Suite et pas encore fin, on en est encore loin, des aventures de ma trident.
Un beau jour, coup de fil du peintre, le réservoir et les caches latéraux sont prêts. Petit à petit les différentes pièces du puzzle sont réunies. Pour le réservoir il ne s'en est pas trop mal sorti, sur la photo les grippes genoux sont provisoirement fixés au double face c'était pour contrôler le bon positionnement des filets. Il ne fuit plus, il a réussi à éliminer une bonne part de l'espèce d'enduit qu'il y avait à l'intérieur et la peinture est plutôt réussie. Pour la bande centrale j'ai remis celle qui était dessus, ça n'est pas celle d'origine mais ce bricolage d'un des précédents propriétaires n'est pas trop mal fait.

En revanche pour le cache latéral gauche j'ai réutilisé les trous déjà percés pour m'apercevoir que le sigle "trident" était vraiment trop en biais. Une petite bricole de plus qu'il faudra ajuster, il y en aura surement d'autres.

J'avais déjà depuis pas mal de temps reçu la boulonnerie inox en UNF ou UNC commandée à la BAFA. Comme entre temps j'ai pu remonter la commando j'ai allègrement pioché dedans et ajouté à ce que j'avais oublié il a fallu leur passer une nouvelle commande. Maintenant j'ai pratiquement tout si ce n'est que deux dimensions sont actuellement en reliquat.
J'avais quand même de quoi travailler sur cette petite moto et la Norton étant opérationnelle j'ai pu la ressortir du bureau ou elle commençait à se morfondre.
Les roues ayant été rerayonnées, compte tenu de ce que j'avais déjà trouvé sur cette moto je craignais un peu le pire.
Et bien ce n'était que des pensées calomniatrices à l'encontre de celui qui avait fait ce travail. Fidèle à ma marotte d'alignement des roues c'est la première chose que j'ai contrôlé, la roue AR semble parfaitement dans l'axe de la moto.

A l'aide de mes deux règles de maçon j'ai pu également vérifier que à 1mm près les deux roues étaient alignées, mieux que sur la commando, que rêver de mieux, il n'y à plus qu'à espérer qu'il en est de même de la chaine mais pour cela il va me falloir le bloc moteur qu'à ce moment la je n'avais pas encore récupéré.

Après c'est un peu la séance de mécano mais cette fois ci avec de la boulonnerie neuve. Les gardes boue AV comme AR sont loin d'être neufs mais une fois nettoyés et astiqués ils font presque illusion, la poignée passager elle étant neuve.

Le réservoir d'huile, sur lequel est fixé la plaque porte bobines, est monté avec des caoutchoucs neufs, le montage est effectivement relativement souple et en le bougeant à la main il ne vient à aucun moment porter sur le cadre. Même punition pour le support de batterie, jusque la tout baigne.

A ma grande honte, j'ai quand même commis deux sacrilèges presque impardonnables.
D'une part pour fixer l'interrupteur de stop j'ai du retarauder la platine moteur gauche et j'ai utilisé des vis ISO de 5, sans parler des rondelles disgracieuses qui servent de cache misère à ce contacteur en assez mauvais état. Je sais, c'est très laid.

D'autre part pour fixer les sigles sur les deux caches latéraux j'ai également utilisé des vis et écrou de 5 ISO. Le chrome des têtes des vis d'origine à tête fendue et bombée n'étant plus qu'un très vague souvenir.

Comme il faut bien trouver quelque chose à critiquer, je vous dirais bien que chez LP Williams tout n'est pas toujours parfait.
Explication: à l'origine cette moto devait être un modèle US avec petit réservoir arrondi, pour une raison que j'ignore la patte de fixation qui se boulonne sur le cadre n'est pas la même et les goujons du réservoir ne sont pas à la même place, ils sont plus en arrière. La fixation du réservoir modèle EU qu'il y avait tenant plus du bricolage infâme que du montage propre et la bonne patte étant proposée par Williams je l'avais commandé il y a maintenant plus d'un an. Problème, elle ne se monte pas sur le cadre elle est trop étroite de 2 ou 2 mm et pour la mettre en place il a fallu sérieusement bricoler, avec une disqueuse et une meuleuse on arrive à faire des miracles.

La deuxième problème, les trous dans lesquels se positionnent les caoutchoucs avant du réservoir sont trop rapprochés, impossible de les insérer convenablement. Il n'y a pas trente six solutions, redémontage et c'est reparti pour une séance de meulage et d'ajustage. L'époxy n'a pas vraiment aimé il faudra faire des retouches après.

Finalement j'ai réussi à monter le réservoir presque convenablement. Je dis presque car ce dernier est effectivement souple sur ses fixations, ne touche nulle part le cadre mais il faut un chausse-pied pour arriver à le mettre en place, j'ai l'impression que cette fixation AV est trop haute de quelques mm.

Le feux AR est légèrement de travers, je verrais si je peux corriger cela quand j'aurais reçu les bonnes vis de fixation supérieure des amortisseurs qui fixent également la barre de support du garde boue. Elles sont en reliquat.

Ca commence quand même à ressembler à une trident mais sans moteur ça fait quand même vraiment triste.
Bonne nouvelle enfin, suite à près de vingt mois d'attente mon bas moteur est enfin prêt et je vais pouvoir le récupérer très prochainement. Ca c'était fin du mois dernier. On va pouvoir enfin cesser de jouer au mécano et passer aux choses sérieuses.
Slurp !