au bout de 20 ans , j'ai toujours une Bonnie avec sa saveur innimitable et les petits ennuis (vibrations qui desserrent tout etc) qui vont bien avec .et si je veux la remettre en etat d'origine , rien de plus simple !!
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 13:47
par Yeti
Ouai mais t'a plus le crrrrrrraaak de la première, c'est nul !
Après, je te rejoins, il y a certaine "amélioration" que je motorise notamment l'allumage electronique, pour plus de facilité d'utilisation. Je suis assez attaché au look d'origine mais j'ai des pneus modernes, une batterie moderne, des vis allen sur les carters, je prends un petit peu tout ce qui peut m'aider à rouler dans la durée...
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 13:52
par BENOIT MEYLENDER
Yeti a écrit :Ouai mais t'a plus le crrrrrrraaak de la première, c'est nul !

si , des fois encore un peu si je veux ! mais je vis bien sans !! ça reste une bonnie qui demande des soins reguliers !
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 14:17
par jean-pierre
Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
Re: Carburateur Amal, ou Mikuni
Publié : 02 juil. 2015, 15:48
par BENOIT MEYLENDER
jean-pierre a écrit :Il y a des modifs qui améliorent ou facilitent l'utilisation ,comme un allumage transmission etc...
Mais il faut rester quand même dans le raisonnable ,une fourche inversée ,des disques de Ferrari des roues de gsxrr .
je suis bien d'accord!! Je me facilite la vie mais sans denaturer!!
j'ai eu une periode "total originality " mais j'ai renoncé .. impossible de trouver de l'air d'epoque pour gonfler mes pneus
